Equivalent points orange réduction

Equivalent points orange réduction - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:52:57    

Bonjour,
je voulais résilier mon forfait orange pour pouvoir avoir des réducs plus iomportante sur les téléphone en reprenant un nouveau forfait, la ptite madame au téléphone très maline m'a proposé de m'offrir 2200 points si je ne résiliais pas ce qui me monte à un total de 3338 points.  
Ca me fait une belle jambe tout ça parce que j'ai juste oublié de lui demander combien ca fesait de réduction au total (et je ne peux pas le voir sur le site orange puisque je n'ai pas confirmé cette proposition) :bounce: ... si quelqu'un avait l'info ca serait bien sympa de la partager.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:52:57   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:06:01    

1 points = 0,0271
2200 = 59,62 eur
3338 = 90,45 eur
 
Tu prends le prix qu'on te propose sur le site d'orange avec tes 1138 points et tu déduis dessus 59,62 eur.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:14:43    

merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:28:12    

non tu deduis pas ? le prix prend en compte la reduction par defaut non ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 13:55:06    

Salut,
 
j'aimerais savoir, la_miss_caro, tu as appelé quel numéro ? Le Service Client au 700 ? Ou un autre numéro ?
J'aimerais aussi changer de téléphone tout en gardant mon forfait dont les options prises il y a quelques années sont intéressantes par rapport à ce qu'on nous offre aujourd'hui. Est-ce que les points que t'offrirait Orange c'est dans le but de passer à un forfait plus "cher" ? Ou tu peux conserver ton forfait actuel ?
 
Merci pour tes réponses ;)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:14:12    

capito7 a écrit :

non tu deduis pas ? le prix prend en compte la reduction par defaut non ?


 
 
Pour l'instant elle n'a pas accepté les 2200 points. Donc sur le site d'orange, les prix des mobiles ne tiennent compte que de ses 1138 points.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:24:21    

juju2k> Si tu n'as plus d'engagement ou s'il te reste moins de 3 mois d'engagement, tu fais le 700>choix résiliation.
 
Tu peux tout à fait garder ton ancien forfait, en général ils te proposent soit des points supplémentaires soit une réduction mensuelle (environ 10% du prix de ton forfait) pendant 2 ans.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 14:28:21    

OK. Il me reste moins de trois mois d'engagement. Donc je vais appeler le 700 et voir comment ça se passe. Merci pour tes conseils ;)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 17:14:52    

Je viens d'appeler le Service Client Orange (700). J'ai choisi le menu Résiliation et après quelques secondes de dialogue, l'opératrice m'a renvoyé vers le Service Fidélisation (ou un truc du genre :sleep: ). J'explique la situation à cette nouvelle interlocutrice. Elle me propose 2300 points supplémentaires (donc en plus des 1200 points que j'ai déjà) si je choisis de changer de mobile. Mon téléphone me reviendrait donc à 144 €, au lieu des 200 € avec mes 1200 points. De plus, ils effectuent une livraison express (à leurs frais). Le téléphone pourrait arriver lundi je crois (pour les retardataires : samedi --> lundi).
Possibilité de renvoyer le mobile dans les quatorze jours si on n'est pas satisfait. (Frais du transporteur à nos frais.)
La garantie SAV est valable durant un an (en cas de renvoi, frais du transporteur à nos frais), sauf si on change de forfait entre temps.
À noter que les 144 € seront facturés sur la prochaine facture.
Cette offre m'engage à nouveau pour 24 mois. Donc bien que mon contrat se termine au mois de janvier (deux mois et demi), si je prends le mobile aujourd'hui, cette offre m'engage jusqu'à novembre/décembre 2007 (et non janvier 2008).
Voilà :)
edit : j'ai pas accepté l'offre aujourd'hui. L'opératrice m'a donné son nom (et ses heures de présence) comme ça, quand je suis décidé, j'appelle le 700 et demande à lui parler.


