Bon de portage

Bon de portage - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:26:31    

Bonjour à tous,  
 
j'ai une question pratique sur le bon de portage. En fait, j'ai ouvert un abo néo en portant mon ancien numéro SFR.  
Avant de partir, SFR m'avait informé que le bon de portage serait valable 15 jours, cependant, quand il est arrivé il n'était plus valable que 10 jours moins le temps qu'il a fallu pour qu'il arrive par courrier.  
 
Je suis allé chez bouyges telecom, j'ai fait l'ouverture de ligne hier mais le fax ne fonctionnait pas, le bon de portage est donc parti par courrier au service bouygues et il est valable que jusqu'au 10/10.  
 
En fait aujourd'hui, je m'inquiete du délai pour que le courrier arrive, et evidemment avec la peur de perdre mon numéro.  
 
J'en arrive à ma question : pour obtenir la portabilité du numéro, faut il obligatoirement que le service concerné recoive le document bon de portage ou ouvrir la ligne en tenant compte des infos du doc est il suffisant ?  
 
Si une bonne âme pouvait me rassurer !  
 
Bonne journée  
 

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 16:26:31   

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Marsh Posté le 06-10-2006 à 22:31:31    

Bonsoir
le bonnde portage est nécessaire au service concerné pour faire et donc ouvrir ta lligne définitive. Le bon de portage est en fait un bon d'accord pour le transfert du numéro (correspond si tu veux à l'accord que sfr te donne pour utiliser ce numéro). Enfin en gros c'est ça. Rassures toi si tu as tout fait dans les temps ça marchera. As tu fais une photocopie de ce bon en cas ou mais bon y a pas de problème normalement. EDIT: Perso je ne l'ai jamais fait mais bon je pense et crois que cela se passe sans aucun problème surtout si les délais ont été respectés.


Message édité par zoulou33 le 06-10-2006 à 22:49:50
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Marsh Posté le 28-10-2006 à 12:16:30    

Je viens de lire des témoignages édifiants - surtout à propos de SFR - est-ce que cela se passe toujours aussi mal ? Je suis chez SFR (forfait illimité) et je veux passer chez Bouygues (Neo). Des choses à faire et à ne pas faire ?
http://www.relationclient.net/Oper [...] a1461.html

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Marsh Posté le 28-10-2006 à 18:12:30    

Bonsoir
Là je ne sais pas trop mais toujours utilie c'est qu'il faut se prendre en avance par rapport à la date d'échéance du contrat et en tenant compte du préavis. La lettre est à faire en AR. Voilà ce que je peux dire. Pour certains tout se passe à merveille pour d' autre c'est la galère. Perso j'ai résilié chez orange et le jour ou je ne devais plus pouvoir utiliser mon tél et bien je pouvais encore le faire alors j'ai appelé pour leur dire et la résiliation s'est faite impeccable sans que je leur doive quoi que ce soit.

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Marsh Posté le 28-10-2006 à 20:54:38    

T'as eu de la chnace ! Je vais tenter avec SFR et mon Illimité; je vous tiendrai au courant.

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Marsh Posté le 28-10-2006 à 21:58:47    

Little Tiger a écrit :

T'as eu de la chnace ! Je vais tenter avec SFR et mon Illimité; je vous tiendrai au courant.


 
 
ca a fonctionne moi aussi car j'etait chez SFR avec forfait SOIR et WEEK END et je suis allez chez bouygues et tous c'est bien passé.
 
ton transfere de numero se fera le lendemain du dernier jour de ton contrat chez SFR
 
 
moi quand j'ai prix neo c'est le lendemain apres avoir resilié chez SFR.
 
car mon tel est MORT du à l'eau de pluie.


Message édité par F18 le 28-10-2006 à 22:01:22
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Marsh Posté le 29-10-2006 à 09:36:56    

Little Tiger a écrit :

T'as eu de la chnace ! Je vais tenter avec SFR et mon Illimité; je vous tiendrai au courant.


Perso je ne l'ai jamais fait.

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 11:28:36    

zoulou33 a écrit :

Perso je ne l'ai jamais fait.


 
 
il me semble qu'on peut pas utiliser le bon de portage si tu resilies pour te reinscrire chez le meme operateur

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Marsh Posté le 29-10-2006 à 20:58:41    

+1 suis d'accord avec toi F18

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Marsh Posté le 30-10-2006 à 21:22:39    

J'ai envoyé ma lettre de résiliation aujourd'hui en recommandé avec A/R à SFR juste avant midi. Leur service clientèle m'appelle à 16h pour me demander pourquoi je veux résilier (j'avais envoyé un mail  6 jours auparavant). Je leur dis que c'est parce qu'avec le forfait Heures Soirs et Week-end on ne peut pas choisir son portable...
Après une discussion de 20 minutes, la personne m'indique qu'effectivement, le mieux pour moi est de résilier... On va voir combien de temps ils vont mettre pour mon bon de portage et aller chez Bouygues.


Message édité par Little Tiger le 30-10-2006 à 21:23:02
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