Achat GSM Samsung chez RueDuCommerce

Achat GSM Samsung chez RueDuCommerce - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 09-06-2009 à 17:47:22    

bonjour,
j'ai l'habitude d'acheter mes mobiles sans abonnement, et je viens d'acheter ces jours-ci chez RueDuCommerce un Samsung SGH-J700, un téléphone qui date mais suffisant pour son utilisation basique, j'avais auparavant acheté chez eux un Nokia 5610 Xpress. Ma surprise a été de découvrir à cette occasion que Rue Du Commerce faisait soit de la remballe et vendait celle-ci au prix du neuf ou vendait des produits non destinés au marché français sans en avertir le client. En effet sur la boite du portable Samsung il y a un scellé indiquant "DO NOT ACCEPT IF SEAL IS BROKEN ...", celui-ci était déchiré. Un scotch au dessus refermait la boite. Enfin un second scellé identique et décollé recouvrait le tout. De deux choses l'une : ou ces scellés sont de Samsung et cet appareil est un retour du fabricant (invendu, échange standard), ou ces scellés sont de RueDuCommerce (mais alors pourquoi des scellés écrits en anglais) et dans ce cas, la boite a été ouverte et rescellée par deux fois par le vendeur. Dans les deux cas, le vendeur n'aurait-il dû pas indiquer clairement que le produit n'était pas neuf ou qu'il avait été remballé ? Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude des Samsung, préférant Nokia ou Sony, mais j'ai été étonné de voir que le chargeur était avec une prise anglaise, accompagnée d'un adaptateur français 10A avec terre, un truc encombrant et vraiment pas pratique, tous les portables Samsung sont-ils fournis avec de tels chargeurs ? Comme il n'y a pas de manuel en français dans la boite, pourtant obligatoire pour tout produit grand public vendu en France, je suspecte RueDuCommerce de revendre des appareils venant de l'UK. Tout ceci est-il bien légal, dès lors que rien sur le site n'indique que l'appareil n'est pas destiné au marché français. J'ai alors demandé des explications à RDC, avec demande de remboursement intégral port compris ou échange par un produit similaire neuf destiné au marché français, sans réponse de leur part après 4 jours ouvrables.


Message édité par Asusfan le 09-06-2009 à 18:24:56
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Marsh Posté le 09-06-2009 à 17:47:22   

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Marsh Posté le 09-06-2009 à 18:37:05    

Cher client,
 
Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant  de notre volonté.
 
Il s'agit d'un produit reconditionné par le fabricant et qui n'aurait pas dû être remis en vente.
 
Je vous invite à revenir vers moi par mail avec le numéro de votre commande afin que je programme le retour dans nos locaux : qualite@rueducommerce.com
 
J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction.
 
Cordialement,
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce


Message édité par michaelrueducommerce le 09-06-2009 à 18:37:26
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Marsh Posté le 09-06-2009 à 20:30:36    

C'est clair que ce n'est pas normal. Mais personne n'est à l'abri de faire une erreur. Je commande
sur Rueducommerce de temps en temps et ils sont sérieux.
Ton affaire va se régler rapidement à présent.
 
 :hello:


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Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
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Marsh Posté le 09-06-2009 à 20:52:59    

J'avais il y a moins d'un mois commandé un Nokia 5610 chez eux et j'en étais content. j'ai par ailleurs souvent commandé d'autres produits, RdC reste mon magasin favori pour le HighTech avec Amazon et Pixmania. Mais là, je suis assez furieux, car  
1. la réponse est venue plus de 3 jours après ma demande d'explication
2. on m'envoi un bon de retour avec frais de port et assurance à ma charge
3. on ne veut pas reconnaitre qu'il s'agit d'un produit qui n'est pas destiné au marché français.
4. j'avais fait le choix de RdC par rapport à d'autres vendeurs moins cher sur ce produit, justement pour être certain d'avoir un produit neuf, parfaitement conditionné, et adapté.
je me suis trompé, je vais cependant contacter ce Michael pour voir ce qu'il en pense.


Message édité par Asusfan le 09-06-2009 à 23:33:00
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Marsh Posté le 10-06-2009 à 11:15:36    

Cher client,
 
Je viens de faire le nécessaire et vous ai envoyé un bon de transport comme convenu.
 
Je vous confirme par ailleurs que ce produit n'aurait pas dû être mis en vente par Samsung et j'en suis désolé.
 
Nous allons procéder à un échange à réception, comptez environ 10 jours.
 
Pour les réponses aux mails en générale, notre service clients vous répond sous 24 heures. Vous nous l'avez envoyé samedi et je ne vous cache pas qu'une début de semaine, nous sommes un peu débordés comme la plupart des centres d'appel.
 
Quoi qu'il en soit je reste à votre disposition, vous savez où me trouver  :)  
 
Bonne journée.
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce


Message édité par michaelrueducommerce le 10-06-2009 à 11:15:51
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Marsh Posté le 21-06-2009 à 01:19:26    

bonjour,
merci pour cette intervention, voilà enfin une semaine plus tard ce téléphone tant attendu dans un packaging correct avec un chargeur français. manque le manuel en français. Trouvé sur le site de Samsung, il est plus que rudimentaire, et il manque totalement de précision sur les menus, autant dire qu'il n'est d'aucune aide pour les réglages du mobile.  
L'ergonomie de ce téléphone n'est vraiment pas à la hauteur de ses concurrents, Nokia, mais surtout Sony. Les thèmes sont abscons, les menus mal faits, le logiciel New PC Studio pas formidable quand on compare à un PC Suite et un MyPhoneExplorer pour Sony. A ce propos attention, sur le site de Samsung il est proposé pour le SGH-J700 (toutes versions) le logiciel PC Studio 3, en fait ce logiciel ne marche pas avec ce téléphone ! Il faut absolument utiliser le New PC Studio du CD-Rom fourni avec l'appareil.
Si les thèmes sont vraiment peu avenants, on trouve pas grand chose sur le web pour améliorer la chose. J'ai rien vu non plus question mise à jour du firmware, un hic quand on sait combien ces firmware de mobile sont souvent bogués.
Le répertoire est assez limité quant au nombre de champs éditables, si bien que New PC Studio averti lors de chaque synchronisation que de nombreuses données risquent d'être perdues lors de l'échange. Bref quand on remplie ses champs d'annuaire ou de planning on n'est pas certain de les retrouver sur le portable, pas pratique !
Un truc vraiment con sur ce téléphone : la touche centrale et la configuration des touches de navigation raccourcie : d'une part on ne peu configurer que les touches O, S, E (pas le nord, ni le centre), ensuite les choix de raccourcis sont incomplets et sans queue ni tête (on ne trouve pas l'appareil photo par exemple, ou la boite de réception des sms), et surtout la touche centrale déclenche systématiquement une connexion Wap. Le moindre appui malencontreux sur celle-ci et hop c'est 5-10 cts de partis en communication wap. La seule solution pour palier à cela est de désactiver le Wap. Et bien pas si simple, rien n'est prévu à cet effet ! A croire que Samsung veut abuser des clients en les forçant à utiliser le wap hors leur volonté. Bref le truc a été de choisir comme profil Wap un autre que celui de l'opérateur, le profil 5 en l'occurence, et dans les réglages de ce profils mettre GSM uniquement dans Support données. Dès lors la connexion Wap échoue quand on appuie par inadvertance sur cette touche centrale.
 
Ce mobile est utilisé avec une carte Simyo, parfait opérateur pour ce type de téléphone, en plus l'interface web est vraiment complète.
Bon c'est vrai que c'est un téléphone à moins de 100 euros, mais ça montre quand même que finalement rien ne vaut  Sony-Ericson question ergonomie des menus et aboutissement des logiciels.

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Marsh Posté le 21-06-2009 à 16:30:32    

bientôt quand on dira un truc sur un magasin, un vendeur viendra chez nous se mêler de la discution :o

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Message édité par sentryman le 21-06-2009 à 16:31:00
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Marsh Posté le 21-06-2009 à 16:35:55    

sentryman a écrit :

bientôt quand on dira un truc sur un magasin, un vendeur viendra chez nous se mêler de la discution :o


 
Au contraire je pense qu'un vendeur mis en cause a droit à se défendre et apporter les solutions au problème en cours. Pour ma part, j'étais assez mécontent de RdC à la réception du produit, l'intervention de Michael me fait changer d'avis, mais évidemment le péquin moyen qui n'aurait pas les moyens d'intervenir sur ce forum, aurait-il eu la même satisfaction ? Je trouve méritoire que RdC ait un suivi clientèle qui suive les forums principaux, entre autres celui-ci, majeur dans le domaine, et le fait d'être à l'écoute des clients est un bon point en leur faveur. Dommage cependant que sur leur site, rien ne permet d'avoir de tels échanges !

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Message édité par Asusfan le 21-06-2009 à 16:37:00
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Marsh Posté le 21-06-2009 à 17:01:06    

Asusfan a écrit :


 
Je trouve méritoire que RdC ait un suivi clientèle qui suive les forums principaux, entre autres celui-ci, majeur dans le domaine, et le fait d'être à l'écoute des clients est un bon point en leur faveur. Dommage cependant que sur leur site, rien ne permet d'avoir de tels échanges !


 
moué, enfin là je vois ça plutôt ça comme de la publicité dissimulée

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Marsh Posté le 21-06-2009 à 18:00:54    

On peut le voir comme de la publicité ou comme un suivi des clients sur les forums les plus connus avec des alertes par filtre 'rue du commerce' 'rdc' etc...
 
Si c'est une pub déguisé, c'est bien dommage... Si c'est plutôt une volonté d'améliorer le service client, c'est vraiment positif et on ne peut qu'encourager d'autres mesures de ce type.
 
M'enfin, on ne saura jamais ! :D

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Marsh Posté le 21-06-2009 à 18:00:54   

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Marsh Posté le 23-06-2009 à 11:27:20    

Bonjour sentryman
 
Notre client a fait le choix de venir s'exprimer ici, je trouvais logique de venir lui répondre pour régler son problème.
 
RueDuCommerce répond à ses clients sur les forums depuis de nombreuses années ce qui à nos yeux, est un gage de qualité et de sérieux.
 
Notre première volonté est la satisfaction de nos clients.
 
Bonne journée
 
Michael
Service Qualité
RueDuCommerce


Message édité par michaelrueducommerce le 23-06-2009 à 11:27:38

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Michael Service Qualité RueDuCommerce
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