Message édité par juju2k le 12-11-2005 à 17:19:10
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 20:04:00    

Juju2k j'avais appelé le service client depuis une ligne fixe et fait la même opération que toi, mais je suis jalouse elle t'a proposé 100 points de plus que moi... Pour ce qui est du changement de forfait je voulait passer du orange plug au M6Mobile.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 20:04:00   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 20:13:30    

la_miss_caro a écrit :

Juju2k j'avais appelé le service client depuis une ligne fixe et fait la même opération que toi, mais je suis jalouse elle t'a proposé 100 points de plus que moi...


 
 
lol ça fait 2,71eur de plus que toi  :D  :D  

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 20:41:09    

et ça déped des marques, et des modèles..

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 23:56:23    

Citation :

et ça déped des marques, et des modèles..

 
Qu'entends-tu par là ? Selon le téléphone que l'on voudrait, les points offerts varient ?  :heink:  
 
juju2k ça été dur d'obtenir des points du SC ou pas ? Qu'as-tu dit ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 10:56:40    

non, mais en prenant deux modèle de nokia par exemple, tout deux au même pix hors abonnement, le prix final avec la réduction de point de ne sera pas forcément le même, parce que certains modèles sont plus récent, parce que le constructeur à fixé un prix de base
 
voilà pourquoi je dis que ça dépend des marques et des modèles

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 12:06:36    

Libella1 a écrit :

Citation :

et ça déped des marques, et des modèles..

 
Qu'entends-tu par là ? Selon le téléphone que l'on voudrait, les points offerts varient ?  :heink:  
 
juju2k ça été dur d'obtenir des points du SC ou pas ? Qu'as-tu dit ?  :??:


 
Pour les points c'est pas compliqué tu les appelles et tu leur dit que tu veux résilier ton contrat car en en prenant un nouveau tu a un téléphone moins cher qu'en utilisant tes points et là ils vont t'expliquer les avantages à garder ta ligne ouverte et t'offrir des points

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 13:47:27    

Libella1 a écrit :

[...]
juju2k ça été dur d'obtenir des points du SC ou pas ? Qu'as-tu dit ?  :??:


En fait, j'ai d'abord fait comprendre à la première opératrice que je souhaitais résilier car je voudrais changer de mobile mais que en Changement de Mobile, ça me revient trop cher. Là, elle m'a mis en relation avec le service fidélisation. La personne qui m'a accueilli a été averti de mon désir de résilier. Et puis, j'ai pas tourné autour du pot, je lui ai dit que ça revient trop cher normalement, et je lui ai demandé si elle pouvait faire quelque chose. À mon avis, ils sont habitués à rencontrer ce type de clients...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 14:28:17    

juju2k a écrit :

En fait, j'ai d'abord fait comprendre à la première opératrice que je souhaitais résilier car je voudrais changer de mobile mais que en Changement de Mobile, ça me revient trop cher. Là, elle m'a mis en relation avec le service fidélisation. La personne qui m'a accueilli a été averti de mon désir de résilier. Et puis, j'ai pas tourné autour du pot, je lui ai dit que ça revient trop cher normalement, et je lui ai demandé si elle pouvait faire quelque chose. À mon avis, ils sont habitués à rencontrer ce type de clients...  :whistle:


 
 
Oui c'est clairement ce qu'il faut faire, j'ai également recu des points en plus de la même manière, alors que je voulais de toute manière changer de mobile et non résilier  :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 23:28:00    

De toute façon, les personnes que vous avez au téléphone dans ces cas là sont des personnes du service fidélisation, donc pas nécessairement pour une résiliation.
 
Il peuvent très bien attribuer des points par ci par là même si tu ne leur parlent pas de résil

Reply

Marsh Posté le 14-11-2005 à 14:39:13    

ils font toujours ce coup la ! De rajouter des points ! Mais cela revient toujours plus cher que de resilier et prendre un nouveau abonnement !
Le rpix d'un portable lors d'un nouvel abonnement est bien plus interessant que de le prendre avec les points de fidélité ! et cela meme si on nous en rajoute ! J'en ai fait l'experience !!

