PPC Toshiba e800 Bluetooth à xxx euros TTC seulement

PPC Toshiba e800 Bluetooth à xxx euros TTC seulement - GPS / PDA - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:32:23    

PPC Toshiba e800 Bluetooth à 250 euros TTC seulement  
 
>edit : c'est fini, le prix n'est plus à 250 euros.  :(  
 
Les 2 seuls PPC à écran VGA du moment :
. Toshiba e800 : disponible immédiatement
. Asus A730 : disponible cet été (probablement)
 
http://msmobiles.com/archives/2004.3.20_224233/asus.jpg
 
E800:  
-- Processeur Intel PXA 255 à 400 MHz  
++ Possibilité de rester en mode VGA pur (WM2003 + hack MyVGA par ex) OU de fonctionner avec le futur WM2003 Second Edition (mode VGA HiDPI, ...)
++ Ecran VGA à 4"
++ VGA out (via le pack de présentation)  
++ USB Host (via le pack de présentation ou via le câble USB Host)  
++ portée IrDA de 8 m  
++ 4 ring headset jack 3.5mm (très utile pour usage du PPC comme téléphone gratuit avec le logiciel PocketSkype)(1 ring : masse, 1 ring: audio in, 1 ring: right audio out, 1 ring : left audio out)  
++ co-processeur graphique ATI avec décodage MPEG
++ 160 Mo utilisable
. Bluetooth ou Wi-Fi
. CF & SDio  
. 130 mm x 78 mm x 16 mm  
. 195g  
 
A730: (spécifications non officielles)
++ Processeur Intel PXA 270 à 520 MHz  
-- Pas de possibilité de fonctionner en mode VGA pur (pas de hack VGA pur, en tout cas pas encore  :lol: ) : uniquement livré avec WM2003 Second Edition
-- Ecran VGA à 3.7"  
-- pas de VGA out  
-- pas de USB Host  
. BT (1ère version, dispo en été)
++ Wi-Fi & BT ( 2è version, dispo après l'été)  
. CF & SDio  
. 113 mm x 73 mm x 16.8 mm  
. moins de 190 g


Message édité par DanielTS le 14-04-2004 à 19:10:22
Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 19:32:23   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:11:31    

Quel est le problème :??: On peut commander ou pas?

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:25:33    

Etant donné que le e800BT tourne autour de 650? et qu'on parle bien de surcouf c'est à 99% une erreur à l'entrée du prix.
 
Maintenant je doute que ceux qui l'ont commandé le recoivent un jour.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 20:25:55    

Le pb c'est que tu peux commander, mais que de toute manière personne en recevra :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:06:32    

Ben pourtant, dans ce cas-là la loi est claire non :??:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:17:53    

FLo14 a écrit :

Ben pourtant, dans ce cas-là la loi est claire non :??:


 
tout a fait, la loi est claire :
ils sont dans l'obligation de livrer uniquement si le prix est réaliste.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:21:02    

Arréter les gars  :pt1cable:  
Ils vont s'en apercevoir, avec une tonne de commande, ils vont trouver ça louche.
La loi est de leur côté, et ils n'ont pas le droit de vendre à perte.  
Conclusion : C'est une erreur et y aura du VENT  :lol:


Message édité par mkiman le 12-04-2004 à 21:21:24

---------------

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:23:54    

alanou a écrit :


 
tout a fait, la loi est claire :
ils sont dans l'obligation de livrer uniquement si le prix est réaliste.


 
Tu es sûr :??:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:26:48    

FLo14 a écrit :


 
Tu es sûr :??:


Le prix n'est pas réaliste donc c plié  :p


---------------

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:39:02    

Il n'y a pas longtemps quelqu'un à tenter ca chance chez Apple, après un procès il l'a eu son portable. :)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 21:39:02   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:08:45    

alien conspiracy a écrit :

Il n'y a pas longtemps quelqu'un à tenter ca chance chez Apple, après un procès il l'a eu son portable. :)


 
il etait tout seul, là il y aura des centaines de commandes...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2004 à 22:50:47    

Y avait deja eu  l'affaire DELL l'an dernier je crois

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 00:20:49    

Oui et dell avais livré.
 
Mais c'étais le constructeur, donc meme sans faire de bénéfice ils n'avaient pas de perte.
 
La c'est un magasin... donc on verra bien.
sur pdafrance.com on est déjà près d'une centaine (référencé) a avoir commandé :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 00:29:17    

moua a écrit :

Oui et dell avais livré.
 
Mais c'étais le constructeur, donc meme sans faire de bénéfice ils n'avaient pas de perte.
 
La c'est un magasin... donc on verra bien.
sur pdafrance.com on est déjà près d'une centaine (référencé) a avoir commandé :D  


Non justement il avait pas livré  :D  
Y a un mega topic qui traine dans les archives de hfr justement.
Des 10-aines de gars avaient commandés des portables à 150 , 300 euros ou plus . :sweat:  
Mais ils avaient tous recu un coup de tel: désolé, erreur, etc..  :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 00:40:07    

moua a écrit :

Oui et dell avais livré.
 
Mais c'étais le constructeur, donc meme sans faire de bénéfice ils n'avaient pas de perte.
 
La c'est un magasin... donc on verra bien.
sur pdafrance.com on est déjà près d'une centaine (référencé) a avoir commandé :D  


 
Je ne sais pas si on parle de la même histoire, mais lors de la dernière grosse erreur de prix que j'ai vécu chez Dell, ils ont annulé la commande et ont envoyé un courrier pour expliquer que cela provenait d'une erreur ...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 01:14:30    

+1 j'ai commandé et de toute facon ils sont obligé de nous livrer moi je passe au magasin :)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 01:16:30    

surtout que là loi est claire  
 
Vous trouverez sur le site Service-Public.fr des éléments de réponse qui pourront vous compléter ceux que vous avez identifié sur DroitDuNet.fr :
http://vosquestions.service-public.fr/
 
"
où vous pouvez voir :
 
"L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente :elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur.
 
Ainsi, qu'un étiquetage fasse apparaître un prix erroné en défaveur du vendeur n'autorise pas ce dernier à vous imposer le prix réel de l'article ou à vous en refuser la vente.
 
Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.
 
A titre d'exemple, la Cour de Cassation a considéré dans un arrêt du 4 juillet 1995 qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire.
 
Sachez aussi que le commerçant ne pourra pas s'appuyer pour refuser la vente de cet article sur l'interdiction de la revente à perte.
 
En effet, la pratique prohibée de revente à perte ne serait sanctionnable que commise intentionnellement par le professionnel, ce qui n'est pas ici le cas.
 
Enfin, sachez qu'en présence d'un produit marqué à deux prix différents, il est d'usage de demander au client le prix le plus faible si ce dernier reste en rapport avec la valeur de l'article "
 
On est dans notre droit. Surcouf est en tort. Je vous conseille de négocier avec cette information, cela ira plus vite."

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 01:49:25    

Concretement ça va foirer sauf peut-etre les tous premiers arrivés en magasin demain à l'ouverture par le péon de service au retrait des achats.
 
Passé les 2 premiers livrés, en pariant sur une file d'attente de 50-100 personnes derriere pour le meme objet, ben c'est fini.  
 
Il est même très probable que tout le personnel soit briefé de l'erreur avant l'ouverture.
 
Remboursement massif, c'est tout ce qui va se passer. Un bon d'achat serait honteux.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 02:07:44    

LooKooM a écrit :

Concretement ça va foirer sauf peut-etre les tous premiers arrivés en magasin demain à l'ouverture par le péon de service au retrait des achats.
 
Passé les 2 premiers livrés, en pariant sur une file d'attente de 50-100 personnes derriere pour le meme objet, ben c'est fini.  
 
Il est même très probable que tout le personnel soit briefé de l'erreur avant l'ouverture.
 
Remboursement massif, c'est tout ce qui va se passer. Un bon d'achat serait honteux.


 
ils sont obligé d'honorer :)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 02:18:56    

Moi aussi j'espère, j'ai meme passé commande pour "le fun".
 
Mais concretement....Je prend l'exemple d'un cas similaire qui m'a concerné avant :
 
Disque dur 200go maxtor en vente sur un site belge pour 91euros. (Il valait dans les 250-300 à l'époque)
Je commande, recois l'email de confirmation. Puis, d'un coup, on me telephone très tot le lendemain, pour me dire qu'ils ne livraient pas en France en raison des problème de poste, enfin un truc bidon.
 
Tout ça pour dire, que, surtout de la part de Surcouf, ils vont se défiler avec une pirouette minable et rembourser.
 
EDIT : j'ai bien lu toutes les citation juridiques qui sont d'ailleurs très interessantes. Malgré tout, et à moins d'une tenacité sans faille, je ne pense pas que ce droit s'applique au jour le jour pour le commerce electronique.  
 
De mémoire, seul UN truc de ce genre a marché avec moi, c'était Pikmin sur GC sur amazon.fr à 130f au lieu de 400f. Il faut savoir que je guette continuellement ce genre d'erreur de prix :D


Message édité par LooKooM le 13-04-2004 à 02:21:36
Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 05:42:52    

moi je recup au magasin donc c'est bon :) je vous dirais ca demain

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 08:38:29    

personne veut en prendre un de plus pour moi, je paie un peu plus pour le service. salutations
 
bruno

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 10:17:51    

euh ils viennent à l'instant de le mettre à jour :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 12:28:03    

 pour info, au magasin, les personnes n'ont pas pu récupérer leur e800. Fallait pas trop rêver hein! ;)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 13:22:49    

faut pas réver non plus :p


---------------
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase" Desproges
Reply

Marsh Posté le 13-04-2004 à 17:05:40    

Si on les appels ils nous le proposent a 500?
mais bon.. j'attend la réponse officiel.
 

Reply

Marsh Posté le 14-04-2004 à 00:04:27    

Pour ceux qui ont des copains aux US, 1 carte CF 4 Go à 180 us$ :
 
"Target has Creative Labs Nomad Muvo2 4GB MP3 Player in stock for $200 - 10% off coupon TDAW2SAVETEN = $180 + shipping. Search for B0001BXCFS to find it.
 
It's out of stock everywhere else. If you open it up, there is a Hitachi 4GB Microdrive inside it."
http://www.slickdeals.net/#p4511
 
Mode d'emploi pour le désossage :
http://www.pcconsultant.com/microdrive.htm

Reply

Marsh Posté le 14-04-2004 à 07:46:13    

moua a écrit :

Oui et dell avais livré.

Mais c'étais le constructeur, donc meme sans faire de bénéfice ils n'avaient pas de perte.

 
La c'est un magasin... donc on verra bien.
sur pdafrance.com on est déjà près d'une centaine (référencé) a avoir commandé :D  

il dit qu'il a plus de genou :??:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
Reply

Marsh Posté le 14-04-2004 à 10:11:55    

Monsieur Dutiyeul a écrit :

il dit qu'il a plus de genou :??:  


Moi je dit qu'il bluffe  :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-04-2004 à 16:14:58    

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils disent que en dessous de 500? ils y perdent. Alors que rien qu'en Allemagne (donc libre circulation, pas de droit de douane, ...), sur n'importe quel site (par ex : http://www.cylife.de/shop/products [...] cket-.html - premier site trouvé sur Google) il est autour de 550 => donc si ils le touchent pas en dessous de 500?, je serais eux, je geulerais après mes commerciaux...

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 20:05:26    

REBONDISSEMENT :  
 
Nous avons reçu le mail :  
 
Ils VONT livrer les clients jusqu'a épuisement de leur stock (d'après eux, 150 pieces) et proposer une vente à prix coutant du prochain modèle Toshiba (e830, disent-ils) aux clients qui n'ont pas été livrés.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 21:04:38    

non ce n'est pas ca de toute facon ils ont obligations d'honorer la commande :)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 14:07:42    

Des news fleurissent un peu partout pour cette affaire, cf neteconomie...mobi-mania....


Message édité par LooKooM le 16-04-2004 à 14:20:15
Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 14:26:31    

J'aurais bien aimé l'avoir mon PDA moi... sniiiifff
Je ne fais pas partis des 150 premiers clients...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 14:56:11    

Idem :/
La négociation au jour d'aujourd'hui tente d'avoir des bons d'achats compensatoires.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:01:00    

Les sites materiel.be et zataz.com relayent l'info !

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:40:37    

yep je fais parti des heureux futurs proprios de cette machine
 
AV, ipaq 2210 :d

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 20:54:08    

Bonjour
 
Je suis l'administrateur du site www.e800.org,  le but du site est de rassembler les personnes concernées dans leur commande du e800 chez surcouf.
 
Auriez vous l'aimabilité de communiquer cette adresse www.e800.org notament le forum.
Afin de recenser les personnes dans le meme cas que nous.
La page d'accueil est pour l'instant rudimentaire mais s'etoffera.
 
Cordialement.
 
Fabcool
Administrateur du Site www.e800.org  
 
ce message est je pense dans l'interet des concernés je pense merci de ne pas le prendre mal comme du spam ;)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 00:44:55    

Wep, l'adresse a déjà été publiée sur le forum PPC ;)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2004 à 23:52:10    

Dommage pour Surcouf...
Je leur donne raison...
 
des tas de clients ont commandés ce PDA juste pour le FUN car le prix n'était pas cher, et non pas par réel besoin.
 
En plus je sent des tas de reventes au NOIR :(
 
C'est dégeulasse...et si moi je l'avais commandé, j'aurais compris l'annulation de la commande par Surcouf...


---------------
Mieux connaître le Mod Desert Combat pour Battle Field 1942 ? C'est ici : http://www.dcombat.fr.st
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed