Orange: résiliation et portabilité du numéro

Orange: résiliation et portabilité du numéro - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:24:25    

Bonjour,
 
Je suis abonné chez orange depuis plus de 6 ans, donc plus du tout en période d'engagement. Je souhaiterai changer de portable (pour prendre un D600) et d'abonnement.
 
Je voudrais un forfait intense 2h; pour un nouvel abonné ça fait 35 euros/mois et le D600 à 79 euros.
Le service client me propose le meme forfait pour 35 euros par mois (heureusement) mais pour le D600 ils me le font à 165 euros (j'ai 5987 points) ! Il vaut mieux etre un nouveau client!
 
Donc je vais résilier pour prendre le D600 en tant que nouveau client (79 euros au lieu de 165). Est-il possible de demander un bon de portage du numéro pour ne pas le perdre en reprenant le nouvel abonnement (résilier chez orange pour reprendre chez orange quoi)? La fille du SC me soutient que c'est impossible, que le bon de portabe c'est pour aller chez un autre opérateur...
 
Merci de vos avis...
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:24:25   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 12:21:58    

Appelle le service fidélisation (0800 595 723).
 
Dis leur que tu veux changer de portable pour moins cher. Ils devraient être en mesure de t'offrir des points supplémentaires.
 
Tu as comme arguments :
Ca fait longtemps que t'es chez eux, t'as une fidélité à te faire récompenser (là déjà ils devraient t'offrir des points)
Après leur première offre, tu peux passer au deuxième : t'es prêt à monter en gamme au niveau de ton forfait pour passer à un intense 2h > ils devraient t'offrir encore plus de points
 
Tu négocies comme tu peux, et tu leur demande en € à combien ça reviendrait...
 
Oublie pas de les "menacer de résiliation" si le tarif ne te convient pas...
 
 
Tu devrais y gagner pas mal... ;-)
Bon courage !
Samplay
 
PS : le service fidélisation est ouvert le samedi jusqu'à 20h


Message édité par samplay le 22-07-2006 à 12:32:44
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 12:29:06    

Merci pour cette réponse interessante, je les appelle :)
 
EDIT: bon, le numéro vert répond tout de suite par contre la personne me dit qu'il faut appeler le 3970 à 0,15 euros/minute, elle ne peut rien faire pour moi :/
 
EDIT2: tout bien réfléchi ils doivent se foutre de ma g*****, car ils m'ont demandé le numéro que j'avais composé pour les avoir (j'ai donné le 0800 et là elle m'a dit "ha mais non je ne peux rien faire vous devez appeler le 3970". S'ils n'ont pas moyen de savoir le numéro que j'ai composé le prochain coup je leur dit que j'ai fait le 3970.


Message édité par Joshua74 le 22-07-2006 à 12:55:44
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 13:48:43    

Oui c'est vrai que moi j'étais d'abord passé par le 3970, ils m'avaient ensuite mis en relation avec le service fidélisation. Ils m'avaient proposé une offre, et je devais réfléchir.. Ils m'ont ensuite donné ce numéro direct pour rappeler dans la demi-heure....
 
Donc peut-être que oui, faut passer par le 3970 d'abord...
 
Bon courage !!

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 17:46:07    

Joshua74 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis abonné chez orange depuis plus de 6 ans, donc plus du tout en période d'engagement. Je souhaiterai changer de portable (pour prendre un D600) et d'abonnement.
 
Je voudrais un forfait intense 2h; pour un nouvel abonné ça fait 35 euros/mois et le D600 à 79 euros.
Le service client me propose le meme forfait pour 35 euros par mois (heureusement) mais pour le D600 ils me le font à 165 euros (j'ai 5987 points) ! Il vaut mieux etre un nouveau client!
 
Donc je vais résilier pour prendre le D600 en tant que nouveau client (79 euros au lieu de 165). Est-il possible de demander un bon de portage du numéro pour ne pas le perdre en reprenant le nouvel abonnement (résilier chez orange pour reprendre chez orange quoi)? La fille du SC me soutient que c'est impossible, que le bon de portabe c'est pour aller chez un autre opérateur...
 
Merci de vos avis...


Bonsoir
Résilier oui bon de prtabge pour garder son numéro ouui à condition que tu changes aussi d'opérateur. Sinon tu vois pour un renouvellement avc la fidélisation. En clair si tu utilises ton bon de portage tu dois changer d'opérateur.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 19:17:34    

Alors des nouvelles ;) j'ai appelé le 700 du coup, j'ai tout expliqué à la fille du service client (tres gentille d'ailleurs).
Elle me dit que c'est triste à dire mais effectivement il vaut mieux résilier et reprendre un nouvel abonnement car ils ne pourront jamais me faire le D600 au meme prix qu'un nouvel abonné. Je suis client depuis 8 ans (je croyais 6)...
Du coup pour garder mon numéro et avoir le D600 moins cher je vais résilier, demander un bon de portage, aller chez SFR pour 1 mois (offre à 7 euros par mois, résiliable des le premier mois), puis résilier SFR et demander un bon de portage pour retourner chez orange avec mon ancien numéro orange! Je pense qu'on ne peut pas faire plus compliqué.... Ca me fera économiser 80 euros quand meme cette histoire.
 
Et sinon comme je suis resté longtemps au téléphone (20 minutes) j'ai eu droit à un geste commercial (que j'ai apprécié) sous la forme d'un crédit de 20 minutes sur mon forfait, pour compenser.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 20:07:34    

Méfie toi de SFR je trouve très étonnant que tu puisses résilier au bout d'un mois. Renseignes toi. C'est très bizarre.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 20:19:14    

http://www.sfr.fr/info_nouveautes/ [...] /index.jsp
 
Forfait sans engagement, résiliable avec un préavis de 1 mois... je ne vois pas d'embrouilles..


Message édité par Joshua74 le 22-07-2006 à 20:20:35
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 20:41:31    

VA DIRECTEMENT EN BOUTIQUE IL TE LE DONNERA JUSTE GRACE A TES POINT

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 21:24:17    

Joshua74 a écrit :

http://www.sfr.fr/info_nouveautes/ [...] /index.jsp
 
Forfait sans engagement, résiliable avec un préavis de 1 mois... je ne vois pas d'embrouilles..


Bon ok c'est vrai je ne vois pas l'embrouille pour toi mais bon lis bien ton contrat quand même. C'est un conseil.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 21:24:17   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 21:25:36    

A toi raphael691 00 est ce que tu n'es pas content? Tu es entrain de gueler on dirait. Je me trompes peut être dans ce cas excuse moi.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 22:09:08    

oui zoulou33 merci du conseil on ne sait jamais... ceci dit j'ai lu sur un forum que plusieurs personnes avaient fait ça pour conserver leur numéro... (passer un mois chez SFR..)

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 22:45:17    

C'est bien alors tant mieux. Maintenant faudrait pas qu'il y ait quoique ce soit qui arrive. fais le il faut en profiter si on peut le faire. Un conseil donc lis bien ton contrat et fais bien attention on ne sait jamais comme tu le dis. Sur ce bon courage et à bientôt sur ce forum.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed