Kabiloo.fr : M'a Vendu un Samsung Non Européen=> Refus rép SAV Samsung

Kabiloo.fr : M'a Vendu un Samsung Non Européen=> Refus rép SAV Samsung - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-11-2008 à 21:35:34    

Salut,
 
-J'ai acheté le 13/12/08, il y'a moin d'un an un téléphone Samsung SGH-U700 avec forfait sur le site Kabiloo, le téléphone s'avère ne plus fonctionner depuis quelques temps.
 
-Je contacte Kabiloo, il m'invite a contacter un centre SAV Samsung.
 
-Je dépose donc mon téléphone à Lille au centre agréé Samsung (AAVI), il me prenne en charge mon téléphone.
 
-Aujourd'hui, je viens de les contacter pour avoir des nouvelles sur l'avancement de la réparation de mon telephone.
Mon téléphone n'a pas été réparé car c'est un téléphone NON Européen, donc Samsung refuse de prendre en charge la garantie. Ils ont ajouté qu'il avait été importé des philippines mais pas par Samsung d'où le refus.
 
- En cherchant un peu, j'ai trouvé une personne qui était dans le même cas que moi :
 
http://209.85.129.132/search?q=cac [...] =firefox-a
 
- Question, est ce vraiment légale de vendre des téléphones non européen ??!!!
 
- Je viens donc à l'instant d'envoyer ce mail à Kabiloo (les fautifs dans l'histoire) :
 
"Madame, Monsieur,
 
Je vous ai contacté le 11 novembre 2008 concernant des soucis rencontrés avec mon téléphone Samsung SGH-U700 acheté sur votre site le 13/12/2007, garanti 1 an.
 
Vous m'avez invité à contacter mon centre SAV Samsung pour le retour de mon téléphone défectueux, j'ai donc suivi vos indications à la lettre. Aujourd'hui mon centre SAV Samsung m'a contacté en m'annonçant qu'il refusait de prendre en charge la garantie de mon téléphone étant donné qu'il est non européen, il m'a donc invité à vous contacter à nouveau. Ce téléphone provient des Philippines, et n'a pas été importé par Samsung, c'est la raison du refus de prise en charge de la garantie par Samsung. J'ai des sérieux doutes sur la légalité dles matériels que vous commercialisez sur votre site Internet Kabiloo. J'ai pu d'ailleurs constater que je n'étais pas le seul à avoir eu ce souci de SAV avec vos téléphones mobiles non européens.i.
 
Je vous demande donc la prise en charge par le S.A.V. de votre société Kabiloo de mon téléphone mobile, afin d'en obtenir la réparation ou l'échange de celui ci.
 
Dans le cas ou vous refuseriez ou ignoriez ma demande, je serai dans l'obligation d'entamer une procédure contre votre société.
 
Dans cette attente et dans l'espoir de nous éviter de tels désagréments, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l' expression de mes sentiments distingués.
 
Salutations"
 
 
 
Voila, si vous pouvez m'aider à me dire ce que je peux faire en plus ^^, sa serait gentil.
 
Mathieu


Message édité par f@st le 25-11-2008 à 21:36:16

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,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
Reply

Marsh Posté le 25-11-2008 à 21:35:34   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2008 à 18:22:47    

Salut,
au lieu d'un mail envoie une LRAR.
De plus ils sont affiliés chez FIA-NET, inscrit-toi chez eux et ouvre un litige.
Commence par FIA-net pour éviter les frais.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2008 à 18:27:42    

momo66 a écrit :

Salut,
au lieu d'un mail envoie une LRAR.
De plus ils sont affiliés chez FIA-NET, inscrit-toi chez eux et ouvre un litige.
Commence par FIA-net pour éviter les frais.


 
Salut,
 
J'ai eu une réponse de kabiloo suite à mon email (cité ci dessus) que je leur ai envoyé
 
Bonjour,
 
Nous avons bien reçu votre demande de retour et nous attendons votre colis.
 
Vous pouvez nous retourner votre produit sous réserve de son parfait état, dans son emballage d'origine, avec tous les éléments à cette adresse :
 
Kabiloo SAV
22 rue Pierre Martin
72100 Le Mans
 
en joignant une copie de ces échanges ou en joignant un petit mot explicatif et en inscrivant sur votre colis le numéro de retour suivant : R29790xxxxxx
 
En espérant avoir répondu à votre attente,
 
Cordialement,
 
Romain.

 
C'est dans la bonne voie, y'a intérêt d'ailleurs !
 
Bizzare qu'ils répondent si vite, ont ils peur! ^^
 
 :hello:


Message édité par f@st le 27-11-2008 à 18:29:46

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,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
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Marsh Posté le 30-11-2008 à 01:22:04    

ou ils sont sérieux, tout simplement.
faut arrêter la parano de temps en temps ....
a suivre.


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Marsh Posté le 30-11-2008 à 09:32:24    

laurent071 a écrit :

ou ils sont sérieux, tout simplement.
faut arrêter la parano de temps en temps ....
a suivre.


 Alors pourquoi vendre du matos non Européen ?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 10:55:51    

momo66 a écrit :


 Alors pourquoi vendre du matos non Européen ?


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 11:33:45    

Core 666 a écrit :


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?


 [:totozzz]  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 11:34:25    

momo66 a écrit :


 Alors pourquoi vendre du matos non Européen ?


marché gris, + grosse marge :o

Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 11:35:47    

parce que c'est moins cher? Et c'est ce qui leur permet de serrer leurs prix?


---------------
#patienteimpatiente
Reply

Marsh Posté le 30-11-2008 à 11:37:04    

c comme a montgallet koi :o

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Marsh Posté le 30-11-2008 à 11:37:04   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2008 à 07:53:02    

Core 666 a écrit :


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?


 
 
Je n'ai rien acheté moi ...   :D

Reply

Marsh Posté le 01-12-2008 à 08:43:20    

Oups ! Je croyais répondre à f@st ^^

Reply

Marsh Posté le 01-12-2008 à 13:08:12    

Core 666 a écrit :


Peut-être pour la raison qui t'a poussé acheté chez eux plutôt qu'à prix d'or ailleurs, non ?


 
non pas spécialement étant donné que c'est un téléphone avec forfait (donc téléphone à quelques euros).
 
Cela dit c'est un Samsung acheté en France, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais profiter du support Samsung.
 
J'attends avec impatience le produit réparé / échange. Je parie qu'ils en auront plus en stock ^^
 
 :jap:


Message édité par f@st le 01-12-2008 à 13:11:01

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,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
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Marsh Posté le 17-02-2012 à 00:46:26    

Bonsoir,  
je ne suis pas satisfait  de ce marchand à qui j'ai commandé un article il y a près d'un mois. De toute évidence l'article n'est pas en stock et le marchand fait de la trésorerie sur les clients. J'ai envoyé des mails au SAV et au service client sans obtenir de réponse. Je ne sais pas si je serais livré un jour.
 
Je remercie  momo66 pour son conseil et je vais donc me renseigner et ouvrir un litige chez FIA-NET si cette possibilité existe encore.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2012 à 09:45:55    

chatilati a écrit :

Bonsoir,
je ne suis pas satisfait de ce marchand à qui j'ai commandé un article il y a près d'un mois. De toute évidence l'article n'est pas en stock et le marchand fait de la trésorerie sur les clients. J'ai envoyé des mails au SAV et au service client sans obtenir de réponse. Je ne sais pas si je serais livré un jour.

 

Je remercie momo66 pour son conseil et je vais donc me renseigner et ouvrir un litige chez FIA-NET si cette possibilité existe encore.


4 ans après vaut mieux créer ton propre sujet

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