Interdiction d'utilisation en mode modem - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 11-12-2013 à 16:56:13
Le mode modem est aujourd'hui autorisé sur une bonne partie des forfaits téléphoniques...
Marsh Posté le 11-12-2013 à 17:05:38
mochete a écrit : Oui mais pas tous, dont le mien |
Tu as quel forfait ?
Marsh Posté le 29-12-2013 à 13:02:15
Bonjour, Afone interdit aussi le mode modem, qui bien sur fonctionne tres bien, meme avec le fair-use explosé, et toujours à pleine vitesse 3G+.
Les operateurs doivent surement indiquer cette interdiction pour que la data n'explose pas trop leur facture à payer que leur envoi leur hôte (Afone payant des factures à Sfr pour fournir ses Go) en choisissant de cette maniere des gens qui ont deja une box, mais je n'en suis pas sur.
Il y a en plus dans les cgu la mention "et facturé en hors forfait au tarif en vigueur" plutot que de dire precisement à combien le Mo ils te donne une reponse vague sans dire le tarif.
Marsh Posté le 11-12-2013 à 16:47:02
Avec la convergence actuelle des OS mobiles avec les OS desktop je me pose la question de savoir comment font les opérateurs de téléphonie mobile pour distinguer le traffic d'un gros téléphone mobile (avec windows phone ou android par exemple, voire d'une tablette avec 3G), du traffic d'un PC portable ou fixe avec une clé 3G. Il fut un temps où les user-agent des navigateurs et clients mails étaient inspectés, mais aujourd'hui avec la banalisation des connexions VPN, des navigateurs à user-agent modifiable... cette restriction est-elle toujours d'actualité ?
En cas de litige, l'opérateur doit-il apporter une preuve d'utilisation en mode modem ?