Migration "Universal" => "Bouygues" par RueDuCommerce: PAS POSSIBLE

Migration "Universal" => "Bouygues" par RueDuCommerce: PAS POSSIBLE - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 06-02-2011 à 17:19:05    

Bonjour à tous
 
J'ai actuellement un forfait bloqué Universal mobile et je ne suis plus sous engagement.
Je souhaiterai changer de forfait pour un Bouygues Evasio (ou peut etre Bouygues smartphone) et en profiter pour faire l'acquisition du Desire Z et mais celui ci n'est pas dispo dans la boutique de Bouygues.
Est-il possible de prendre le mobile chez rue du commerce avec un forfait Bouygues tout en conservant mon numéro? la migration se fait-elle automatiquement et inclut-elle les quelques avantages marqués sur le site de Bouygues?
 
En vous remerciant d'avance  :)


Message édité par Def66 le 07-02-2011 à 19:14:48
Reply

Marsh Posté le 06-02-2011 à 17:19:05   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 10:23:54    

migration possible ?
=> oui, tu demandes juste à UM ton RIO, que tu renseigneras lors de ta commande chez rue du commerce (il faut cocher l'option "je dispose d'un numéro que je désire porter", ou quelque chose du genre).
 
migration automatique ?
=> Vu que c'est un achat par correspondance, RDC attendra le délai légal de rétractation (7j) avant de lancer la démarche d'ouverture de ligne auprès de Bouygues (en effet, RDC n'a pas envie de se retrouver avec un abonnement sur les bras pour un client qui s'est rétracté).
Une fois la démarche de portabilité lancée par RDC, bouygues t'informera de la date et de l'heure de portabilité (généralement 10j après).
Tu n'as PAS à contacter UM, ni à leur signifier quoi que ce soit : c'est Bouygues qui se chargera de résillier ton abonnement actuel.
 
avantages bouygues ?
=> Le "problème" en passant par RDC, c'est que tu ne peux pas bénéficier des remises "exclusives" proposées par l'opérateur : pas de remise web pour les souscriptions Orange, pas de possibilité d'être parainné, etc.
Tu peux donc avoir un contrat légèrement moins avantageux qu'en allant directement chez Bouygues en boutique.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 10:52:34    

cartemere a écrit :

[b]... tu demandes juste à UM ton RIO ... c'est Bouygues qui se chargera de résillier ton abonnement actuel"


 
Merci pour ta réponse Cartemere  :jap:  
Seulement, et c'est la que se trouve tout le problème, Universal Mobile et Bouygues sont le même opérateur donc le RIO n'est apparemment d'aucune utilité car il n'y a pas de portage pour garder son numéro.
Sur la boutique de Bouygues il est possible de commander un forfait + mobile, et un paramètre lors de la commande renseigne sur le fait que l'on est deja client Universal (donc déjà client Bouygues...)
 
J'ai l'impression que ma seul possibilité pour disposer de ce téléphone est prendre un abo à Bouyges en changeant de numéro et en résiliant chez Universal, ou alors, prendre un abonnement sur rue du commerce autre que celui de Bouygues...
 

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 11:26:14    

Def66 a écrit :


Merci pour ta réponse Cartemere  :jap:  
Seulement, et c'est la que se trouve tout le problème, Universal Mobile et Bouygues sont le même opérateur donc le RIO n'est apparemment d'aucune utilité car il n'y a pas de portage pour garder son numéro.


Non... UM et Bouygues sont deux opérateurs distincts.
 
L'opérateur UM est un opérateur virtuel (MVNO), qui utilise donc le réseau fourni par bouygues... mais reste que ta facture actuelle est émise par UM, pas par bouygues.
 
C'est la même chose pour les Clients Virgin Mobile (réseau orange) qui migrent chez Orange, et ça ne pose aucun problème.
 

Def66 a écrit :

Sur la boutique de Bouygues il est possible de commander un forfait + mobile, et un paramètre lors de la commande renseigne sur le fait que l'on est deja client Universal (donc déjà client Bouygues...)


Je suppose que c'est pour faciliter le transfert de dossier, et ainsi éviter d'avoir à renvoyer l'exhaustivité des pièces.
 

Def66 a écrit :

J'ai l'impression que ma seul possibilité pour disposer de ce téléphone est prendre un abo à Bouyges en changeant de numéro et en résiliant chez Universal, ou alors, prendre un abonnement sur rue du commerce autre que celui de Bouygues...


Dans l'absolu, tu peux toujours faire :
 
UM => Opérateur mobile sans engagement (ou tu restes 1 semaine) => Bouygues.
 
 
C'est ce que font les personnes qui sont chez Orange et qui veulent rester chez Orange en profitant des offres de nouveaux abonnés.

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 19:08:44    

Bon j'ai eu la confirmation directement auprès de RDC, ça ne m'est pas possible de prendre un abo Bouygues en gardant mon numéro, il ne peuvent pas faire de migration.
 
J'ai tout de même appelé Bouygues pour leur demander si il y aurai une solution et ils m'ont confirmé que RDC ne peut faire de migration, et qu'il faut pour cela utiliser la boutique Web (ici: http://www.laboutique.bouyguestele [...] lient.html)
 
On peut lire: "Je souhaite conserver mon Numéro de mobile actuel et je suis client Bouygues Telecom (Client Universal Mobile ou Carte Bouygues Telecom)"
 
Aprés réflexion, j'ai pensé prendre un abonnements chez NRJ (prix du tél intéressant) mais les retour sur le bridage et l'absence de télé comparé au prix mensuel pour 2h fait clairement pencher la balance pour Bouygues.
 
Je ne vois plus qu'une solution: Résilier chez Universal et prendre une nouvelle ligne chez Bouygues par le biais de RDC.
(La solution que tu propose en fin, la double portabilité, est aussi intéressante mais je suis pressé de tâter mon nouveau phone ^^)
 
En tout les cas, merci Cartemere  :jap:


Message édité par Def66 le 07-02-2011 à 19:11:58
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed