Probleme d'oxydation aidé moi!!!

Probleme d'oxydation aidé moi!!! - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-01-2006 à 19:12:03    

Voila ojourd'hui lorsque j'ai mis mon portable (sony ericsson v600i) il s'est éteint tous seul...
Impossible de le rallumer  :fou:  
Je vai donc a mon agence SFR pour faire marcher la garantit, la le mec me dit qu'il s'est oxydé et que la garanti ne marchera pas...  :fou:  :fou:  Car la petite pastille situé sur la batterie a viré au rose signe d'une oxydation.
La il me sort sa grande explication qu'il a aprise par coeur: "oui en ce moment avec le froid lorsque vous rentré dans un endroit chaud il se forme de la condesation qui peut oxyder votre mobile..."  
J'ai cru que j'allai lui faire bouffé mon portable!!!
3 mois que je l'ai, il me l'on vendue en me disant: "a la pointe de la technologie!"  
A la pointe de la technologie et ils sont pas foutu de prévoire le problème de condensation!!!
 
Ou s'est peut etre tout a fait volontaire comme les opérateurs proposent des assurance en plus du portable en plus du forfait... Vas-y crache tes tunes petit consommateur donne moi tes tunes que je t'enc...
 
Alors s'il vous plais dite moi qu'il y a une solution!!!
Merci d'avance


Message édité par momoxbow le 25-01-2006 à 19:13:20
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Marsh Posté le 25-01-2006 à 19:12:03   

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Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:05:05    

aucune solution ... tu n'as plus qu'à payer ... fallait prendre l'assurance

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Marsh Posté le 25-01-2006 à 20:38:30    

e-mail a écrit :

aucune solution ... tu n'as plus qu'à payer ... fallait prendre l'assurance


 
Ba ouai c vrai ça fait ke 10€ par moi en plus c'est rien!!!
Ils nous prennent vraiment pour des cons les opérateur sans dec tu paye un forfait t'achete ton portable et tu va leur filler des tunes en plus!!!
 
Ilnous prennent pour des vaches a lait et le pire c'est qu'il ne le cachent pas!!!
 
Je sais pas vous mais moi j'en ai marre de me faire enc...

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Marsh Posté le 25-01-2006 à 21:23:29    

Je crois surtout que c'est l'excuse par défaut quand il ne veulent pas le réparer.
 
On me l'a déjà sortie plusieurs fois, c'était toujours faux.
 
Amène le dans centre de réparation agrée Sony Ericsson pour devis. Là ce sera du sérieux. Liste http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=731

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Marsh Posté le 26-01-2006 à 13:05:10    

OK merci pour le renseignement, je vais essayer.
Ciao

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Marsh Posté le 26-01-2006 à 14:07:50    

momoxbow a écrit :

OK merci pour le renseignement, je vais essayer.
Ciao


et si sa passe en garantie et que sa reviens reparé tu retourneras voir ton "vendeur" un samedi, jour de grande affluence", tu lui redemenderas la prise en charge, il te re-pipetera et toi tu geuleuras devant tout le monde que la garantie est passée et qu'il n'est qu'un sale menteur doublé d'un escroc :D

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Marsh Posté le 26-01-2006 à 16:13:41    

Lance une injonction de faire auprès de la boutique qui te l'a vendu. L'action est gratuite, longue certes mais au bout du compte en prouvant ta bonne fois tu obtiendras gain de cause.

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Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:54:39    


 
On fait comment?
 
Sinon le magasin sony-ericsson de ma ville (nantes) a fermé donc j'ai pas pu.
Je suis retourné chez SFR et la c'était une vendeus qui a meme par regardé et qui la envoyé en réparation...
On verra dans 15 jours...

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Marsh Posté le 29-03-2006 à 16:14:18    

j'ai le meme portable que toi  le mien s'alumai plus et ce m'etai pas  en charge et il mon dit aussi qu'il etai oxide (pastille rose ) je lui dit que ce n'est pas possible elle demande a ses superieur finalement la pastille est rose cest normal il l'on envoye en reparation ce n'etai pas du tout un probleme d'oxidation et jai rien paye il me l'on changé je  conai plussieurs perssone qui on eu le meme probleme que toi

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Marsh Posté le 22-06-2006 à 23:32:38    

explique moi comment ta fait et aupres de qui car j'ai le meme probleme mais personne ne veut rien entendre

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Marsh Posté le 22-06-2006 à 23:32:38   

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Marsh Posté le 28-11-2006 à 21:17:35    

Moi j'en suis à mon deuxième motorola RAZR V3 achetés sur rue du commerce.
Le premier, est tombé en panne le premier jour dès reception, l'écran vrillait.
Il a été changé en 15 jours. Le second je l'ai gardé 4 mois. Obligée charger la batterie tous les 2 jours et je m'en sers très peu. Et un après midi je regarde l'heure et écran noir. Je l'ai renvoyé chez rue de commerce et là diagnostic : Oxydation soit : contact avec l'eau ou humidité. Motif de non garantie mais réparable pour 66 €. Pas de recours, pas de photo de l'appareil. D'aiileurs chez motorola, on ne sait pas où il est bref le bordel. Sinon c'est une arnaque ce motif car mon téléphone est certes tombé mais pas dans l'eau !!  
Mon mari a achete un nokia et 1 mois après impossible de l'allumer. Renvoi chez le constructeur même diagnostic : Oxydation donc pas de garantie.
On est degouté deux téléphones à plus de 100 € et meme problème Oxydation. Je me suis renseignée sur Internet et il semblerait que ce soit le nouveau motif invoqué par les constructeurs pour ne pas prendre en garantie les appareils !! ARNAQUE !

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Marsh Posté le 28-11-2006 à 21:57:55    

Un petit sachet anti humidité comme on trouve dans les boites de chaussure, ca peut faire l'affaire non ? :d (pour prévenir bien sur, pas pour guerir).
 
(vraiment pour les maniacs !)


Message édité par spelou le 28-11-2006 à 21:58:42
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Marsh Posté le 29-11-2006 à 01:35:27    

l'oxidation est le pretexe le plus nul pour eviter de faire jouer la reparation,les constructeur on trouve le bon mensonge....

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Marsh Posté le 29-11-2006 à 19:30:24    

QU'est ce qui faut pas entendre comme trucs ici....
L'oxydation n'est pas plus à la mode maintenant qu'avant, y'a des années, les mobiles étaient déjà refusés en SAV en cas d'oxydation, comme on va te le refuser si tu l'a fais tomber... c'est un cas parmis tant d'autres, c'est tout

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Marsh Posté le 29-11-2006 à 20:32:37    

Je ne vois pas le rapport entre faire tomber un téléphone et le fait qu'il s'oxyde. De plus un téléphone est conçu pour tomber plusieurs fois sinon c'est de la merde.

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Marsh Posté le 29-11-2006 à 23:32:33    

Evite de dire n'importe quoi s'il te plait... aucun téléphone n'est concu pour tomber plusieurs fois, sauf quelques rares modèles renforcé..  
 
Ca reste de la haute technologie tout ces appareils photo intégrés et haute, et si tu réfléchi 2 secondes, tu dois quand meme bien imaginer que si ça tombe, ça peut tres facilement etre cassé..

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Marsh Posté le 30-11-2006 à 00:45:58    

mon telephone n'est jamais tombe par terre,jamais expose en milieu humide et apres un retour SAV a cause d'une touche qui ne marchait pas,REFUS de la reparation;oxidation on me dis,2 jours apres j'ai demonte moi meme le truc(pas simple )pour voir qu'un des contact s'etait barre,rien a voir avec l'oxidation,je remet le machin et ca remarche,mais merde je ne suis pas reparateur de telephone,donc je dis que oui les constructeur se servent de cette excuse debile pour refuser de faire leur boulot,SI mon telephone s'oxide alors mon mp3,mon ordi...devrait aussi etre oxide,a moins de le jeter aux chiottes et de le recuperer,LA oui il aura oxidation

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Marsh Posté le 03-06-2008 à 15:09:04    

Bonjour,
 
Nos portables fonctionnent avec des piles LITHIUM ION, qui sont performantes mais nécessitent des précautions d'utilisation, rechargement... pour durer et ne pas exploser ou prendre feu !
Elles fonctionnent sur un principe d'oxydation entre les éléments de la pile et bien entendu, si l'enveloppe de la pile n'est plus étanche, l'oxydation se répand dans l'appareil et le détruit.
Il y a de nombreux cas de "panne" par oxydation connus pour tous les portables : téléphones, micro ordinateurs...et à chaque fois le vendeur refuse la garantie.
C'est parfaitement illégal puisque la garantie du vendeur s'applique à l'appareil comme à la pile vendue en même temps, voir à ce sujet éventuellement votre association locale UFC Que Choisir car certaines associations ont déjà eu ce problème :  
 
 
garantie telephone portable et oxydation)  
Plusieurs adherents nous ont fait part du refus de prise sous garantie d'un telephone portable pour oxydation ( ce refus semble aussi concerner d'autres appareils electroniques) apres expertise du telephone.
1 - l'oxydation ne peut elle etre considerée comme un defaut de l'appareil tombant sous la garantie sauf a demontrer un mauvais usage par l'usager  
2 - dans les cas qui nous ont ete soumis apres avoir change le telephone sous garantie l'operateur demande 125 euros au client pour frais d'expertise, celle ci ayant "révélée" l'oxydation. Le client n'avait bien sur jamais donné son accord pour l'expertise et l'eventulaité de payer ensuite 125 euros.
Avez vous eu des litiges de ce type a gerer et quelles suites amiables ou non y ont ete données ?  
[Répondre] [Alerter]  
 
 
De : Gaby NAUROY (AL Metz) Le 05/03/2008 à 16:23:24  
 
Bonjour,
Effectivement, la garantie contractuelle doit s'appliquer, sauf au vendeur à prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation. Et cette expertise non contradictoire réalisée par le SAV n'a aucune valeur probante. Il suffit donc d'invoquer l'art. 1134 du Code civil.
Quant à l'expertise payante, elle est tout à fait abusive. D'une part puisque l'appareil étant sous garantie, les frais d'expertise n'ont pas à s'appliquer ; d'autre part, parce qu'on ne peut facturer de tels frais que si l'on en a averti préalablement le consommateur. En outre, le montant de ces frais est tout-à-fait disproportionné par rapport à la valeur du bien.  
[Répondre] [Alerter]  
 
 
De : Siegfried Ulmer (AL Alpes Maritimes) Le 05/03/2008 à 18:12:43  
 
Pensez à la Garantie Légale de Conformité,
articles L. 211-1 à 211-14.
Lisez en particulier L. 211-4 à 211-12.
C'est l'outil le plus puissant dans ce domaine.  
 

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Marsh Posté le 04-06-2008 à 09:24:37    

Superbe ce déterrage. [:tinostar]

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