Incompatibilité NEC 331i / Mobicarte

Incompatibilité NEC 331i / Mobicarte - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 09-02-2008 à 18:22:44    

Bonjour,
 
voici mon problème : j'ai un téléphone Nec n331i, acheté il y a environ 3 ans à l'occasion de l'ouverture d'un forfait Bouygues Télécom. Il y a environ 1 an j'ai changé pour Télé 2, j'ai donc obtenu le code pour débloquer le téléphone de la part de Bouygues. Et là j'aimerais passer en Mobicarte Orange. Le problème c'est que quand je mets la carte SIM d'Orange le téléphone me dit : "Erreur de Carte SIM" et refuse de booter.
Est-ce un bug du téléphone, ptet avec une carte SIM trop récente ? Ou est-ce que je dois appeler Télé2 pour "redébloquer" mon téléphone ?
 
Merci d'avance pour tout renseignement :)


Message édité par freewol le 05-04-2008 à 16:07:16
Reply

Marsh Posté le 09-02-2008 à 18:22:44   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 21:36:27    

Bonsoir
Le problème vient du premier déblocage il me semble. Télé2 n'a rien à voir dedans sauf si c'est un tél de télé2 car il vient de chez eux. Apparament il viendrait de Bouygues télécom d'après ce que tu me dis donc il se peut que le débloccge est été mal fait mais je doute. Essaie de faire avec une carte sim histoire si cela vient bien du tél ou de ta carte sim. Bref tu vois ce que je veux dire.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 13:59:47    

Hello,
 
merci pour ta réponse :)
En fait le téléphone a bien été débloqué une première fois puisque j'ai pu l'utiliser avec ma carte SIM télé 2. Tu penses que malgré tout ça peut avoir été mal fait ?
Et effectivement faudra que je teste la carte SIM sur un autre téléphone pour isoler le pb :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 18:53:47    

Test d'abord pour isoler ton problème puis après tu pourras le régler. ça peut arriver que cela soit mal fait mais bon je ne penses pas.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 22-03-2008 à 14:36:44    

Bonjour,
 
donc j'ai testé plusieurs choses : la mobicarte fonctionne sur un autre téléphone, et une autre carte SIM (non mobicarte) orange fonctionne sur mon portable ...
Je vais tenter de les contacter pour résoudre ce problème :/

Reply

Marsh Posté le 05-04-2008 à 15:54:44    

Bon je les ai appelé et ils ne veulent rien faire puisque la mobicarte fonctionne sur un autre portable :/  
Je vais m'adresse à NEC, on ne sait jamais ...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2008 à 12:57:46    

un SAV NEC ça existe encore ?  :o  
 
bonne chance ;)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2008 à 10:13:49    

Oui tu vas sur le site de nec et tu vois avec eux. Cela existe.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 14-09-2008 à 21:36:37    

j'aimerais savoir si tu as eu une réponse à ton problème car mon frère a le même problème (NEC d'origine Bouygues puis débloqué et qu'il tente maintenant d'utiliser avec une puce proximus en belgique, avec le même problème: "erreur carte SIM" )...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed