il se trouve qu'aujourd'hui l'entreprise avec qui je travaille fournit un système à divers membres du personnel. Certains effectifs étant amenés à travailler, ils doivent avoir accès, par exemple, à un intranet spécifique, à un tse particulier, et quelques autres services comme un mail, etc. Ma question se montre par rapport à quelque chose un peu hors du commun, mais que la technique n'a jamais bloqué : les serveurs assurant ce système jusque là hors prod ont toujours tourné en ipv6. Or, un projet et la création d'une petite équipe associée ont fait que ce système est attribué à ce nouveau service. Celui-ci n'est pas accessible en ipv4. jusque là utilisé par des informaticiens, des connaisseurs ou pour des accès occasionnels de certains effectifs, la nouvelle équipe qui s'en servira d'outil est amenée d'abord à l'utiliser en interne, ce qui ne pose pas de probleme. Cependant, ce personnel est dans la possibilité presque impérative d'avoir recours à ces accès distants par leur connexion personnelle ou lors de leurs déplacements. La disponibilité unique d'ipv6 ferme alors des portes. Cependant, hors une ou deux personnes disposant de ce réseau au nouveau protocole à la maison par leur fournisseur, l'idée de passer par des connexions cellulaires a fait surface afin d'uniformiser l'accès à l'ensemble des équipes.
D'ou ma question finale : je souhaite mettre en place un accès ipv6 par le biais d'une connexion internet cellulaire, en utilisant un téléphone comme routeur (certains ordis n'ont pas d'emplacement sim) afin de permettre l'accès à cette infra en ipv6 depuis un tel portable.. est ce que c'est possible à l'heure actuelle ou les opés sont supposés etre en avance sur les technologies ou est-ce complètement utopiques? certains ont-ils noté une absence d'ipv6 sur leur abonnement cellulaire?
merci de vos réponses
ps: à vous en douter, il a été choisit de ne pas activer l'ipv4 sur cette infra pour voir si ce progrès technologique est possible
Marsh Posté le 28-02-2017 à 00:12:10
bonjour
il se trouve qu'aujourd'hui l'entreprise avec qui je travaille fournit un système à divers membres du personnel. Certains effectifs étant amenés à travailler, ils doivent avoir accès, par exemple, à un intranet spécifique, à un tse particulier, et quelques autres services comme un mail, etc.
Ma question se montre par rapport à quelque chose un peu hors du commun, mais que la technique n'a jamais bloqué :
les serveurs assurant ce système jusque là hors prod ont toujours tourné en ipv6. Or, un projet et la création d'une petite équipe associée ont fait que ce système est attribué à ce nouveau service. Celui-ci n'est pas accessible en ipv4. jusque là utilisé par des informaticiens, des connaisseurs ou pour des accès occasionnels de certains effectifs, la nouvelle équipe qui s'en servira d'outil est amenée d'abord à l'utiliser en interne, ce qui ne pose pas de probleme.
Cependant, ce personnel est dans la possibilité presque impérative d'avoir recours à ces accès distants par leur connexion personnelle ou lors de leurs déplacements.
La disponibilité unique d'ipv6 ferme alors des portes. Cependant, hors une ou deux personnes disposant de ce réseau au nouveau protocole à la maison par leur fournisseur, l'idée de passer par des connexions cellulaires a fait surface afin d'uniformiser l'accès à l'ensemble des équipes.
D'ou ma question finale :
je souhaite mettre en place un accès ipv6 par le biais d'une connexion internet cellulaire, en utilisant un téléphone comme routeur (certains ordis n'ont pas d'emplacement sim) afin de permettre l'accès à cette infra en ipv6 depuis un tel portable.. est ce que c'est possible à l'heure actuelle ou les opés sont supposés etre en avance sur les technologies ou est-ce complètement utopiques?
certains ont-ils noté une absence d'ipv6 sur leur abonnement cellulaire?
merci de vos réponses
ps: à vous en douter, il a été choisit de ne pas activer l'ipv4 sur cette infra pour voir si ce progrès technologique est possible