Forfait : Sosh / B&YOU / Free / Red

Forfait : Sosh / B&YOU / Free / Red - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 26-11-2012 à 12:27:48    

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de rechercher un nouveau téléphone/forfait.
Pour la petite histoire, je comptais prendre le Nexus 4 pour des raisons financières, mais comme il se fait attendre et que j'ai eu l'occasion de manipuler un peu le Note II entre temps, je vais essayer de me faire plaisir...
Par contre, niveau opérateur, je n'arrive pas trop à me décider. Je suis chez SFR depuis plusieurs années, avec un forfait à 23€. Je comptais passer chez Free avec le forfait à 16€, mais j'entends dire ici et là que Free serait très décevant pour surfer.
Du coup, où aller ? Sosh ? B&YOU ? Rester chez SFR et passer sur un forfait red ?
 
J'ai un peu parcouru les topics uniques, mais il n'y a pas vraiment de comparatif, donc ça ne m'aide pas trop...
Que conseillez-vous ? Quelles sont les meilleures offres du moment ?
Il me faudrait au minimum les sms et l'accès internet illimité. Pour la data, je ne sais même pas à combien j'avais accès avec mon forfait actuel, donc je ne sais même pas de combien j'ai besoin... En fait, comme les offres sont assez similaires, j'aurais surtout aimé savoir lequel gère le mieux !
 
Merci à vous
 
PS : et si vous avez vent d'offres intéressantes pour le Note II, n'hésitez pas à me les faire parvenir :D

Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 12:27:48   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 14:20:38    

t'as les topic unique de chaque operateur donc lis les et fais toi ton idée :spamafote:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 21:53:16    

Justement, lire chaque topic, c'est rebutant. Moi j'ai une demande précise : quel forfait prendre pour profiter des récents tarifs de marché tout en ayant un service client ou commercial traditionnel.
Parce que pour une partie de la population,  souscrire en ligne c'est pas facile. On pourrait le faire quand même, mais si faut tchater en cas de pépin, c'est même pas la peine.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 06:42:37    

Theodore a écrit :

Justement, lire chaque topic, c'est rebutant. Moi j'ai une demande précise : quel forfait prendre pour profiter des récents tarifs de marché tout en ayant un service client ou commercial traditionnel.
Parce que pour une partie de la population,  souscrire en ligne c'est pas facile. On pourrait le faire quand même, mais si faut tchater en cas de pépin, c'est même pas la peine.


Et bien tu donnes la réponse bravo..
Donc
Orange / Bouygues / SFR et comme il y a moins de magasins Free mais beaucoup plus loin. Pas de sosh/red/b&you et Joe le Taxi car en cas de pépin c'est tchat.
Aprés à toi de regarder sur les topics correspondants.
Bonne lecture.


Message édité par alriad le 27-11-2012 à 07:11:29

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:16:46    

Theodore a écrit :

Justement, lire chaque topic, c'est rebutant. Moi j'ai une demande précise : quel forfait prendre pour profiter des récents tarifs de marché tout en ayant un service client ou commercial traditionnel.
Parce que pour une partie de la population,  souscrire en ligne c'est pas facile. On pourrait le faire quand même, mais si faut tchater en cas de pépin, c'est même pas la peine.


Si souscrire en ligne c est deja trop complique, clairement l achat d'un smartphone doit etre reconsidéré. Le service en ligne est meilleur qu en boutique au final. Ce deplacer pour que quelqu un tape sur son ordinateur pour un produit de communication c est un peu stupide.
Quand tu vas dans une boutique, le personnel n a qu'un objectif "vendre". Si tu as un probleme de toute façon il t’envoie vers le support technique qui n est pas dans la boutique mais par telephone. En gros tu as 4 types de problèmes
- ne pas savoir ce servir de son téléphone, internet sera une meilleure aide qu'un vendeur presse.
- le téléphone est casse, de toute façon il ira en SAV, plutot que perdre du temps a aller en boutique autant passer a la poste et le recevoir a la maison
- Le réseau est down. Faut prendre son mal en patience
- Les options commerciales. Les forfaits low cost sont moins cher aussi car il n y a pas des centaines de possibilités de forfaits qui ne servent qu a augmenter les prix. Tu as tout illimité pour 20-25E c est simple c est clair.
 
En boutique les forfaits de base chez le Trio sont toujours aussi cher pas trop de bonnes affaires, pour 30E tu as 2-3h un peu de sms et basta.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:17:37    

Pour moi ils sont tous pareils donc prendre celui qui à l antenne la plus proche de chez toi

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:32:36    

sam410 a écrit :

Pour moi ils sont tous pareils donc prendre celui qui à l antenne la plus proche de chez toi


Tous pareils ?
Si Free est équivalent aux autres, je n'hésite plus, ça serait moins cher pour moi.
Pour les antennes, je suis sur Nantes la plupart du temps, il y a des antennes un peu partout donc ce critère ne m'aide pas trop  :)  
 
Du coup, est-ce que quelqu'un sur Nantes a des soucis avec Free ? Si oui je vais chez Sosh je pense, si non je prends le moins cher.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:49:59    

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 09:41:25    

Ehtaga a écrit :


Tous pareils ?
Si Free est équivalent aux autres, je n'hésite plus, ça serait moins cher pour moi.
Pour les antennes, je suis sur Nantes la plupart du temps, il y a des antennes un peu partout donc ce critère ne m'aide pas trop  :)  
 
Du coup, est-ce que quelqu'un sur Nantes a des soucis avec Free ? Si oui je vais chez Sosh je pense, si non je prends le moins cher.


Attention Sosh ne correspond pas à ce que tu demandes.. "quel forfait prendre pour profiter des récents tarifs de marché tout en ayant un service client ou commercial traditionnel".
Le magasin ne te servira que pour échanger la carte sim si hs.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 19:15:07    

sam410 a écrit :

Pour moi ils sont tous pareils donc prendre celui qui à l antenne la plus proche de chez toi


Quand je suis chez moi, j'ai pas besoin d'avoir un service performant, simplement pouvoir être appelé, ça suffit.
 
 
 

grotius a écrit :


Si souscrire en ligne c est deja trop complique, clairement l achat d'un smartphone doit etre reconsidéré. Le service en ligne est meilleur qu en boutique au final. Ce deplacer pour que quelqu un tape sur son ordinateur pour un produit de communication c est un peu stupide.
Quand tu vas dans une boutique, le personnel n a qu'un objectif "vendre". Si tu as un probleme de toute façon il t’envoie vers le support technique qui n est pas dans la boutique mais par telephone. En gros tu as 4 types de problèmes
- ne pas savoir ce servir de son téléphone, internet sera une meilleure aide qu'un vendeur presse.
- le téléphone est casse, de toute façon il ira en SAV, plutot que perdre du temps a aller en boutique autant passer a la poste et le recevoir a la maison
- Le réseau est down. Faut prendre son mal en patience
- Les options commerciales. Les forfaits low cost sont moins cher aussi car il n y a pas des centaines de possibilités de forfaits qui ne servent qu a augmenter les prix. Tu as tout illimité pour 20-25E c est simple c est clair.
 
En boutique les forfaits de base chez le Trio sont toujours aussi cher pas trop de bonnes affaires, pour 30E tu as 2-3h un peu de sms et basta.


 
La question n'est pas pour moi, mais quel conseil donner si on me pose la question.
Et oui, si on ne s'imagine pas souscrire en ligne, l'usage du smartphone risque d'être compliqué, à déconseiller.
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed