Problème internet avec SAMSUNG GALAXY

Problème internet avec SAMSUNG GALAXY - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 30-12-2009 à 11:32:37    

Bonjour,
 
Je souhaite soliciter votre aide car j'ai un souci avec mon Samsung Galaxy que je viens de recevoir.
 
Je suis un client SFR avec un abonnement Illimithics.
 
Je ne peux pas aller sur internet, quand j'active le Wi-Fi et quer je me connecte sur mon réseau chez moi ca marche mais impossible de se connecter en utilisant la 3G ou le GPRS, es-ce normal ?  
Est-ce que le porblème vient de mon forfait qui n'est pas le bon ? Pourtant sur mon vieux vieux telephone d'avant je pouvais aller sur le Wap en GPRS il me semble ..
Savez vous COMMENT parametrer les connexions hors wi-fi ? Bref,n comment naviguer sur internet en utilisant le reseau "telephone" classique et non Wifi ?  
 
Merci pour votre precieuse aide.
 
Cordialement,
 
Retroman

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 11:32:37   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2010 à 23:08:47    

Bonjour, je suis confrontée au même problème, j'ai pourtant souscrit à un abonnement en Forfait Illimythics 3G+ 2H , au début cela fonctionnait, mais maintenant plus moyen d'avoir une page active sur mon navigateur, je ne peux plus profiter en bref des avantages qui me son droit! pourriez vous m'expliquer ce qu'il se passe, et savoir si le 3G est bien pris en fonction chez SFR ou savoir éventellement comment remettre cette fonction qui par mégarde j'aurai desactiver. Etant novice, j'aurai vraiement besoin d'une explication claire car sinon je n'arriverai pas tout seul à remettre cela en place, de plus en me rendant dans un espace sfr le personnel ne veux en aucun cas me mettre mon portable à jour et me réponde que cela n'est pas leur souci, donc cela commence à magacer un peu, et j'aurai donc besoin d'un sérieux coup de main, en vous remerciant par avance  
je précise que mon telephone est un Samsung Galaxy,
merci infiniment !  :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-01-2010 à 23:12:24    

SFR oblige ses client à souscrire à l'option FULL Internet (8 euros/mois) pour pouvoir utiliser internet sur les Smartphones...
Grosse arnaque je sais...

Reply

Marsh Posté le 25-01-2010 à 23:26:47    

Donc ca expliquerai une petite chose, en voyant ma facture plus elevé qu'il m'avait annoncé, je suis allée voir sur mon compte et je me suis apercu une option en plus, si je me souviens c'était (android) et celle ci je l'ai supprimé du coup, il ne fallait donc pas ?
donc du coup avec l'offre que j'ai actuellement ( Illimythics 3G+ 2H ) je ne peux pas avoir internet, et n'y aller sur youtube, ou même envoyer des e-mails ???
pourtant le détail de l'offre :
 
- http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/25/100125112449859730.png
 
Vraiment je ne comprend plus rien avec eux !
moi je lis bien :
 
en illimité - internet 3GS + tv + texto
donc je n'arrive pas à comprendre !

Reply

Marsh Posté le 26-01-2010 à 11:13:25    

Alors j'ai eu le même problème ce WE :
J'avais un forfait sur mesure, et j'ai demandé à changer pour un forfait internet avec un portable android. Je suis allé chercher le portable android en magasin (samsung galaxy spica), et le 900 m'a modifié mon abonnement par un illymithics 3g+... Or, que la nana avait oublié de me mettre ET l'option FULL INTERNET ET l'OPTION ANDROID !
 
Ces deux options sont indispensables pour que le portable android puisse se connecter au net.
 
J'ai galéré deux jours, mais voici la procédure :
 
Appeler le 1023 depuis un poste fixe. Demandez d'avoir soit l'option full internet, soit de passer sur un forfait full internet (même tarif au final, mais le dernier permet d'avoir les mms illimités). Demandez ensuite un technicien pour paramétrer votre mobile Android, en indiquant que vous n'arrivez pas à vous connecter au net suite à changement de forfait.
Là, le gars vous activera l'option Android, vérifiera avec vous le paramétrage d'android (paramètres->connexions sans fil ->réseaux mobiles->nom des points d'accès-> full internet doit être sélectionné).
 
Ensuite, cela prend environ 24h pour que tout fonctionne (le technicien le précise).
 
Pour ma part, cela a mis 24h.
 
coup du forfait : ~45€ pour 1h + 1h soir et WE + 3 numéros favoris + full internet.
C'est cher, mais bon, ça fonctionne...
en espérant aider :)


Message édité par _charlyoleg_ le 26-01-2010 à 11:16:06

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
Reply

Marsh Posté le 26-01-2010 à 13:14:15    

Et bien c'est tres gentil à vous, je trouve tout de même pas simple toute cette histoire au final !
je vais immediatemnt m'occuper de cela que je puisse  profiter pleinement de mon nouveau joujou  :p ,
merci beaucoup à vous de m'avoir expliqué clairement le problème.
Tres cordialement !  :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-01-2010 à 14:28:08    

De nada!  
C'est vrai que c'est pas simple, les hotliners du 300 au téléphone ne sont pas très bien formés pour les android, et on m'a dit deux fois "que ca marche de suite sans paramétrage"... Alors que non, il faut paramétrer le mobile, avoir l'option android, et en plus il faut attendre au moins 24h pour que ce soit activé suite à la modification du forfait !
Ah oui, lorsque le forfait 3g+ full internet sera actif, tu recevras un sms de sfr (913) du type "suite à votre demande,  vous bénéficierez de votre forfait illimythics 3g+ full internet 2h à compter du xx/xx/2010. (pour ma part ca a été actif un peu avant de recevoir le message).


Message édité par _charlyoleg_ le 26-01-2010 à 14:28:28

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
Reply

Marsh Posté le 14-02-2010 à 21:53:19    

Salut à tous !
 
Je venais vous précisez que j'ai un samsung galaxy avec le forfait illimithics 3g+ SANS L'OPTION FULL INTERNET et que tous marche nikel .
 
Cette option c'est de la full arnaque !
 
Il faut juste le paramétrer en "wapsfr" .
 
Faut arrêter de croire c'est vendeur SFR qui pour eux: Androïd rime avec FULL internet !  
 
JAI JAMAIS EU DE HORS FORFAIT ...
 
Voila ..
 
;)

Reply

Marsh Posté le 25-03-2010 à 20:43:20    

bonsoir, pourrai tu me dire comment fais tu pour paramétrer le samsung galaxy en "wapsfr"  
merci bcp  :hello:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2010 à 14:22:49    

c'est bon j'ai trouvé: voici les explication du portable chez sfr qui répond a pas mal de questions expliqué en plusieurs étapes détaillé avec image.  
Pour y acceder: ce connecter sur www.sfr.fr , puis cliquer sur "mon compte" situé en haut. Sur cette nouvelle page, dans la partie "mobile", il y a un lien "mode d'emploi", et on demande la marque (ici samsung) et le modèle (galaxy) et c'est maintenant, une fois terminer, où il y a toutes (ou presque) les explications qui sont demandé (dons la mienne).
voila voila, en espérant que sa aider quelques personnes dans la détresse des mobiles galaxy sous android !!

Reply

Marsh Posté le 27-03-2010 à 14:22:49   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2012 à 14:53:10    

ookkk a écrit :

c'est bon j'ai trouvé: voici les explication du portable chez sfr qui répond a pas mal de questions expliqué en plusieurs étapes détaillé avec image.  
Pour y acceder: ce connecter sur www.sfr.fr , puis cliquer sur "mon compte" situé en haut. Sur cette nouvelle page, dans la partie "mobile", il y a un lien "mode d'emploi", et on demande la marque (ici samsung) et le modèle (galaxy) et c'est maintenant, une fois terminer, où il y a toutes (ou presque) les explications qui sont demandé (dons la mienne).
voila voila, en espérant que sa aider quelques personnes dans la détresse des mobiles galaxy sous android !!


 
je ne peux pas y accéder avec mon portable a cause de la 3g qui beug, pourtant il me reste 40 MO, est-ce qu' on peux faire otrement ??

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed