portable en reparation depuis 4 mois

portable en reparation depuis 4 mois - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-11-2003 à 16:15:01    

voila je voulais faire enlever les pousieres deriere mon ecran de tel portable
le mec m annonce 10€ (yava bocoup de pousiere) et j avai pas de trournevisse etoile pour ouvrir la coque
je dit ok
sur ce le mec demonte tout me rend le telephone et l ecran tactile ne repond plus... je lui dit il dit ah ue g pas remis un truc
il va le remettre mais manifestement il a niké l ecran tactile,et maintenant ils me disent depuis 4 mois kils ont commandé la piece et qu il l attendent
 
alors ok c etait une erreuere d aller dans un buibui "repare tou portable", m enfin moi je voulais juste qu il passent un coup de souflette, et pas kil demonte tout alors kils savaient pas faire...
 
bref combien de temps suis je tenu d attendre ?
qu en est il de qui doit payer la reparation ? perso je ne veux pas mettre plus des 10€ annoncés, surtout qu il ne m ont meme pas fourni de telephone de depannage !!!
 
quels sont mes recours, que puis attendre comme dedomagement ? ou comme reparation rapide ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2003 à 16:15:01   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2003 à 20:55:58    

tu as la facture ? garantie ?
 
est ce que le mag est agréé par le constructeur de ton tel ?
 
il t'a fait signer un truc disant que s'il ya un bleme, il te le répare ?
 
J'ai l'impression qu'ils se moquent de toi. Tu devrais leur mettre un coup de pression pr leur montrer que t'es pas pigeon, en meme temps, va au commissariat demander ce que tu peux faire, si tu tombes sur un mec sympa, il t'aidera ou pire il te dira ou aller voir pr régler ton bleme

Reply

Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:55:38    

1) Lettre recommandée avec AR expliquant le problème et demandant sa résolution : tu aurais du faire ça depuis longtemps. Et prévoir une demande d'indemnité pour l'immobilisation un peu longue, par exemple le remboursement de ton forfait téléphonique, ça leur donnera envie de se presser un peu  :fou:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 04:00:55    

X-Files a écrit :

1) Lettre recommandée avec AR expliquant le problème et demandant sa résolution : tu aurais du faire ça depuis longtemps. Et prévoir une demande d'indemnité pour l'immobilisation un peu longue, par exemple le remboursement de ton forfait téléphonique, ça leur donnera envie de se presser un peu  :fou:  


 
+1

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 15:38:11    

hmmm non j ai une facture mais une facture de honk kong :/
le tel etait plus sous garantie
nan le magasin est pas agréé pour mon tel
maintenant ouvrir une coque et donner un coup de souflette je l aurai fait moi meme si j avait eu un tournevisse etoile adéquoit
 
non j ai pas signé de truc si ils cassent, machin, c etait pas pour une reparation, ca devait durer 10mn... j connai peu de magasins qui prennent le risque de prendre la responsabilité par ecrit de payer si ils casent et par oral c bien de rever :cry:
 
hmmm pour le forfait j ai été obligé de prendre un autre tel... donc a la rigueur pour mettre la pression mais juridiquement j aurai pas utilisé mon forfé j aurai dit ue c kler ke je faisait direct
 
jvai passer à un commissaria effectivement
 
et le tribunal de commerce ? c pas son role de s occuper de ces truc la ? y une cellule de conseil labas ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:02:53    

jeantend a écrit :

hmmm non j ai une facture mais une facture de honk kong :/
le tel etait plus sous garantie
nan le magasin est pas agréé pour mon tel
 
non j ai pas signé de truc si ils cassent, machin, c etait pas pour une reparation, ca devait durer 10mn... j connai peu de magasins qui prennent le risque de prendre la responsabilité par ecrit de payer si ils casent et par oral c bien de rever  


Facture ou pas, Agrée ou pas, signé ou pas, le magasin a une obligation de moyen.
 
Ils se sont ENGAGES à "réparer" ton tel, à EUX d'assumer leur connerie. Si ils ne s'en sentaient pas capable ils pouvaient refuser de le réparer. Maintenant si ils l'ont cassé, à eux de le réparer à LEUR frais ou à te proposer un arrangement à l'amiable. Je pense que c'est le meilleur choix que tu peux avoir car sinon cela va durer TRES longtemps et te coûter bcp + cher que tu ne le crois.
 
Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes conseil à une association de consommateur, car au commissariat je doute fort que cela les intéresse  :fou:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
Reply

Marsh Posté le 14-11-2003 à 18:27:59    

jeantend a écrit :

hmmm non j ai une facture mais une facture de honk kong :/
le tel etait plus sous garantie
nan le magasin est pas agréé pour mon tel
maintenant ouvrir une coque et donner un coup de souflette je l aurai fait moi meme si j avait eu un tournevisse etoile adéquoit
 
non j ai pas signé de truc si ils cassent, machin, c etait pas pour une reparation, ca devait durer 10mn... j connai peu de magasins qui prennent le risque de prendre la responsabilité par ecrit de payer si ils casent et par oral c bien de rever :cry:
 
hmmm pour le forfait j ai été obligé de prendre un autre tel... donc a la rigueur pour mettre la pression mais juridiquement j aurai pas utilisé mon forfé j aurai dit ue c kler ke je faisait direct
 
jvai passer à un commissaria effectivement
 
et le tribunal de commerce ? c pas son role de s occuper de ces truc la ? y une cellule de conseil labas ?


 
La procédure est simple :
 
1°. Mise en demeure en RAR de rendre le téléphone réparé dans un délai de 8 jours, après avoir en préambule rappelé l'histoire complète :
tu as confié ton portable en réparation à telle date, ils ont eu un souci en le démontant et t'ont assuré commander la pièce pour le réparer à leur frais et que ca fait 4 mois que tu attends et que tu demandes d'ailleurs à ce qu'ils prennent en charge le montant de ton abonnement téléphonique non utilisé du fait de l'immobilisation du portable. Que si dans les 8 jours, tu n'as pas récupérer ton portable, tu saisira la juridiction compétente.
 
2°. Si au bout de 8 jours, pas de réponse, tu vas au Tribunal d'instance du ressort du vendeur (la compétence est territoriale en l'espèce, tu dois saisir le tribunal dont dépend le vendeur), tu te rends au greffe et tu demande un formulaire d'injonction de faire que tu n'as plus qu'à remplir : Tu relates sommairement ton histoire (Cf courrier), tu mentionnes la mise en demeure RAR et tu indiques tes chefs de demandes:
- à savoir restitution du portable,  
- remboursement du forfait non utilisé du fait de l'immobilisation  
- et un peu de dommages et intérêts, qq chose comme 100 ou 150?.
 
Tu y joint original de ton courrier RAR et accusé de réception (tu gardes une copie pour toi au cas ou le greffe le perde...!!) et le greffe va convoquer le représentat légal du magasin en audience, ainsi que toi et vous entendra.
Procédure sans avocat, gratuite.
Conseil: tu vas sur societe.com; tu tape le nom du magasin pour avoir le nom du representant légal de la société, car c lui qu'il faudra indiqué dans le formulaire...Avec la formule :
"M. XXX, pris en la qualité de réprésenant légal de la Sté XXX, adresse, N° RCS".
 
bon courage, en espérant que la mise en demeure RAR va suffir à les réveiller.
Sinon, crois moi, tu auras tte les chances d'obtenir une condamnation du magasin devant le juge d'instance.. Dans ce cas, le magasin qui assure une prestation de service de réparation voit peser sur lui une obligation de résultat...Il a pris en réparation, il doit réparer.


Message édité par samevabien le 14-11-2003 à 18:34:20

---------------
La liste des membres du forum avec qui j'ai eu des transactions clean est avec ma config.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed