nokia 1100: paumé dans les codes de sécurité et les PIN

nokia 1100: paumé dans les codes de sécurité et les PIN - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 23-12-2005 à 13:46:05    

Bonjour,  
 
 
j'ai acheté récemment un Nokia 1100 en offre prépayée chez Breizh,  
et je m'y perds complètement dans les différents codes possibles.  
J'ai recensé dans les menus et mode d'emploi pas moins de 4, voire 5,  
codes:  
-- le "mot de passe de limitation"  
-- le "code de sécurité"  
-- le "code verrou" (mais je suspecte qu'il s'agit en fait du code de  
sécurité)  
-- le code PIN  
-- le code PIN2  
 
 
A l'exception du "code de sécurité" dont la valeur initiale est donné dans le mode d'emploi, je ne connais aucun des autres codes, et ne peut donc les utiliser ni même les redéfinir (puisqu'à chaque fois je dois donner les codes actuels).  
 
 
Si j'ai bien compris, les codes PIN et PIN2 sont attachés à la carte SIM. Aurai-je du les avoir avec la carte ou bien faut-il que je les demande à l'opérateur ? Ou alors ces codes sont-ils toujours les mêmes au départ (ce qui ne m'avance pas à grand-chose si je ne sais pas ce qu'ils sont censés être) ?  
 
 
Et concernant le "mot de passe de limitation", comment je fais ? Je ne trouve rien dans la doc du mobile, ni sur le site de Nokia.  
 
 
Merci de votre aide,  
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 13:46:05   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:41:59    

paradis a écrit :

Code de sécurité (5 chiffres) : Fourni avec le téléphone, il sert à le protéger contre toute utilisation à votre insu. Le code prédéfini est 12345. Gardez votre code secret en lieu sûr, séparé du téléphone.
 
Code verrou (5 chiffres) - Le code verrou permet de verrouiller le téléphone et le clavier pour empêcher toute utilisation non autorisée du téléphone.
 
Remarque : le code verrou initial est 12345. Pour empêcher l'utilisation non autorisée de votre téléphone, vous devez changer ce code. Ne le divulguez pas et conservez-le en lieu sûr, à l'écart de votre téléphone.
 
Code PIN (4 à 8 chiffres) : Le code PIN (Personal Identification Number) est le numéro d'identification personnel qui protège votre carte SIM contre toute utilisation non autorisée. Le code PIN est généralement fourni avec la carte SIM.  
 
Code PIN2 (4 à 8 chiffres) : Le code PIN2, qui peut être fourni avec la carte SIM, est nécessaire pour accéder à certaines fonctions, comme les compteurs d'unités téléphoniques.  
 
Codes PUK et PUK2 (8 chiffres) : Le code PUK (Personal Unblocking Key) est la clé personnelle de déblocage nécessaire pour changer un code PIN bloqué. Le code PUK2 est nécessaire pour changer un code PIN2 bloqué.  
 
Mot de passe de limitation : Ce mot de passe est nécessaire pour accéder au service de limitation des appels.


 
Voila ce que j'ai trouvé. Pour le code PIN il est normalement donné à l'achat. Regarde la pochette ou etait ta carte SIM il y a peut etre une lettre ou c'est indiqué. Sinon faut appeler l'opérateur.


Message édité par paradis le 23-12-2005 à 15:46:58
Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 22:43:46    

paradis a écrit :

Voila ce que j'ai trouvé. Pour le code PIN il est normalement donné à l'achat. Regarde la pochette ou etait ta carte SIM il y a peut etre une lettre ou c'est indiqué. Sinon faut appeler l'opérateur.


 
Merci!
 
Pour le PIN il n'y avait rien avec la carte, j'ai donc du en effet appeler l'opérateur (Breizh), qui m'a donné le code initial: c'est 0000. Il n'y a pas de PIN2 chez Breizh, par contre.
 
Il ne reste plus que le mot de passe de limitation que je ne trouve nulle part. Bon, je n'en ai pas vraiment besoin, mais j'aimerais quand même bien savoir où le trouver. Je vais demander chez Nokia...
 
 

Reply

Marsh Posté le 23-12-2005 à 22:54:30    

Euh vois plutot avec breizh car le code normalement vient d'eux (du moins sur les samsung)
 
C'est bizarre pour le code pin. Moi il est inscrit sur la lettre ou est collé la carte qui contient ma SIM


Message édité par paradis le 23-12-2005 à 22:55:16
Reply

Marsh Posté le 24-12-2005 à 18:07:39    

paradis a écrit :

Euh vois plutot avec breizh car le code normalement vient d'eux (du moins sur les samsung)


 
Tu veux parler du mot de passe de limitation ? Oui en effet, il semble qu'il s'agisse en fait d'un service réseau, donc opérateur. Je vais les recontacter.  
 

paradis a écrit :

C'est bizarre pour le code pin. Moi il est inscrit sur la lettre ou est collé la carte qui contient ma SIM


 
Ce serait logique. Mais j'ai bien cherché, rien qui y ressemble. Bon, ça leur rapporte un appel au service client :-)


Message édité par pehache_h le 24-12-2005 à 18:08:23
Reply

Marsh Posté le 24-12-2005 à 18:18:59    

Lol je peux appeler gratuitement les services clients d'orange et de sfr :D donc je leur apporte plus rien en tant que client SC :D
 
Pour le code PIN, j'ai oublié d'ajouter que le vendeur aurait du te le donner aussi car en général, il te montre le portable, et ensuite il mette la puce dedans pour l'activer (enfin ca se fait a carrefour et a darty)


Message édité par paradis le 24-12-2005 à 18:20:11
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed