oxydation telephone portable Samsung(acheté chez Carrefour)

oxydation telephone portable Samsung(acheté chez Carrefour) - Page : 3 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-12-2008 à 12:40:51    

Reprise du message précédent :

alainchapel a écrit :

bonsoir,
les problèmes d'oxydations ne' concerne pas que les portables. Il y a lememe problème avec les appareil photos. J'ai acheté chez carrefour un numérique fuji. 6 semaines après il était HS. Je l'ai reporté à carrefour SAV, qui 15 jours plus tard à refusé la garantie pour cause d'oxydation. Le problème est que l'appareil à été bichonné et il n'a pas subi de différence notable de température qui pourrait faire de la condensation sur les circuit électronique. Le plus surprenant est que carrefour ne l'a JAMAIS envoyé chez Fuji. C'est le SAV de fuji et la direction Fuji qui me l'ont confirmé. En regardant sur les différents forum, il semblerait que carrefour ait son propre réparateur et que celui ci visiblement cherche à faire le minimum de réparation!
Alain


 
Oui il me semble que Leclerc fonctionne de la même façon. Il est fort probable que dans ton cas l'appareil ai été mal stocké, quand je repense avoir vu des piles de litron de lait en plein soleil, je me dis que pour l'informatique le traitement ne doit guère être meilleur.
 
Pour constater une oxydation "visuelle", il faut certainement une grande durée et pas 6 semaines, même si l'appareil à pris un bain dans de l'eau moussante :D
 
 


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Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
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Marsh Posté le 19-12-2008 à 12:40:51   

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Marsh Posté le 15-02-2009 à 16:42:25    

sauf qu'en tant que revendeur sfr le client qui venait avec sa facture carrefour se voyais demander d'aller voir le sav carrefour.
Tu crois pas que le mag allait payer 9 € d'envoi ups pour un téléphone dont on n'avait pas fait la vente et garantie par une autre boutique assurant le sav.
De plus, de plus en plus les espaces SFR vont demander au client d'avancer les frais de port pour un téléphone visiblement non réparable et même si celui ci a acheté le téléphone en boutique.
En effet si on annonce au client que le téléphone ne sera pas pris en garantie et que celui ci insiste, il sera envoyé.
Mais a ses frais sans aucune garantie de réparation ni remboursement des frais d'envois.
Ceci pour limiter les frais intrinsèques au magasin vis a vis des clients qui font tout et n importe quoi avec leurs téléphones.


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Marsh Posté le 16-02-2009 à 14:05:31    

Je peux comprendre que tout les points SFR soit indépendant et donc avec leur propre gestion. Et donc que le client qui n'a pas acheté chez vous avance ou paye les frais d'envoi.
 
Par contre comment pouvez vous dire en voyant le téléphone qu'il ne sera pas pris en garantie ??? vous êtes SAV et revendeur ? pour une oxydation cela ne doit pas être facile.
 
2eme chose, quand tu dis "vis a vis des clients qui font tout et n importe quoi avec leurs téléphones", tu crois que dans la plupart des cas les personnes font tous et n'importe quoi avec leur téléphone ? il y en a bien sur mais surement peu. Je me vois mal avec mon iphone à 700 euros en train de prendre un bain.
 
J'ai eu l'expérience avec un mobile Orange, il a marché trois moins pendant sa période de garantie, le reste il l'a passé au SAV qui n'a jamais rien constaté d'anormal, alors que le téléphone dès son retour en mag bloquait devant la vendeuse.
 
Après 8 passages entre leurs mains expertes, en gros 9 mois alors qu'il n'y avait aucun problème pour eux. J'ai pris le téléphone et je l'ai claqué contre un mur (plus de garantie sur ce tel), résultat j'ai pris mon vieux portable qui a 5 ans et c'est repartit.
 
Donc dire que le client fait n'importe quoi c'est facile, mais c'est surtout que le prix des téléphone que vous bradé avec des abonnement 24 mois à 50 euros est horriblement cher, et donc pour limiter les frais vous préférez inventez l'excuse bidon de l'oxydation qui vous dégage de toutes responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par seb le junior le 16-02-2009 à 14:07:04

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Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
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Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:13:15    

Perso j'ai du démonter une fois le SE de ma copine (cause chute dans le lavabo), et après avoir trouvé comment l'ouvrir (et accessoirement le guide de maintenance de chez SE), j'ai découvert qu'ils plaçaient dans le téléphone un petit bout de papier collé sur la carcasse du téléphone.
Bien entendu il est demandé dans la doc de manipuler ce "liquid intruder detector" avec des gants.
Mais je me demande bien ce qui peut se passer si le téléphone est juste stocké dans un endroit humide.
 
(au final son téléphone a parfaitement fonctionné grace à la méthode du bon vieux sèche-cheveux)

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Marsh Posté le 10-03-2009 à 21:24:12    

Bonsoir tout le monde :-D
 
J'aimerais savoir si il il y a eu une avancée concernant ce souci "d'oxydation" des Sav des opérateurs mobiles?
 
Effectivement, je me suis abonnée à la mi-décembre chez Ten by Orange pour un forfait d'engagement de 24 mois (la betise lol), et j'ai pris avec, un "super-portable-de-la-mort-qui-tue" pour la modique somme de 19 euros. Jusque là tout va bien :-D
 
 
Deux mois plus tard, début fevrier 2009, mon ecran tactile bug :-x J'appelle mon opérateur, j'explique le problème, et le téléconseiller du service technique m'annonce qu'un portable tout neuf me sera donné en échange dans moins de 48h00 :-D  
Deux jours plus tard, j'effectue l'échange avec le livreur, tout va bien, la vie est belle, etc etc...
 
Et voilà que ce week-end, je reçois une belle lettre de mon opérateur, m'annonçant que suite à l'expertise de mon portable, celui-ci aurait une "oxydation générel visible" que celle-ci, bien sûr n'est pas pris en charge par la garantie du sav, et que je dois la modique somme de 125.58 TTC. Là je m'etonne car mon portale n'as jamais été en contact avec l'eau, mon appartement est sec, je me suis jamais douché avec mon portable, ni laissé tombé dans les toilettes.
J'ai appelé mon opérateur, qui m'as répondu presque ironiquement : "qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse, madame?" et m'envoi au final écrire une lettre pour une réclamation :-x
 
De plus, quelle coïncidence, le portable que l'on m'as echangé commence aussi a deconner... je commence vraiment à me poser des questions... D'ici-là à ce que je change mon portable tous les 2 mois pour cause d'oxydation en payant 125.58 eur... faudrait pas abusé!
 
J'espère avoir de vos réponses rapidement, en attendant, je vais écrire sou pli recommandé avec AR à mon opérateur, voir à d'autres organismes ou associations de consommateurs.
 
 Merci d'avance :-D
 

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Marsh Posté le 28-07-2009 à 16:51:37    

laurent071 a écrit :

vis a vis des clients qui font tout et n importe quoi avec leurs téléphones.


n'importe quoi comme .... telephoner par exemple ?  :sarcastic:


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Marsh Posté le 28-07-2009 à 16:55:39    

seb le junior a écrit :

Je peux comprendre que tout les points SFR soit indépendant et donc avec leur propre gestion. Et donc que le client qui n'a pas acheté chez vous avance ou paye les frais d'envoi.
 
Par contre comment pouvez vous dire en voyant le téléphone qu'il ne sera pas pris en garantie ??? vous êtes SAV et revendeur ? pour une oxydation cela ne doit pas être facile.
 
2eme chose, quand tu dis "vis a vis des clients qui font tout et n importe quoi avec leurs téléphones", tu crois que dans la plupart des cas les personnes font tous et n'importe quoi avec leur téléphone ? il y en a bien sur mais surement peu. Je me vois mal avec mon iphone à 700 euros en train de prendre un bain.
 
J'ai eu l'expérience avec un mobile Orange, il a marché trois moins pendant sa période de garantie, le reste il l'a passé au SAV qui n'a jamais rien constaté d'anormal, alors que le téléphone dès son retour en mag bloquait devant la vendeuse.
 
Après 8 passages entre leurs mains expertes, en gros 9 mois alors qu'il n'y avait aucun problème pour eux. J'ai pris le téléphone et je l'ai claqué contre un mur (plus de garantie sur ce tel), résultat j'ai pris mon vieux portable qui a 5 ans et c'est repartit.
 
Donc dire que le client fait n'importe quoi c'est facile, mais c'est surtout que le prix des téléphone que vous bradé avec des abonnement 24 mois à 50 euros est horriblement cher, et donc pour limiter les frais vous préférez inventez l'excuse bidon de l'oxydation qui vous dégage de toutes responsabilité.


 
sav orange + spv m600 (htc prophet) : echangé 6 fois en mois !
 
1ere fois : HP externe hs (pb sur quasi tout les m600, fil trop mince mal soudé ) : il revient mais le capteur photo est tout flou (sur ce tel on choisisait le focale avec un petit levier de merde), bloqué en mode macro  
2eme fois : bloqué en macro
3 eme fois : idem
4 fois : idem
5 eme fois : idem
6 eme : idem et la j'ai compris, ct ces andouilles du sav orange qui remontaient mal la coque arriere ! j'ai gueulé au sav et j'ai finis par en avoir un en etat de fonctionnement normal :o


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Marsh Posté le 08-08-2009 à 11:53:19    

Bonjour,
 Voici mon témoignage qui en dit long sur l’incompétence dont le  SAV NOKIA,  à fait preuve en ce qui concerne mon mobile : date et réf.  à l’appui, donc, sans contestation possible de leur part.
 
 Le 04.06.09, retour au SAV Nokia (Acéan division Sacel SBE – rapport d’intervention : 1-10-10-1356825-001), de mon N95-8GO, sous garantie, tombé en panne lors d'une mise à jour (écran noir)... Je  le récupère 10 jours après.  La fiche technique parle de changements de pièces :  
- remplacement coque, afficheur, pièce mécanique, mise à niveau logiciel & modifications demandées par le constructeur. -  (je me dis, tiens, ils avaient un bug…)
De retour chez moi, je veux remettre mes contacts, mais j’ai un message qui me dit : « requiert une mise à jour logiciel pour cela… je dis ok… la mise à jour plante, le tel s’éteint ! Impossible de le rallumer.
 
Rebelote via Nokia-Sacel  (0811 00 4567) un gars compréhensif et sympa me dit de le retourner encore une fois « on vous le changera sûrement, cette fois… »  On m’invite à le déposer  cz Allo PSM Lyon 6e, (Point services mobiles, agréé Nokia Care) qui en fera retour. (super accueil!)  
Ref intervention : 1-ARLKOP 03-07-2009 09:37:37.  
 
Après 3 semaines d’attente, finalement, le portable revient et la décision est sans appel : téléphone irréparable, car oxydé. Renvoi dans l’état. TOUT CA, POUR EN ARRIVER LA !
 
Je suis très en colère, car je ne crois pas un mot de ce que je lis. Un mobile pratiquement neuf, jamais exposé à l’humidité qui est OXYDE ! Ils n’auraient donc pas vu cela, la 1ère fois ? Et ils ont changé des tas de pièces (coûteuses et inutiles !) sans même essayer son fonctionnement avant de le retourner ? …
 
Face à mon désarroi et ma révolte  (le tel coûte 699 € !) le technicien  spécialisé Nokia (Wally) démonte mon mobile, pour « voir ».  Il repère vite, effectivement, une pièce minuscule oxydée (qui fait contact avec la prise femelle du chargeur. Il la change. Puis il met le téléphone tremper 20 minutes dans une solution déminéralisée. Un petit coup de brosse à dents. Un coup de pschitt pour sécher et nettoyer encore, remontage...  
Il n’y a plus qu’à réinitialiser le mobile. Tout cela devant moi. Le tout n’aura pas duré plus d’une heure.  
 
J’ai payé 50 euros … avec  reconnaissance. Et soulagement, aussi  car voila la preuve que tous ces techniciens ne sont pas à mettre dans le même sac. (ca me fait penser aux mêmes des hotlines… !) Car  pour moi et j’en suis sure, ça n’est pas la volonté de la maison Nokia de truander ainsi les clients. Pas une boite comme celle la!
 
 Par contre, ils ont du boulot à faire au niveau du recrutement des collaborateurs… (recruter un peu plus cher, sans doute…)  et des CONTROLES quand au travail qu’ils produisent, qui par ricochet, fait grand tort à leur  notoriété !  

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Marsh Posté le 19-02-2011 à 00:01:58    

seb le junior a écrit :

Exactement.
 
Je pense que la panne de l'oxydation est à 99,9% du bleuf, donc ce topik aurait pour but d'aider les internautes dans leurs démarches contre cette "fraude"
 
Ensuite créer des topik sav par marques tout à fait !


 
Bonsoir JE HAIE SAMSUNG désormais,,
 
J'ai le même type de problème, j'ai acheté un Samsung player HD été 2009 (I8910 super appareil lorsqu'il fonctionnait) chez Cdiscount, c'est du haut de gamme garantie 2 ans
Résultat, il bug depuis janvier 2011, les boutons ne fonctionnent plus et il passe son temps à consommer la batterie et rebooter
Après des recherches auprès de discount, j'ai contacter samsung au SAV 01.48.63.00.00, qui m'a fait déposer le mobile dans le seul centre SAV du calvados à Ouistreham pour que 3 semaines plus tard on me réponde, non Mr nous déclarons votre téléphone irréparable et la garantie ne passe pas car il est oxydé.......AH bon
1 / Il est en parfait état super entretenu mais je dois leur faire confiance sur parole car aucune preuve de l'oxydation
2 / Et même si dans un recoin bien caché il existe une oxydation (reste à prouver) est ce anormale après 17 mois d'utilisation ? un téléphone mobile ça s'utilise partout, même dehors il parait, où alors peut être que chez samsung les tests ne sont effectués qu'en intérieur dans une salle blanche pendant 2 ans, oui ça doit être cela la garantie, 2 ans d'utilisation en salle blanche.....
Bref, j'ai constitué un dossier complet avec photos, envoyé le tout à samsung, réponse : Veuillez faire une réclamation par écrit (et non par mail ou téléphone) et alors on vous enverra peut être une photo souvenir de l'appareil oxydé en retour pour preuve.
 
Après plus d'un mois d'échanges téléphoniques, de déplacements de centaines de kilomètres car oui un seul centre SAV dans le calvados à Ouistreham, cool ,surtout lorsque ce dernier n'ouvre jamais à l'heure et qu'il faut 3 passages pour pouvoir y déposer son appareil, la seule vue de cet appareil me fait bouillir le sang.
 
Je n'espère absolument plus rien de cette société mon seul désir est d'exploser cet appareil avec une masse, c'est encore la seule chose à laquelle un Samsung player HD sous garantie puisse servir, après avoir utiliser du Nokia, du Motorola, du Blackberry du Samsung et de l'Apple, je peux vous garantir que je n'ai jamais ni rencontré de tels problèmes techniques ni de tels refus en SAV avec les autres marques.
 
JE HAIE SAMSUNG désormais,  
 
Ex pro Samsung et heureux utilisateur désormais un Iphone 4 (pour combien de temps on verra)
 


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Haine de samsung désormais
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Marsh Posté le 14-12-2011 à 00:08:38    

Je pose ma pierre à l'édifice. Pour moi SAMSUNG SAV n'est pas une marque à qui l'on peut avoir confiance !!!!!!!!!!
 
voici une copie de la lettre faites à Samsung sav :
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
 
J’ai bien reçu votre courrier du 29 Mars. Jusque ici c’est mon épouse qui vous avait écrit suite à notre réclamation.  
 
Vu la réponse qui a été faites par votre service consommateur qui, d’après votre slogan, « est à notre écoute », je reviens vers vous pour vous expliquer mon point de vue technique au sujet de cette affaire.  
Car parfois il faut bien tomber sur un client à qui on ne peut pas raconter n’importe quoi et lui faire avaler des couleuvres.
 
Dans un premier temps, parlons de vos réponses à notre plainte.
Sachez tout d’abord que j’ai eu 3 diagnostics différents suite à la panne de ce téléphone, ce qui remet en question le sérieux de votre sav et de votre soi disant centre d’expertise et station agréée.
 
 Le premier retour SAV avec pour seule explication « appareil non réparable car carte mère irréparable »
 
 Le second avec votre plate forme SAV (0825 08 65 65) (difficilement joignable, qualité de télécommunication médiocre, liaisons interrompues à plusieurs reprises de votre fait) où, par téléphone, l’opératrice me signal une carte mère du téléphone qui a subit des dommages électriques dues à une mauvaise utilisation du chargeur. Je lui ai répété plusieurs fois que je n’avais que le chargeur livré avec le téléphone et que je ne comprenais absolument pas ce nouveau diagnostic. Je suis donc invité à porter réclamation auprès du service consommateur.
 
 Le troisième par votre courrier du 29 Mars où l’on est passé au stade de l’oxydation de l’appareil !!!!!
 
 
Vous rendez vous compte de votre manque de sérieux !
 
Maintenant je vais vous expliquer mon point de vue de technicien dépanneur en électronique depuis 25 ans et croyez moi qu’au point de vue d’une carte électronique oxydée j’en connais un rayon car moi aussi je travail dans un atelier de dépannage en électronique et souvent confronté a des expertises de cartes et circuits électroniques en milieu difficile.
 
Sans avoir démonté le téléphone mais uniquement en ôtant la batterie du téléphone et la carte SIM pour mettre a nu les contacts or et les soudures dégagées de tout obstacle afin d’expertiser et zoomer le tout sous caméra numérique, il n’y a aucune trace d’oxydation sur les parties métalliques.  
Les soudures toujours brillantes, les contacts batterie et SIM sans vert de gris pas de traces de sulfates à la base des soudures.  
Le circuit imprimé (PCB) qui comporte des « via » (connections inter-couches) ces minuscules petits trous qui souvent emprisonnent par capillarité tout liquide qui pénétrerait et provoquerait une oxydation certaine, non, rien de tout cela !
 
Aucune oxydation visible !
 
Alors, permettez-moi d’émettre un sérieux doute sur votre expertise !
 
Je vous le répète encore une fois que cet appareil n’est jamais entré en contact avec aucun liquide !
 
 
En conclusion, vous comprendrez que la confiance acquise auprès de votre enseigne n’est plus du tout d’actualité au sein de nos futurs achats.
 
Dans l’attente de vous lire,
 
Cordialement.
 
 
 
 
 
 
Copie à : Bouygues télécom, 60 millions de consommateurs, relationclientmag.fr, ufc que choisir et forums internet.

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Marsh Posté le 14-12-2011 à 00:08:38   

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