Augmentation tarif forfait SFR 1h30

Augmentation tarif forfait SFR 1h30 - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 15-07-2008 à 18:32:33    

Bonjour,
 
Aujourd'hui je reçois le SMS suivant de la part de SFR : "Erratum : votre forfait perso 1h30 passera à 20 euros à partir du 15/09 et non 17 euros comme indiqué dans le message de votre prochaine facture. Toutes nos excuses" (ils s'excusent pour l'augmentation ou l'erreur ?! :pt1cable: )
 
Je précise que je suis client chez eux depuis toujours (4-5 ans) et que jusqu'à présent je payais mon forfait 16 euros/mois.
En appelant le SAV SFR, on me dit que je peux bien entendu résilier mon forfait, mais je ne veux pas ... vous comprenez pourquoi !  ;)  
 
Mes questions :  
1) Y-a-t-il un moyen de contester cette augmentation de forfait ? Comment faire ?
2) Suis je le seul dans ce cas ? des témoignages ?

 
Merci


Message édité par vaz le 15-07-2008 à 18:34:13
Reply

Marsh Posté le 15-07-2008 à 18:32:33   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2008 à 18:55:51    

Si il te propose de résilier ton forfait, ça ressemble à un changement de leur conditions générales d'abonnement, parce qu'ils ont décidé d'augmenter le prix de l'abo... par contre en général c'est souvent pour les nouveaux clients, pas trop les anciens.
 
A vérifier, mais si ça touche les anciens clients... bah si ils ont envie d'augmenter leur tarifs, ils augmentent.. donc contestation, a vérifier

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 08:29:35    

J'ai reçu la même chose 4€ de + par mois b(20€ au lieu de 16€) cela fait 25% d'augmentation d'un seul coup j'ai ce contrat (qui n',existe plus) depuis juin 2000 et je ne veux pas en changer et je ne veux pas résilier je souhaite également contester cette augmentation mais comment faire ????

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 11:23:06    

Hello,
 Même sms laconique d'excuse (désolé, on vous passe non pas de 16 à 17 mais de 16 à 20 Euros  :heink: ) de la part de SFR ...
 Clair, ils abusent. 25% d'augmentation !! On doit leur coûter trop cher ...  
Bref, que peut-on faire  ??... J'avais signé un avenant pour un renouvellement jusqu'en avril 2009. Il faut que je relise tt ça dans le détail et retrouve le contrat initial. Si qqn a qqes notions  juridique, je suis preneur d'info !
Si le contrat initial dit que le tarif peut évoluer, etc, etc ... alors on l'a dans le ...    :cry:  
 
A voir !!
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 14:43:09    

Je viens d'appeler mon assistance juridique
 
SFR ne peut pas modifier notre contrat sans notre accord  :non: (pas prévu dans les conditions d'abonnement) il faut envoyer rapidement une LR/AR en refusant et en citant le texte 1134 du code civil.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 14:53:39    

myrage a écrit :

Je viens d'appeler mon assistance juridique
 
SFR ne peut pas modifier notre contrat sans notre accord  :non: (pas prévu dans les conditions d'abonnement) il faut envoyer rapidement une LR/AR en refusant et en citant le texte 1134 du code civil.


Mais si dans le contrat, il est stipulé que les tarifs peuvent évoluer... aïe, aïe ... Je n'ai pas mon contrat initial sous les yeux. Si tu l'as, jette un coup d'oeil qd même.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 15:29:30    

Ci-joint copie des conditions générales d'abonement je n'ai rien vu au sujet de l'augmentation !
http://img176.imageshack.us/img176/5619/numriser0001gz0.gif
http://img176.imageshack.us/img176/9027/numriser0002ag8.gif

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 15:46:38    

Bonjour,
 
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Depuis mon post, j'ai eu plus de détails en rappelant le service client (900).
Je suis enfin tomber sur un personne compétente qui m'a expliqué :
"Cet abonnement vaut initialement 19€, il passe donc a 20€ !. Vous bénéficiez de 3€ de réduction sur le forfait, donc 16€/mois, vous passez donc a 17€."
Elle m'a dit de ne pas tenir compte du SMS puisqu'il mélange le tarif préférentiel et le tarif normal du forfait.
 
Bref je vais faire attention à la prochaine facture.
 
Appelez les aussi pour vous faire confirmer cet info sur votre forfait.
 
En résumé, l'augmentation est donc de 1€. Je pense donc que vu le prix du forfait très avantageux, il vaut mieux accepter et ne pas résilier

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 15:52:40    

OK merci du renseignement :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:38:06    

bon, bon : 6.25% d'augmentation en 5 ans ... on va pas se plaindre.
faut surveiller ses factures en septembre !
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:38:06   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:42:44    

meme message que vous reçu hier... Je viens de les appeler et ils font tout pour je résilie... Ils ont déjà essayé deux fois de me faire changer les conditions de mon contrat sans résultat jusqu'à présent. Je leur adresse une LRAR et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Quelle société de voleurs... Merci pour vos conseilscv :pfff:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 17:25:14    

Citation :

Quelle société de voleurs...


 
Tout à fait d'accord
Mon mari avait un forfait 2heures + communications gratuites sans limite et à vie tous les soirs W.E et jours fériés.
Lorsqu'il est décédé au mois d'octobre j'ai demandé de mettre la facture à mon nom (simple changement de prénom), après environ 4 mois de palabres au téléphone et de papiers me demandant la signature du titulaire  :pfff: je me suis fachée la dernière fois, là on m'a répondu que si je changeais de nom je n'aurais plus le même forfait car il n'existait plus  :fou: du coup je n'ai rien fait et la facture continue d'arriver au nom de mon mari :kaola: ça ne me gène pas

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 17:38:16    

takk29 a écrit :


Mais si dans le contrat, il est stipulé que les tarifs peuvent évoluer... aïe, aïe ... Je n'ai pas mon contrat initial sous les yeux. Si tu l'as, jette un coup d'oeil qd même.


 
 
Oui, je suis d'accord, j'ai le même souci, et dans le contrat, il est bien stipulé qu'ils peuvent augmenter le tarif.
Le seul hic, est que, ce n'est pas parceque c'est stipulé qu'il sont le droit d'augmenter de 25% d'un coup!!!
 
Alors, je vais me renseigner moi aussi de mon côté...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2008 à 16:49:22    

je vous donne ma version, idem, sms reçu pour augmentation,
j'ai envoyé un courrier au service client stipulant que je refusais la modification et la methode d'information et que s'il voulait une augmentation, alors il devaient me faire signer un nouveau contrat
.
j'ai reçu un appel pour me dire que c'etait une erreur et que j'allais garder mon forfait a 17euros..  donc a vos crayon, ne les laissez pas faire..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed