Orange option Assurance 9€ - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-03-2009 à 20:33:33
bonne chance j'ai eu une cliente qui s'est vu refusé son remplacement de n95 tombé sur le sol parce qu'il aurait fallu qu'elle dise que le portable est tombé a cause de quelqu'un et non pas comme ça.
Marsh Posté le 04-03-2009 à 21:58:12
Merci, mais a mon avis, si elle aurait dis que quelqu'un la poussé, orange dirait "c'est a la personne qui vous a poussé de vous rembourser le portable..." ils trouvent toujours quelque chose pour ne pas prendre en charge.
Marsh Posté le 05-03-2009 à 13:21:08
Bonjour
Exact et donc perso, pour ces assurances, je toruve ça un peu scandaleux et donc perso, je ne les ai jamais prises. Vive! les économies.
Marsh Posté le 10-03-2009 à 10:09:29
Ca dépend un peu de ce qu'il y a dans le contrat d'assurance, regarde comment il est écrit. Mais bon, si le contrat n'est pas clair, n'hésite pas à envoyer un courrier à la DGCCRF avec copie orange, c'est le genre de chose qui peut les faire bouger, c'est vrai que ce que tu dis est assez scandaleux.
Marsh Posté le 10-03-2009 à 10:57:44
Euh, je comprends pas le sens de cette phrase :
"mais l'assurance dit qu'apres 5 test, pas de resultat satisfaisant. "
??
Marsh Posté le 10-03-2009 à 13:59:27
SupJ a écrit : Euh, je comprends pas le sens de cette phrase : |
Ceci veut dire, la meme chose que j'ai dis un peu plutot, plus exactement, que d'apres les tests qu'ils ont fait je n'ai pas utilisé le portable avec cette carte SIM.
Marsh Posté le 10-03-2009 à 14:00:47
Merci tout le monde.
Maintenant ils ont trouvés une autre reponse.
Je n'ai pas acheté le portable chez orange, donc ils ne peuvent pas me faire le remboursement, ah qu'est-ce qu'ils m'enervent.
Marsh Posté le 10-03-2009 à 14:25:00
Non mais faut arreter, l'assurance couvre les portables acheté chez Orange ou pas, faut juste que ca ne soit pas un modele acheté a l'etranger, mais effectivement faut qu'il ait été utilisé dans les 30 jours précédant le sinistre;
voici un copier coller de leur condition générale, que tu pourras leur rappeler :
(Extrait de l'article 2)
• Appareil garanti :
- Le téléphone mobile de l’Adhérent, de norme GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, ou Wifi - à l’exception des téléphones satellite -, ou la clé USB 3 G+, acquis neufs en France, objet de l’adhésion, et qui ont été utilisés avec la Carte sim ou USIM Orange correspondant à l’offre Orange de l’Adhérent pendant les 30 (trente) jours précédant la date de survenance du Sinistre - au moins un appel ou une donnée (texte ou image) émis -, ainsi que pendant les 5 (cinq) jours postérieurs à la date d’adhésion à l’assurance - au moins un appel ou une donnée (texte ou image) émis.
Marsh Posté le 10-03-2009 à 17:42:39
Oui, mais ils disent aussi que le telephone doit etre achetés NEUF et chez ORANGE.
Marsh Posté le 10-03-2009 à 17:50:16
Non mais la ils se plantent, ce n'est pas noté ça dans leur CGA, aucune obligation que le tel soit un tel Orange, regarde ce que je t'ai copié, ou vois tu que ca doit etre un tel Orange ?
Et acquis neuf en france, en gros ca veut dire qu'il te faut la facture et qu'elle ne soit pas d'une boutique étrangere.
Marsh Posté le 11-03-2009 à 13:46:54
ah non il faut que le téléphone soit acheté chez Orange sinon c'est niet je le sais j'ai travaillé au SC
Marsh Posté le 11-03-2009 à 14:15:52
threesixmafia a écrit : ah non il faut que le téléphone soit acheté chez Orange sinon c'est niet je le sais j'ai travaillé au SC |
Mais ce n'est pas ce qui est noté ? si ?
Marsh Posté le 11-03-2009 à 17:56:33
ça doit être marqué quelque part tu sais on ne lit pas les cvg au SC
Mais en tout cas c'est un prérequis pour transférer l'appel au service assurance.
Marsh Posté le 11-03-2009 à 19:39:26
threesixmafia a écrit : ça doit être marqué quelque part tu sais on ne lit pas les cvg au SC |
Héhé, j'aime bien ta réponse, tu ne connais pas les cgv mais c'est non quand même.
Rien de perso, ta réponse est plutôt sympa, mais c'est vrai que ça fait un peu peur surtout si effectivement cette condition n'est dans aucun contrat.
Marsh Posté le 29-02-2012 à 08:15:46
Pour information concernant les achats de téléphone neuf en France et ce quelque soit le magasin :
http://assures.spb.eu/forum/topic.php?id=346
Sachant que ceci est une réponse de l'assureur lui-même
Marsh Posté le 04-03-2009 à 19:48:39
Bonjour et bienvenue
J'ai un probleme avec le service assurance 9€ de chez orange.
En faite, on m'a volé mon portable 2 fois, la premier fois l'assurance m'a dit que je n'ai pas utilisé mon portable pendant une periode de plus d'un mois (j'avais la carte SIM dedans, mais j'ai pas emis d'appels ou sms) donc l'assurance a reffusé de remplacer le tel volé.
Maintenant, on vient de me voler mon deuxieme telephone, meme chose (alors que cette fois-ci j'ai bien utilisé mon portable pour sms et appels) mais l'assurance dit qu'apres 5 test, pas de resultat satisfaisant.
Y-a-t il un moyen de passer par la justice, ou quelque chose du genre? Car franchement, mon premier portable etait un HTC Touch Pro et le deuxieme est un Nokia N96 en plus, je payes l'assurance 9€ depuis longtemps.
Merci pour vos conseils.
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