Oxydation bidon telephone portable Samsung u600 - Phone House - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 19-08-2009 à 23:32:56
Bonsoir
Agir en déposant plainte et surtout la répression des fraudes. Tu peux aussi aller voir les assos de consommateurs qui sauront quoi te dire et faire pour ce genre de chose. Tiens cet article aussi peut t'intéresser: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 6113_1.htm
Marsh Posté le 18-02-2011 à 23:47:48
Bonsoir JE HAIE SAMSUNG désormais,,
J'ai le même type de problème, j'ai acheté un Samsung player HD été 2009 (I8910 super appareil lorsqu'il fonctionnait) chez Cdiscount, c'est du haut de gamme garantie 2 ans
Résultat, il bug depuis janvier 2011, les boutons ne fonctionnent plus et il passe son temps à consommer la batterie et rebooter
Après des recherches auprès de discount, j'ai contacter samsung au SAV 01.48.63.00.00, qui m'a fait déposer le mobile dans le seul centre SAV du calvados à Ouistreham pour que 3 semaines plus tard on me réponde, non Mr nous déclarons votre téléphone irréparable et la garantie ne passe pas car il est oxydé.......AH bon
1 / Il est en parfait état super entretenu mais je dois leur faire confiance sur parole car aucune preuve de l'oxydation
2 / Et même si dans un recoin bien caché il existe une oxydation (reste à prouver) est ce anormale après 17 mois d'utilisation ? un téléphone mobile ça s'utilise partout, même dehors il parait, où alors peut être que chez samsung les tests ne sont effectués qu'en intérieur dans une salle blanche pendant 2 ans, oui ça doit être cela la garantie, 2 ans d'utilisation en salle blanche.....
Bref, j'ai constitué un dossier complet avec photos, envoyé le tout à samsung, réponse : Veuillez faire une réclamation par écrit (et non par mail ou téléphone) et alors on vous enverra peut être une photo souvenir de l'appareil oxydé en retour pour preuve.
Après plus d'un mois d'échanges téléphoniques, de déplacements de centaines de kilomètres car oui un seul centre SAV dans le calvados à Ouistreham, cool ,surtout lorsque ce dernier n'ouvre jamais à l'heure et qu'il faut 3 passages pour pouvoir y déposer son appareil, la seule vue de cet appareil me fait bouillir le sang.
Je n'espère absolument plus rien de cette société mon seul désir est d'exploser cet appareil avec une masse, c'est encore la seule chose à laquelle un Samsung player HD sous garantie puisse servir, après avoir utiliser du Nokia, du Motorola, du Blackberry du Samsung et de l'Apple, je peux vous garantir que je n'ai jamais ni rencontré de tels problèmes techniques ni de tels refus en SAV avec les autres marques.
JE HAIE SAMSUNG désormais,
Ex pro Samsung et heureux utilisateur désormais un Iphone 4 (pour combien de temps on verra)
Marsh Posté le 19-08-2009 à 23:18:59
Bonjour
J'ai acheté 1 téléphone samsung sgh-u600 chez The Phone House de Clichy la garenne en janvier 2009.
4 mois plus tard, mon téléphone ouvrait des appels sans raison. Je l'ai amené chez PhoneHouse qui me l'a rendu après dépannage de son SAV en l'état "réparé". Le lendemain il ne tenait plus la charge et ne reconnaissait plus la carte DS. Je l'ai donc à nouveau remis à Phone House. 2° retour du SAV : "oxydation" donc non pris en charge.
Cela fait 3 courriers que je fais à PhoneHouse pour leur exprimer mes doutes sur leur SAV et leur oxydation apparue du jour au lendemain mais rien n'y fait, toujours la même réponse d'un interlocuteur toujours différent !
J'ai eu beau citer les articles 1641, menacer de futures plaintes auprès d'associations de consommateurs et du constructeur, menacer de résilier mon abonnement Orange, mais rien ne bouge.
Que faire ?
Merci