Reply

Marsh Posté le 14-11-2005 à 15:46:57    

Mais ne dis pas n'importe quoi, et ne rapporte pas ton cas personnel à ce que peuvent avoir vécu les autres, et en connaissance de cause, des fois c'est moins intéressant, des fois plus, et il faut voir sur la longeur et non pas forcément sur l'instant présent.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2005 à 16:59:25    

Oui, moi perso mon tel m'a couté moins cher avec tout les points récupérés+ ceux que j'avaient, qu'avec une nouveau forfait ;)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2005 à 18:49:11    

Si je résilie pour prendre un nouveau forfait, je gagne environ cinquante euros. Toutefois, si je veux un forfait qui équivaut à celui que j'ai déjà (c'était moins cher à l'époque, et j'ai des options étudiantes intéressantes pas chères du tout :D) alors je perds plus de dix euros tous les mois... :/
Donc pour moi, y'a pas photo, j'adhère au Programme Changer de Mobile !
(Et puis bon, c'est sûr, je change pas non plus de téléphone tous les trois mois...)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2005 à 16:36:45    

wardal68 a écrit :

Oui, moi perso mon tel m'a couté moins cher avec tout les points récupérés+ ceux que j'avaient, qu'avec une nouveau forfait ;)


 
vous faites tous de mauvais calculs. Je vous donne mon exemple. je suis abonné orange depuis 96. une facture autour de 75 euros par mios depuis deux ans. j'ai 10 euros de reduction par mois de par ma fidelite ce qui represente 120 euros par an. a coté de ça si je change mon portable tous les 12 mois, je dois rallonger 160 euros de plus que la personne qui ne se reabonne jamais pour 24 mois , qui resilie tous les ans. par conséquent , en tant tres bon client (10 euros c'est énorme et je parle donc pas des gens qui sont chez orange que depuis deux ans avec des petits forfaits ), je dois rallonger de 160-120=40 euros !! j'ai appelé le service client mais je suis encore sous contrat pour 1 an. La nana au tel m'a confirmé en effet que c'est plus avantageux de s'abonner pour 12 mois, resilier et prendre un nouveau contrat.
 
apres il est evident que si vous disposez d'un millenium ou autres forfaits au top, c'est mx de rester. je suis extremement en colere et je vais qd même envoyer une lettre de resiliation en invoquant que je ne reçois pas de reseau en savoie ou mes parents habitent ( à 800 m d'altitude faut se tapper 10 kms pour avoir le reseau ) + ma copine qui peut resilier d'ici deux mois. je vous tiens au courant.
 
PS : 60 millions de consommateurs est averti. je leur ai envoyé un courrier. Plus nous serons nombreux à gueuler , plus facilement ils pourront agir. Une lettre ca prend 10 min, mais ce serait bien que vous le fassiez si vous êtes également en colère.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:33:06    

Chez orange un vendeur m'a assuré que non,ce taux n'avait pas varié depuis très longtemps.
Alors que oui il a bien chuté!(ouh le menteur)

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 20:27:04    

Mon dieu, mais arretez de dire un peu n'importe quoi, de vouloir faire des courriers dans tous les sens dès que vous ressentez la moindre petit injustice..  
 
Ne prenez pas de mobile si vous n'êtes jamais content et si vous ne savez faire que vous plaindre
Vous trouverez toujours des avantages par ci par là, des inconvéniants par ci par là.. mais par pitié, arretez ce genre de réflexion débiles et sans intéret

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 02:57:27    

Asegard a écrit :

Mon dieu, mais arretez de dire un peu n'importe quoi, de vouloir faire des courriers dans tous les sens dès que vous ressentez la moindre petit injustice..  
 
Ne prenez pas de mobile si vous n'êtes jamais content et si vous ne savez faire que vous plaindre
Vous trouverez toujours des avantages par ci par là, des inconvéniants par ci par là.. mais par pitié, arretez ce genre de réflexion débiles et sans intéret


 
 :D  "débile et sans intérêt" aussi constructif que tes propos. j'ai fait une demonstration donc j'ai prouvé quelque chose. fais de même ds ton argumentaire et on trouvera un interet a ta reponse

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 11:42:40    

capito7 a écrit :

vous faites tous de mauvais calculs. Je vous donne mon exemple. je suis abonné orange depuis 96. une facture autour de 75 euros par mios depuis deux ans. j'ai 10 euros de reduction par mois de par ma fidelite ce qui represente 120 euros par an. a coté de ça si je change mon portable tous les 12 mois, je dois rallonger 160 euros de plus que la personne qui ne se reabonne jamais pour 24 mois , qui resilie tous les ans. par conséquent , en tant tres bon client (10 euros c'est énorme et je parle donc pas des gens qui sont chez orange que depuis deux ans avec des petits forfaits ), je dois rallonger de 160-120=40 euros !! j'ai appelé le service client mais je suis encore sous contrat pour 1 an. La nana au tel m'a confirmé en effet que c'est plus avantageux de s'abonner pour 12 mois, resilier et prendre un nouveau contrat.
 
apres il est evident que si vous disposez d'un millenium ou autres forfaits au top, c'est mx de rester. je suis extremement en colere et je vais qd même envoyer une lettre de resiliation en invoquant que je ne reçois pas de reseau en savoie ou mes parents habitent ( à 800 m d'altitude faut se tapper 10 kms pour avoir le reseau ) + ma copine qui peut resilier d'ici deux mois. je vous tiens au courant.
 
PS : 60 millions de consommateurs est averti. je leur ai envoyé un courrier. Plus nous serons nombreux à gueuler , plus facilement ils pourront agir. Une lettre ca prend 10 min, mais ce serait bien que vous le fassiez si vous êtes également en colère.


 
NON  :o  
 
Mon tel m'a couté 139€ en changement de mobile il m'aurais couté 169€ avec un nouveau forfait, je vois pas en quoi je me suis trompé, à moins que tu ai quoté le mauvais post....

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:54:17    

C'est toi qui m'avais demandé en MP comment faire :D
Ta vu ca a bien marché...


---------------
  Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 20:23:41    


 
je parle si vous changez de portable chaque année en comparaison avec une personne qui resilie chaque année et reprend un ouveau portable. vous avez eu ces tarifs parce que vous changez de portable tous les 10 ans !   :jap:  relisez bien les posts les gars avant d evous enflammer  :o

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 22:26:01    

capito7 a écrit :

je parle si vous changez de portable chaque année en comparaison avec une personne qui resilie chaque année et reprend un ouveau portable. vous avez eu ces tarifs parce que vous changez de portable tous les 10 ans !   :jap:  relisez bien les posts les gars avant d evous enflammer  :o


 
J'ai changé mon tel au bout de 2ans, pourtant je l'ai eu moins cher que si je prenais un nouveau tel, il suffit de savoir négocier au téléphone.....Je te laisse t'enfoncer dans ton idée.....


---------------
  Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:16:47    

perso je suis client chez orange depuis deux ans, du coup il m'ont classe en client "gold" dans leur fichiers (c'est le revendeur qui me l'a montre la semaine derniere), et en changeant de tel pr prendre un n70, j'ai pu resiliere mon ancienne ligne sans probleme, il m'offrent des texto gratos...
 
telephonez, telephonez....... :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-01-2006 à 09:17:34    

ah oui et aussi : je change de tel tous les 4-6 mois avec tous les points que j'ai (factures de 150 a 300 euros pas mois)
... :heink:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 21:16:19    

moi j aimeré bien savoir a partir de combien de temps d abonnement on peut utilisé ses points pr changé son phone ??
merci

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 21:27:10    

kidzaki a écrit :

moi j aimeré bien savoir a partir de combien de temps d abonnement on peut utilisé ses points pr changé son phone ??
merci


A partir de 1000 pts  :)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2006 à 21:30:53    

kidzaki a écrit :

moi j aimeré bien savoir a partir de combien de temps d abonnement on peut utilisé ses points pr changé son phone ??
merci


Bonsoir
Il faut en principe attendre un an et avoir à peu 1500 points. Cela dépends des opérateurs mais dans l'ensemble ils font tous à peu près pareil.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 16:30:51    

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Il faut en principe attendre un an et avoir à peu 1500 points. Cela dépends des opérateurs mais dans l'ensemble ils font tous à peu près pareil.


Par contre, là moi, je pige pas... j'ai mon abonnement actuel (et mon tél actuel) depuis presque 2,5 ans (je l'avais pris en février 2004), et je n'ai que 1085 points au compteur au bout de tout ce temps  :??: ...
 
est-ce normal ?
peut-etre parce que j'ai un "petit" forfait (un ancien forfait : "1h avec compte mobile" à 15€/mois) ?
 
 
(je voulais prendre un N70 ou un Nokia 6680 à la place de mon Sagem My X-6, et prendre un abonnement plus important genre 2 ou 3h/mois, mais c'est pas la peine, il me faudrait pratiquement le payer + de 200 € à ce compte-là... et même s'ils me rajoutent quelques points au service clients...  :(  
si vous avez une solution je suis preneuse...)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 16:44:01    

botezen a écrit :

Par contre, là moi, je pige pas... j'ai mon abonnement actuel (et mon tél actuel) depuis presque 2,5 ans (je l'avais pris en février 2004), et je n'ai que 1085 points au compteur au bout de tout ce temps  :??: ...
 
est-ce normal ?
peut-etre parce que j'ai un "petit" forfait (un ancien forfait : "1h avec compte mobile" à 15€/mois) ?
 
 
(je voulais prendre un N70 ou un Nokia 6680 à la place de mon Sagem My X-6, et prendre un abonnement plus important genre 2 ou 3h/mois, mais c'est pas la peine, il me faudrait pratiquement le payer + de 200 € à ce compte-là... et même s'ils me rajoutent quelques points au service clients...  :(  
si vous avez une solution je suis preneuse...)


Bonjour
La solution c'est de faire du hors forfait.Plus tu fais du hors forfait c'est à dire consommer en dépassant ton forfait plus tu auras des points.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 16:59:47    

Personnellement j'ai appellé orange hier pour résilier, et il mon transférer au service résiliation (fidélisation), la personne a aussi gonflé mes points (de 2500 points je crois) pour arriver à 90 euros de réduction), le fait est que les téléphone chez Orange sont hors de prix, la meilleur solution a mon gout est de resilier, d'aller place de la république, et de prendre un nouveau tel chez Happy phone, les prix n'ont rien à voir...
Bref je perd mon numero et mes points, mais j'économise plus de 150 euros sur un tel haut de gamme...
Sachant qu'une fois résilier on peut toujours nous appeller et ce pendant 2 mois...
^^

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 17:06:45    

misterco a écrit :

Personnellement j'ai appellé orange hier pour résilier, et il mon transférer au service résiliation (fidélisation), la personne a aussi gonflé mes points (de 2500 points je crois) pour arriver à 90 euros de réduction), le fait est que les téléphone chez Orange sont hors de prix, la meilleur solution a mon gout est de resilier, d'aller place de la république, et de prendre un nouveau tel chez Happy phone, les prix n'ont rien à voir...
Bref je perd mon numero et mes points, mais j'économise plus de 150 euros sur un tel haut de gamme...
Sachant qu'une fois résilier on peut toujours nous appeller et ce pendant 2 mois...
^^


Bonjour
N'oublies pas que tu peux faire la portabilité du numéro et cela te permet de garder ton numéro et d'avoir un nouveau tél à un prix intéressant.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 17:09:39    

C'est payant non??

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed