Opérateur Coriolis - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-08-2006 à 10:08:29
Bon, alors j'ai craqué pour Coriolis, du coup je suis en mesure de répondre à la question 1. : J'ai testé l'appel masqué au coup par coup et ça fonctionne.
Sinon, le service client réponds par e-mail, ce qui permet d'économiser de longues minutes d'appel décompté du forfait, mais avec un délai constant : 48h. Tellement constant d'ailleurs que je me demande si c'est pas une consigne...
Marsh Posté le 01-01-2008 à 11:30:42
Bonjour,
Je voudrais faire remonter ce sujet, car je me trouve aujourd'hui dans la meme situation.
J'ai pu résilier mon abo SFR qui me revenait trop couteux et je ne voulais pas ressigner chez eux pour deux ans de plus... du moins pour le moment.
Donc là je cherche un abo sans engagement.
Je voulais savoir si Coriolis est un bon choix, et si au quotidien on s'y retrouve ( tarifs, service client, ... ) par rapport au xabo classiques sfr ou orange.
EN gros, est-ce que vous en tant q'utilisateur ou ancien utilisateur vous en avez été satisfaits ou piégés.
Cordialement.
Marsh Posté le 02-01-2008 à 22:41:54
Salut
Je suis toujours chez Coriolis, et pas de problème à l'horizon : le service client est toujours dispo (même si j'ai l'impression que le délai de réponse s'est un peu rallongé, mais je n'y ait pas fait appel depuis un moment...).
Quand au tarif, et bien en ce qui me concerne je dépense entre 30 et 40 euros par mois pour 2h de communication, ce qui correspond je pense à un prix légèrement inférieur à celui des autres opérateurs, sans les fioritures et sans l'engagement longue durée.
Très satisfait donc, en considérant le fait que c'est très rare de ne pas se faire rouler dans ce monde fait d'arnaques et de voleurs.
Marsh Posté le 03-01-2008 à 13:07:05
Merci pour cette réponse.. Je pense que je vais aussi me laisser tenter.. et je verrais bien ^^.. Mais au moins je n'aurais pas l'engagement.. rien que ça.. c cool ^^
Marsh Posté le 12-03-2008 à 13:41:33
Bonjour,
Aprés avoir fait une simulation de forfait sur un site, il trouve que la meilleur offre (pour ma femme moi j'ai mon tel pro) serait Coriolis pour 2h00 pour 19.8 € ou 3 h pour 24.8 €
et aussi 2h20 chez pour 22.9 € chez Breizh Mobile.
Ne connaissant pas du tout ces nouveaux opérateur, je suis atteri sur ce topic.
Je vais aussi consulter celui de débittel, mais ça m'a l'air plus cher.
@+
Marsh Posté le 03-11-2008 à 18:15:27
ReplyMarsh Posté le 10-06-2009 à 15:31:48
Topissime : Coriolis lance à son tour un forfait illimité "internet mobile + appels + SMS"
Coriolis lance son forfait tout illimité « Topissime »
Tout ça pour 69,80 € par mois donc encore plus fort que Virgin Mobile
Fausse joie, c'est de l'illimité très limité quand même :
"dans la limite d’un comportement raisonnable fixé à 3 heures maximum par appel et un total de 20 heures par mois. Toute communication passée au-delà du comportement raisonnable sera facturée hors forfait à 0.37€ TTC/min. "
Marsh Posté le 11-06-2009 à 10:54:54
Et il y a une autre grosse limite (cf l'article de lesmobiles) : c'est une offre valable uniquement entre mi-juin et fin juillet. Bref, ça ressemble à un bon gros coup de pub de Coriolis genre on a vu ce que font les autres et on fait parler de nous.
Pour moi, côté gros forfait (cf Edcom cette fois), j'avais conseillé à un pote qui bosse en indépendant le 8h Simpleo à 42,90 un peu voire nettement moins cher et largement suffisant.
Enfin bref, les opérateurs à la Coriolis avec de l'illimité bourré d'astérisques, je trouve ça un peu limite.
Marsh Posté le 18-06-2010 à 01:55:13
Bonjour à tous,
Certains pourraient être tentés par les tarifs attractifs des prépayés de Coriolis. Attention danger ! Tout va bien jusqu'au jour où rien ne va plus. Il m'est arrivé une mésaventure : au moment du rechargement leur serveur a dysfonctionné gravement en ne donnant pas confirmation des ordres de rechargement passés. Je me suis retrouvé ainsi crédité de 130 euros après avoir effectué plusieurs tentatives de rechargement infructueuses et ce à des intervalles suffisamment éloignés. J'ai pensé à chaque fois que la transaction avait été interrupue en raison d'une mauvaise réception. Habituellement le serveur mettait quelques minutes pour m'avertir du rechargement par SMS. Là, il ne l'a jamais fait. Date limite fin juillet pour consommer cette somme, soyez tranquilles je ne téléphonerai pas plus que d'habitude. Je ne peux pas apporter la preuve que leur serveur n'a pas fonctionné normalement pendant un très long temps sur plusieurs jours et ils sont, j'en suis sur, de mauvaise foi. Pour le coup le prépayé me revient plus cher qu'un abonnement.
Donc si vous êtes accros de SFR, changez pour Leclerc Mobile dont le service au client est tellement plus pratique que c'est le jour et la nuit. La morale de cette histoire : c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer devant les opérateurs de téléphonie et parfois sur internet. Le consommateur peut difficilement apporter la preuve qu'il a été roulé parce qu'il n'a pas accès à des moyens techniques et surtout aucune trace (reçu) des transactions. La transaction étant téléphonique, il ne peut que constater, dépité, que les sommes sont débitées sur son compte. Leclerc propose une solution de rechargement sécurisé en ligne dont on peut conserver la trace. Là, pas de doute on sait qu'on a payé et on a une preuve. Si votre GSM ne peut être rechargé que par serveur téléphonique, changez d'opérateur vous assainirez cette profession. La couverture de Coriolis est très mauvaise et depuis que je suis chez eux, j'ai toujours eu des difficultés à recharger en prépayé. La morale c'est qu'à vouloir gagner un peu d'argent, j'en ai perdu beaucoup, si ça répond à la question originelle sur le meilleur choix d'opérateur ou de forfait. Je trouve que la situation en France est très en défaveur des usagers consommateurs.
Marsh Posté le 30-11-2010 à 11:11:05
A fuir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai souscrit en septembre un forfait topissime sauf que ce dernier ne fonctionnait pas avec le systeme androïd, ce qu'il avait oublié de préciser.
Le commercial a accepté d'annuler ma souscription mais le 29 novembre j'ai reçu une facture de 493,47€ correspondant à l'intégralité de mon forfait.Je les ai contacté et on m'a affirmé que ce ne serait pas prélevé. Or le 30 celà a été prélevé. Il a donc fallu que je fasse opposition et celà me coûte 14€.
Merci Coriolis
Marsh Posté le 04-08-2011 à 14:28:58
AVIS IMPORTANT : ARNAQUE DE CORIOLIS ils vous facturent les minutes de votre report.
Je suis client chez Coriolis depuis décembre 2009.
Je viens d’apprendre à mes dépens que si vous chevauchez pendant un appel proche de la fin de votre forfait et que vous attaqué l’éventuel report de minutes du mois d’après, ce dépassement est compté comme du hors forfait et n’est pas décompté sur le report de minute.
Ex : J’ai un forfait 2h dont 1h50 consommé et j’ai un report de minute de 1h du mois dernier. J’appelle un ami et la conversation dure 45 mn. Vous pensez que le temps après vos 2h est pris sur le report ? Eh non, c’est du hors forfait. Vous auriez dû raccrochez après avoir réellement consommé vos 2h puis refaire le n° pour attaquer votre report de minute.
Pour cela coriolis met en place une alarme gratuite mais ils oublient de vous la proposer lors de l’achat.
Imaginez tous les gens qui se sont fait volé comme moi. C’est honteux.
Ca, coriolis ne le dit pas. En fait depuis le début, ils m’ont arnaqué et j’ai du surment payer des minutes hors forfait pensant que j’étais sur mon report du mois d’avant.
Méfiez-vous de coriolis. Leur seul but est de vous faire consommer en utilisant ou en ne renseignant pas sur des points important.
J’ai demandé un geste commercial et le service clientèle s’est lui même perdu dans les explication qu’il m’a donné. Ce sont des incompétents et des V……..J’adresse un lettre à 50 millions de consommateurs et que choisir.
Mais surtout n’hésitez pas à écrire sur les blogs et les forums de ces arnaques car ils n’aiment pas ça et ça peut servir à d’autres.
Marsh Posté le 10-09-2012 à 09:33:48
miralero a écrit : up ^^ |
Bonjour,
Et bien, non!!! Clairement tu ne t'y retrouveras pas. CORIOLIS c'est arnaque à tous les niveaux:
> Minutes reportables qui ne peuvent jamais ( ou presque ) être utilisées.
> Tu dépasses un peu ta conso ( ex: à l'étranger si t'appelles c'est le coup de massue ) il te bloquent, donc tu ne peux pas appeler ni être appelé, et ça jusqu'à payer. De préférence ils feront ça une veille d'WE prolongé à 17h45. Tu te retrouves donc sans tel. pendant 3 ou 4 jrs.
J'ai résilié mon compte et je suis passé chez FREE. En guise de cadeau ils me ponctionnent de 63€ sans justificatif, d'autant que dès la résiliation ils te bloquent ton accès à ton compte, donc t'as même pas de facture.
Alors NON. CORIOLIS c'est l'arnaque à tous les étages. Fuyez CORIOLIS.
Marsh Posté le 10-09-2012 à 09:38:20
MLG a écrit : Salut, |
Oui j'ai testé les forfaits.
Question fonctionnement, c'est des flux partagés, donc quand ils sont un peu chargés, t'as pas d'accès réseau.
Question finances, c'est l'arnaque à fuir.
T'as des forfaits illimités tout compris chez FREE ou B&YOU pour moins de 20€ qui sont des opérateurs où ça tourne a peu près correctement et que je te conseille fortement.
Marsh Posté le 10-09-2012 à 09:42:41
sprint99 a écrit :
|
MLG a posé la question en 2008 hein
Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:42:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si Coriolis vends des téléphones désimlockés ou pas. Leur SAV au téléphone me dit que oui (depuis 2006 !), mais je lis des avis différents et divers sur le net.
Qu'en est-il exactement ?
Marsh Posté le 20-05-2017 à 20:50:59
@Marcoo oui ils en vendent, ils ont une boutique sur le web
Sinon, personnellement mon père n'a plus de réseau chez lui, l'antenne SFR n'est plus detectée, je leur ait envoyé un mail , j'espère que c'est pas ces saletés d'éoliennes qui bloquent le réseau...
Marsh Posté le 04-05-2018 à 09:41:03
Hello a tous. J'ai profité d'une offre à 9€50/mois en tout illimité pour changer de mon forfait Orange qui venait de passer à un prix indécent.
La ligne est active depuis le 2 mai mais je n'ai pas accès aux données mobiles ni les mms. Y a bien des tutos pour parametrer les reseaux mobiles et les points d'accès mais rien de très clair ou récent. Quelqu'un a eu ce soucis ?
Marsh Posté le 04-05-2018 à 20:01:11
J'ai appelé la hotline et voici ce qu'ils m'ont dit de faire :
- desactiver le wifi
- activer les données mobiles
- aller dans les parametres>connexions>reseaux mobiles>noms des points d'acces
- supprimer tous les points d'acces actuels (c'est necessaire de bien tous les supprimer j'ai testé)
- ajouter un point d'acces.
Nom : internet
APN : sl2sfr
MMSC : http://mmscoriolis
Proxi MMS : 10.143.156.6
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'apn : default,supl,mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinerance : IPv4
Marsh Posté le 28-07-2018 à 14:37:57
Salut,
je viens de voir une offre intéressante :
https://www.edcom.fr/31914-un-forfa [...] rivee.html
Vous savez par quel réseau passe Coriolis svp ?
Marsh Posté le 14-09-2018 à 19:51:59
PierrotLeDingue a écrit : J'ai appelé la hotline et voici ce qu'ils m'ont dit de faire : |
Merci pour l'info, j'ai eu exactement le même problème.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas fait par défaut sur toutes les Sim envoyées... Au pire ca fait du hors forfait pour les petits abos
Pour info, c'est bien sur le réseau SFR, la 4G semble tourner sans bridage (70MBps chez moi en DL, j'ai oublié de faire le test chez Sosh avant de partir ^^'), le service client est joignable assez rapidement.
Mais :
- le temps d' attente estimé est aux fraises (<1 min qui font en vrai 7 ou 8)
- on reçoit une confirmation de création de compte avec nos identifiants en clair bourdel !
- l'appli mobile... N'en est pas une, c'est le site mobile avec en page d'acceuil le suivi de conso (maj 1 fois par jour j'ai l'impression)
- le service client payant si on passe par le numéro court 901
Je me tâte à rester pour 1 an, je garde pas un super souvenir du réseau SFR mais c'était chez Virgin en 2012...
Au moins c'est pas cher et ça fait une alternative aux 3 gros...
Marsh Posté le 29-09-2018 à 20:01:17
Bon petit retex après 1 semaine dans une capitale européenne.
Z'ont un contrat de meyrde avec Vodafone, j'étais en H au mieux, Discord et WhatsApp ne fonctionnaient pas, j'ai eu l'idée de changer l'APN par un pré-existant, bien nommé "internetcoriolis" et ô miracle, ça s'est mis à marcher. Les quelques appels passés/reçus étaient correct, les sms et mms sont passés, mais c'est vraiment sur la data que c'est un zéro pointé. Bon ok 5/20, ça marchotte
En 2018 et surtout sur mobile, j'ai tout sauf envie de me coltiner du réglage alakon même pas fiable pour que certaines applis data passent et pas d'autres.
Le service client, lors de mes appels pour la config initiale, était aimable et sans-doute situé outre-Méditerranée, à défaut d'être très compétent techniquement.
Bref, difficile à recommander a moins d'avoir un delta de prix significatif avec les 3 gros.
Marsh Posté le 14-11-2018 à 09:38:17
Bon j'ai reçu une nouvelle cart sim pour remplacer la précédente.
Cette fois ci le paramétrage MMS et INTERNET via les points d'accès mobiles est automatisé. On a juste à dire ok dans une popup qui s'ouvre et les points d'accès sont renseignés automatiquement.
Les MMS ça fonctionne mais pas internet (je suis bien en 4g mais j'ai pas l'accès réseau - whatsapp, google et les notifs KO. Sauf au redémarrage du tel j'ai reçu des notifs de ma boite mail étrangement).
Bon osef un peu car je change d'opérateur demain mais bordel que c'est pas au point leur truc.
Marsh Posté le 02-03-2019 à 17:51:14
Bonsoir, c'est où pour choper la SIM à 1€ ? Je cherche sur leur site depuis 10 minutes, je ne trouve rien.
Marsh Posté le 02-03-2019 à 20:05:56
C'est peut-être réservé au forfait en "promo" à 8.99€ au lieu de 19.99€ (même si ça fait au moins depuis Août qu'elle est valable cette promo )
Enfin perso je viens d'essayer de mettre ce forfait dans mon panier, ça indique "SIM triple découpe : 1€".
Marsh Posté le 29-03-2019 à 20:10:57
Reçu pour une double porta mais je voulais tester le débit tout de même. Comme pierrot pas de data, malgré la saisie manuelle de l'apn data
Flemme de réclamer et de chercher -> retour Sosh.
Marsh Posté le 22-11-2019 à 11:46:46
http://www.coriolis.com/forfaits/f [...] h-50m.html
ça passe ça en double SIM à l'étranger pour continuer à recevoir SMS banque ou autre ?
Marsh Posté le 24-08-2021 à 20:35:48
Ça vaut quoi du coup cet opérateur ?
Je regarde pour changer de forfait, celui à 2€ de Free propose que 50 Mo de data et Coriolis propose pour 1.99€ (pendant 12 mois) la même chose que Free mais avec 200 Mo.
Marsh Posté le 24-08-2021 à 20:37:43
Hippo-fr a écrit : Ça vaut quoi du coup cet opérateur ? Je regarde pour changer de forfait, celui à 2€ de Free propose que 50 Mo de data et Coriolis propose pour 1.99€ (pendant 12 mois) la même chose que Free mais avec 200 Mo. |
Regarde du côté de Sim+
Tu auras plus de data et en plus tu peux choisir le réseau
Marsh Posté le 25-08-2021 à 09:08:55
patdu59000 a écrit : Regarde du côté de Sim+ |
Ca a l'air bien, trop même. Il y a pas de soucis avec ?
Merci pour la recommandation
Marsh Posté le 25-08-2021 à 09:17:31
Hippo-fr a écrit :
|
Pas de problème de mon côté en tout cas
Marsh Posté le 31-08-2021 à 19:44:22
En regardant de plus prêt ça semble bien à part "Frais de changement d’opérateur : 12€"
Je pense quand même partir chez eux
Marsh Posté le 31-08-2021 à 20:24:54
Hippo-fr a écrit : En regardant de plus prêt ça semble bien à part "Frais de changement d’opérateur : 12€" Je pense quand même partir chez eux |
Les 12€ de changement, c'est une fois que tu es abonné chez eux.
A l'inscription, tu choisis le réseau de ton choix. Rien à payer.
Si dans quelques mois tu déménages et que tu souhaites changer de réseau, tu pourras le faire. C'est dans ce cas que tu paies les 12€.
Marsh Posté le 27-04-2022 à 13:43:06
Salut,
J'ai vu que cet operateur proposait un forfait 50go 4g a 6,99 (pendant un an mais sans engagement), ca reste l'offre la plus interessante en ce moment si je ne me trompe pas, est ce que quelqu'un aurait un feedback negatif sur cet operateur ?
Merci
Marsh Posté le 28-04-2022 à 10:54:14
Bonjour,
le principal point négatif que je vois est la facturation de 0.03€/mo en cas de dépassement de ton enveloppe data. Ça fait 30€/go...
Après, 50Go c’est confortable, mais si tu as un mois de coupure internet à domicile / vacances /... et besoin de dépasser, ça peut te limiter.
Marsh Posté le 23-07-2006 à 22:18:33
Bon, j'ai résilié Orange (par vengeance), et maintenant je cherche un opérateur "sans engagement" (comme si ça existait .
Alors j'ai fait mes petits calculs pour connaitre ma consommation exacte, bla bla... et je tombe au final sur 2 opérateurs très similaires dans les coûts finaux : Debitel et Coriolis.
Il y a déjà un thread sur Debitel, mais j'aimerais bien avoir des avis sur les récentes offres de Coriolis (http://www.coriolis.com/).
Arnaques, problèmes, service client (ils disent en clair qu'ils ne font pas d'économies sur la qualité du service client !)...
Je pose ma pierre à l'édifice en postant quelques remarques sur le forfait sans engagement et sans mobile 'Brio Liberté' (issues de mon comparatif) :
D'autre part, j'ai 2 questions précises :
1. Est-il possible d'effectuer des appels masqués au coup par coup (actuellement chez Orange, il suffit que j'active l'option sur mon tel et ca marche ; aucune répercussion sur ma facture) ?
2. Sur le site (http://www.coriolis.com/Souscription/Tarif.aspx) on voit : "Accès gratuit à l'Info Conso Coriolis", mais dans la grille tarifaire, le 951 (info conso) fait partie des appels inclus dans le forfait (autrement dit décomptés du forfait). Alors gratuit ou pas ?