La 3G SFR : le compteur tourne deux fois plus vite... - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:07:57
c'est ce que j'expliquais a qqn sur un autre post...
la 3G nouvelle pompe a fric des operateurs..
Marsh Posté le 17-11-2004 à 13:13:43
c'est clair.. et qui plus est pas forcément accessible partout..... super de payer et de ne pas pouvoir s'en servir soit par manque de couverture soit tout simplement parce que la personne en face n'a pas l'outil ni le forfait approprié.... lol dans quelques années, là ce sera intéressant...
Marsh Posté le 17-11-2004 à 13:41:59
Ben c sur que si t pas couvert tu vas pas t'amuser a prendre un forfait 3G...
Marsh Posté le 17-11-2004 à 19:50:53
Ouverture d'un bon topic unique sur la 3G SFR... Rendez-vous là-bas
Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:44:16
En tout cas c'est ce qu'écrit le Figaro Economie à propos du lancement de la 3G grand public chez SFR.
à lire ici si ça vous intéresse : http://www.lefigaro.fr/eco-hitech/ [...] G0022.html
Télécharger une chanson coûte deux euros
M.-C. R.
[11 novembre 2004]
Vidéo, visiophonie, téléchargement de musique... l'UMTS promet d'apporter au consommateur de nombreux nouveaux services. Bien sûr, toutes ces nouveautés ont un coût... Pour en profiter, le consommateur devra troquer son ancien portable GSM contre un nouveau portable UMTS, dont les prix varient entre 199 et 459 euros. Il devra également remplacer son forfait actuel par un forfait UMTS.
SFR propose sept forfaits allant de 46 euros mensuels (pour 3 heures d'appel vocal ou 1 h 30 de visiophonie) à 142 euros mensuels (pour 15 heures d'appel vocal ou 7 h 30 de visiophonie).
Comparé à la gamme actuelle des forfaits classiques «SFR Pro», «pour trois euros de plus par mois le consommateur peut entrer dans la troisième génération» indique Pierre Bardon, directeur général de SFR. «Avec le GSM, le forfait donnait le droit à un crédit d'heures. Avec l'UMTS, le forfait donne un crédit en euros pour payer ses communications, SMS, MMS...», explique-t-il. Mais attention, tous les services ne sont pas compris dans le forfait ! Ainsi, la musique ou les vidéos ne sont pas incluses dans le forfait et seront payées en plus, à l'acte ou à la durée : 65 centimes d'euros par exemple pour recevoir la vidéo d'une bande-annonce, 50 centimes d'euros la minute de télévision «en direct», 1,99 euro pour télécharger une chanson... La visiophonie, elle, est comprise dans le forfait mais elle coûte deux fois plus cher que la voix : en clair, le compteur tourne deux fois plus vite quand un abonné voit son interlocuteur. De même, le MMS (petit message vidéo), compris dans le forfait, coûte trois fois le prix du SMS (petit message texte).
Dès que le consommateur sortira d'une zone couverte par l'UMTS, il n'aura plus accès aux services de troisième génération. En revanche, il pourra continuer à téléphoner et, s'il est en cours de communication, celle-ci ne sera pas coupée.
Pour permettre aux consommateurs de découvrir ces nouveaux services, SFR a mis en place différentes offres promotionnelles. Sur les terminaux, il offre jusqu'à fin janvier une réduction de 100 euros pour deux mobiles UMTS achetés. Sur les forfaits, il propose 10 heures de visiophonie gratuite par mois durant les six premiers mois.