Probleme abonnement , mon fournisseur at il le droit de faire ca?!

Probleme abonnement , mon fournisseur at il le droit de faire ca?! - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 04-06-2007 à 18:30:43    

Voila ya un an j'ai souscris une abonnement de 1 an chez VoxMobile lors de l'achat d'un nouveau gsm , cetait en mai 2006...
 
 
actuellement comme ya un an qui est passé je vais dans une boutique et je demande pour faire annuler labonnement...
 
seulement voila : apparament je devais le faire avant (1 mois avant la fin du 1er abonnement) et la je suis automatiquement reparti pour 6 mois   :ouch:  :ouch:  
 
 
le prob c que comme c 6 mois ca nous fait qd meme 6x 30€ cad  180€...
ou alors je peut passer en abonnement 10 et la ca sera 12x10 = 120 €...
 
bref j'ai deja payé pdt 1 an et je vais devoir encore payer 120-180 €?   :fou:  :fou:  
ils ont le droit de faire ca? (reabonnement automatique) ?? est ce normal ??? quest ce que je peut faire?


Message édité par red faction le 04-06-2007 à 18:36:32
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Marsh Posté le 04-06-2007 à 18:30:43   

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Marsh Posté le 04-06-2007 à 22:16:28    

oué je crois que malheureusement c'est "eux" qui décident de te virer ou pas maintenant... comme canal plus à l'époque (je ne sais pas si c'est otujours le jour de l'anniversaire que tu peux résilier mais.... vla le scandale...)

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Marsh Posté le 05-06-2007 à 12:45:50    

Je ne sais pas si c'est applicable aux mobiles, je pense que oui, mais une loi est passé interdisant la tecite reconduction automatique.
L'opérateur est maintenant tenu de t'avertir que ton contrat arrive a terme et que, sans nouvelle de ta part, il sera reconduit.


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"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
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Marsh Posté le 06-06-2007 à 18:23:12    

Si tu n'as pas l'intention de te reabonner chez ce fournisseur, tu peux faire opposition au prelevement.
Ca me parait limite legal mais des fois ca sert.
Je l'ai fait avec phonehouse qui ne voulait pas arreter une assurance sur mon mobile alors que tout avait été fait en temps et en heure avec accusé de reception.
J'ai fait opposition et ils ne m'ont jamais rappeler (bien leur en a fait).
Ton histoire de reabonnement automatique est quand meme louche. Ca ne se fait plus chez orange bouygues sfr.

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Marsh Posté le 06-06-2007 à 21:50:04    

Je crois qu'il est en Belgique.

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Marsh Posté le 16-06-2007 à 20:53:36    

c vox mobile (Luxembourg)

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Marsh Posté le 16-06-2007 à 21:02:45    

C'est totalement illégal ce genre de reconduction. Les opérateurs de téléphonie n'ont le droit d'appliquer un engagement que lorsqu'ils fournissent un appareil lors de l'achat, cet engagement est justifié par le coût supporté par l'opérateur (le téléphone avec abonnement étant moins cher que le téléphone or abonnement). Cet engagement est indiqué au moment de la souscription du forfait et ne peut en aucun cas être prolongé sans accord de l'abonné et sans raison qui le justifierai.
 
Le cas de Canal+ ou CanalSat est totalement différent. Les engagements successifs par année complète sont justifiée par les coûts supportés par Canal pour payer les chaînes des forfaits, apporter des contenus, et apporter de nouvelles chaînes. Cela ne peut se faire que sur la durée et Canal doit pouvoir garder un minimum de visibilité sur son nombre d'abonnés.

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Marsh Posté le 16-06-2007 à 21:03:40    

Ah tu es au Luxembourg, ça change tout ! La je suis incapable de te dire si la loi est la même qu'en France...

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