SAV FREE inexsitant(ZTE blade hs au bout f un jour)

SAV FREE inexsitant(ZTE blade hs au bout f un jour) - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 10-02-2012 à 22:57:35    

Bonsoir a tous,
voila ma petite histoire digne de Kafka,
Achat dimanche soir d un telephone ZTE blade que je paie comptant avec ma CB sur le site de free(debite le lendemain),
telephone reçut rapidement le 9 fevrier,
mis en charge sans probleme essaie de 2-3 petites choses bref tout semblait bien aller,
aujourd'hui le drame imposssible de l allumer essaie avec le cable usb branché sur le pc,rien,directement sur une prise rien,en enlevant la batterie et en le branchant directement sur une prise usb rien,bref mon telephone semble HS(m....).
 
J'appelle le 3244 et je demande de l aide sur leur serveur pour le ZTE,cela sonne une fois et plus rien.
J'essaie 2-3 fois ces memes fonctions pour le meme resultat en gros cela ne fontionne pas,
je ne me laisse pas abattre et tente par un autre systeme de tomber sur quelqu un qui me dit en 1er lieu si mon telephone a été chargé(ha bon cela fonctionne avec de l'electricite ces betes la,bref la reponse a 2 balles de sa part,je vous epargne tous les tests debiles que ce pauvre gars m'a propose),pour ensuite me proposé d aller sur la Faq de freemobile et voir les solutions de sav(allez y si vous trouver quelque chose je vais chez mon ophtalmo demain)
bref je lui dis qu'il n y a aucun paragraphe a ce sujet,
un peu embarassé il me me en attente histoire de se renseigner sur le sujet aupres d'un Superieur(qui n'a de superieur que le non il faut croire),
donc sa solution c est que j attende gentiment jusqu'a mardi que le service SAV du Zte fonctionnera peut etre et qu il faudra que je le renvoie et patati et patata(j'adore le pipeau).
 
Je lui demande de me passer un superieur(mais c est des gens toujours occupes ces gars,jamais dispo(marrant je l'entendait chuchoter a cote...),
je lui dit que j ai payé comptant mon telephone,qu il n a fonctionné qu un jour ,que je dois attendre jusqu a mardi que leur service SAV fonctionne peut etre,
que je vais devoir leur renvoyer et attendre de nouveau x jours donc en bref que tout est normal ,reponse de sa part ben oui il n y a que cela a faire.
 
Donc Bravo Free de vendre des telephones SANS aucun SAV,SANS aucune personne chez qui se tourner(Ils N'ont meme par l'adreese ou un numero de telephone de zte a me filer),bref des amateurs complets à ce niveau et je suis poli.
 
Donc Free c est pas cher,ils sont doués pour la com , mais maintenant je sais une chose c est que derriere il n'y a rien que du vent.
Donc sachez qu en cas de probleme sur vos telephone ben bonne chance.
 
sur ce bonne nuit
 
Ps desole pour les fautes
 
Ps l le pire c est que j ai meme pas un vieux telephone de mer** a utiliser

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Marsh Posté le 10-02-2012 à 22:57:35   

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Marsh Posté le 11-02-2012 à 08:12:44    

Oh, un beau râleur qui a que 2 messages identiques à son actif, et qui se pleint du sav du téléphone après une pauvre tentative...

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Marsh Posté le 11-02-2012 à 09:40:20    

Fallait acheter son portable chez perenoel.fr. T'aurais pas été embêté par une panne.
 
Puis t'as 7 jours pour le renvoyer, plutôt que faire jouer la garantie pour un produit qui a l'air d'avoir quitté l'empire du milieu un peu en vrac...

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Marsh Posté le 11-02-2012 à 20:29:09    

@ glassman je t'aime,t es pas de Valenciennes ?
 
C'est juste pour prevenir les futurs acheteurs de mobile chez free qu en cas de probleme bonne chance
 
j ai juste dut passer 6-8 heures au tel avec eux pour nada

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Marsh Posté le 11-02-2012 à 20:47:57    

On sait... Je sais plus où j'ai lu que free avant même de vendre les téléphones (le lendemain ou le surlendemain du lancement) annonçait la couleur: pour le support faudra voir le constructeur. C'est pas comme si c'était une surprise.
 
Déjà que pour leurs problèmes à eux le support c'est pas toujours ça, alors les problèmes de ZTE et autres...

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Marsh Posté le 11-02-2012 à 20:54:07    

medoc69 a écrit :

@ glassman je t'aime,t es pas de Valenciennes ?
 
C'est juste pour prevenir les futurs acheteurs de mobile chez free qu en cas de probleme bonne chance
 
j ai juste dut passer 6-8 heures au tel avec eux pour nada


 
Super le niveau ...
Tu as du avoir l'habitude du sav orange 24h, ben là c'est pas la même. Sans vouloir faire insulte à ta suprême  intelligence, tu as cherché un peu sur le net, tu es sûr que le tel est hs ?  
Ensuite, tu insultes le hotliner qui n' a probablement fait que son boulot (suivre une fiche pour éliminer les problèmes d'interface chaise-clavier).
Enfin, tu n'as pas du avoir affaire au sav de beaucoup de fabricants d'électronique grand public. Ils ne sont que très rarement ouverts 24h/24, et il faut bien leur renvoyer le tel si tu souhaites qu''ils te le réparent...
Bref, tu découvres la vie des gens qui commandent sur le net quoi.
 
Sur la forme maintenant, essaye de rester poli et courtois, on est sur un forum, cela ne t'autorise pas à insulter les gens gratuitement. Tu as eu une expérience décevante, soit. Mais tâche de ne pas généraliser trop vite, on a pour le moment assez peu de retours sur les achats de mobiles chez Free, à fortiori sur le SAV, donne leur une semaine pour régler ton soucis, et laisse leur une chance de traiter ta demande.
 
Allez, bon week-end  :)
 
Edit: Tu voulais qu'ils fassent quoi en fait sur ton appel ?


Message édité par glassman le 11-02-2012 à 20:55:55
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Marsh Posté le 11-02-2012 à 21:19:06    

ou ai je ete insultant a ton egard,a part un jeu de mot a 2 balles datant de 93
 
voila un resume du probleme
 
le souci est que free vends des telephones sans aucun support sav(pas de bol le mien tombe en panne le lendemain de sa livraison),le sav ouvrira peut etre mardi mais ce n est pas sur  
le souci est que free est incapable de me donner une adresse fiable ou retourner le tel pour me retracter  me dit qu ils ne le reprendront pas car je l ai ouvert(la dgcrf dit l'inverse)
le souci est que free ne m'a pas envoyer de facture
le souci est que zte a besoin d une facture de free pour reprendre le tel(car je suis aussi en contact avec eux)
 
donc la je nage en pleine 4e dimension surtout de la part de free  
 
la solution la plus simple etait peut etre qu il me fasse un echange standard puisque je suis a priori le seul dans ce cas,
un superieur de la hotline devait me rappeller avant 19h mais bon cela devait etre pour que je raccroche
 
donc que fais je?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2012 à 12:46:48    

medoc69 a écrit :

ou ai je ete insultant a ton egard,a part un jeu de mot a 2 balles datant de 93
 
voila un resume du probleme
 
le souci est que free vends des telephones sans aucun support sav(pas de bol le mien tombe en panne le lendemain de sa livraison),le sav ouvrira peut etre mardi mais ce n est pas sur  
le souci est que free est incapable de me donner une adresse fiable ou retourner le tel pour me retracter  me dit qu ils ne le reprendront pas car je l ai ouvert(la dgcrf dit l'inverse)
le souci est que free ne m'a pas envoyer de facture
le souci est que zte a besoin d une facture de free pour reprendre le tel(car je suis aussi en contact avec eux)
 
donc la je nage en pleine 4e dimension surtout de la part de free  
 
la solution la plus simple etait peut etre qu il me fasse un echange standard puisque je suis a priori le seul dans ce cas,
un superieur de la hotline devait me rappeller avant 19h mais bon cela devait etre pour que je raccroche
 
donc que fais je?


donc la je nage en pleine 4e dimension surtout de la part de free  
Non normal de Free... Déjà eu des surprises comme cela sur les box... Perso je n'en suis donc pas étonné...


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Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 06-03-2012 à 20:46:16    

Je cherchais justement des avis sur ce téléphone avant de l'acheter. Je crois que tu m'as vite dissuadé.
Bonne chance pour entrer en contact avec M. Free.

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Marsh Posté le 06-03-2012 à 20:49:44    

Bof.
 
Tu contactes direct le SAV de ZTE qui est à Bordeaux si mes souvenirs sont bons et tout roule donc descendre Free me parait un peu ridicule.
 
Free que ce soit Internet ou Free mobile, c'est pour les gens capables de se démerder par eux mêmes sans se faire assister pour les trucs les plus basiques.
 

Reply

Marsh Posté le 06-03-2012 à 20:49:44   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2012 à 12:44:39    

Je suis chez un autre opérateur pour ma box, j'ai eu deux coupures de ligne, le gars de la hotline parlait un français hésitant, pas eu de réponse claire, puis des sms "votre problème sera résolu sous huit jours". Bref je crois que c'est partout pareil dans le monde de la téléphonie, mieux vaut ne pas avoir de soucis techniques.


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Si je t'aime prends garde à toi !
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 10:35:13    

bonjour a tous , etant technicien sav  , effectivement free ne fait que faire transiter les mobile , il ne sont pas a meme de fournir des services de depannage donc inutile de les descendre , ceci dit il est vrai quil pourrait laisser un  numero , pour zte , sache  quil n'y a pas de societé zte en france , tu a une garantie , fais la marcher , retourne ton produit  en sav generaliste  et  crois moi il sera traité en moin de 48h (hors transport), voila ! courrage !

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