Portabilité SFR > Orange : que faire quand ça marche pas ?

Portabilité SFR > Orange : que faire quand ça marche pas ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 03-08-2007 à 17:32:41    

Bonjour à tous,
 
Apparemment il y a pas mal d'activités sur ce forum, et peut-être que quelqu'un est susceptible de m'aider.
J'essaie en vain (20 jours que ça dure et c'est toujours pas réglé...) de passer mon numéro SFR vers Orange.
Et pour le moment toujours rien ; Orange n'arrive pas à activer la portabilité pour des "problèmes techniques" mais en revanche arrive bien à me facturer alors qu'ils n'ont pas fait leur boulot. J'en dis plus ici sur mon problème de portabilité orange et surtout je ne sais pas quel levier activer pour que ça bouge du côté du service technique, car les opérateurs que j'ai au téléphone ne font qu'effleurer le problème et me disent : "on n'est pas responsable, on fait notre boulot, on a des problèmes techniques". Soit, mais comment on s'en sort ???
 
Merci pour vos réponses.

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Marsh Posté le 03-08-2007 à 17:32:41   

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Marsh Posté le 03-08-2007 à 19:17:29    

Bonsoir
Tu leur envoies une lettre à la répression des fraudes en expliquant ton cas. Je peux te dire qu'ils vont bouger.

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Marsh Posté le 03-08-2007 à 20:55:25    

Bah deja, un truc pas normal, c'est que tu paye... Qu'ils aient des problemes techniques, je veut bien, sa peut arriver à tout le monde. Que ces problemes durent lontemps, bon OK, ils ont du mal à les resoudre, mais puisqu'ils sont sur le coup (enfin, si ce qu'ils disent est vrai)...
 
Mais que tu paye alors qu'en retour tu n'as rien, là, c'est anormal. Je serais toi, j'aurais deja telement appeler le service commercial que :
-1- Le mois en cours serait gratuit. Si le probleme dure plus d'un mois, le mois suivant est gratuit aussi.
-2- Le montant de ma facture telephonique dû à l'appel de leur hotline me serait remboursé, en tant qu'avoir sur mes prochaines factures.
 
Ensuite, une fois que ça, c'est fait, là, je les innondes de mails, de courriers, ect, ect...
 
On peut pas faire grand chose de plus, d'un autre coté...


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Marsh Posté le 03-08-2007 à 22:45:34    

Pour le moment, j'ai envoyé une demande à l'ARCEP ici (http://www.art-telecom.fr) ; j'ai l'impression que ce service est compétent pour ce genre de problème.
 
Concernant le remboursement des prestations non rendues, pour moi cela va de soi, mais cela ne couvre pas les problèmes causés auprès de mes clients et compagnie...
 
Bref, j'ai beau lire les différents engagements contractuels, Orange ne s'engage sur rien... Il n'y a que l'utilisateur / client à qui Orange impose de respecter des clauses... Ils sont pas cons leurs juristes.
 
Quoiqu'il en soit je vais me bouger, avec mes armes, à savoir le net, tant qu'ils n'honorent pas leur contrat.

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Marsh Posté le 05-08-2007 à 11:34:30    

Je commence vraiment à me dire que c'est complètement "schlaff", cette histoire de portabilité... Comme si c'était grave de changer de numéro de portable quand on sait qu'en général, 1 mail groupé et une vingtaine de SMS (groupés aussi) font l'affaire pour mettre au courant la terre entière de votre nouveau numéro (durée de l'opération estimée entre 3 et 5 minutes)...
 
Puis changer de numéro, c'est super pour faire le tri !!!  :D  
 
Et en plus, quand on lit bien les petites lignes, certains services chez tous les opérateurs ne sont accessibles qu'aux numéros originels de l'opérateur concerné.
 
Donc au total se pourrir la vie pendant 10 à 30 jours (si ce n'est plus), pour à l'arrivée ne pas pouvoir profiter à 100% de la grille de service proposé par le nouvel opérateur, en conservant certes ses amis mais aussi tous les autres, et en faisant des sales coups aux titulaires d'offres comportant un illimité qui vont se dire, "chouette, un 06 14 ami, c'est un SFR", et non, PAF c'est un Orange... Bin ça fait un poil beaucoup en définitive, non ?
 
Perso, mon "06 6-" actuel dit bien chez qui je suis, et c'est cool !!!  :love:  
 
Bye et bonne chance quand même pour résoudre ton problème !
 
Eric.

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Marsh Posté le 05-08-2007 à 19:17:48    

Bah ouais, mais là on parle de telephone pro, pas de telephone perso.
On peut pas se permettre de perdre des clients à cause d'un bete changement de numero, et on a pas forcement une liste exhaustive de client a prevenir du changement...


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