[SPV M600] Problème de réception de sms depuis 2 mois !

Problème de réception de sms depuis 2 mois ! [SPV M600] - GPS / PDA - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 17-02-2007 à 19:31:08    

Bonjour à tous (voire à toutes )
 
Je vais vous expliquer très rapidement mon problème mais prenez tout d'abord ceci en compte :
- Je suis client chez Orange depuis bientôt 3 ans.
- J'ai renouvelé mon contrat pendant 2 ans en Juillet 2006 suite à l'achat d'un SPV M600
- J'ai un abonnement mensuel de 2h + 1h soir & WE + 30 sms
- Je fais énormément d'hors-forfait tous les mois depuis bientôt 6 mois (par ex: 110 sms envoyés
hors forfait le mois dernier)
 
Voici mon problème :
 
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un ami vienne m'engueuler tout début janvier parce que je n'avais pas répondu à l'un de ses sms ! J'ai très vite compris que je n'avais pas reçu son message...
Et voilà, depuis janvier (bientôt 2 mois maintenant), je reçois en moyenne 3 sms sur 6 voire beaucoup plus.
Ce problème est approximatif et peut arriver à n'importe lequel de mes contacts.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu 2 mois avant d'appeller le service client Orange mais j'ai seulement téléphoné cette après-midi. Je suis tombé sur une conseillère qui m'a fait faire des tests de base puis sur un premier "technicien" qui après quelques pipotages m'a fait faire un Hard Reset.
Hard Reset qui s'est avéré être inutile mais qui m'a quand même fait perdre tous les sms & contacts stockés dans mon téléphone. Selon ce "technicien", tout allait bien sur ma ligne et il fallait que je retéléphone si le problème persiste.  
2 heures après cet appel, je décide de re-tester mon téléphone en envoyant 2 sms depuis 2 autres téléphones. Le premier téléphone étant sur SFR et l'autre sur Orange. Après plusieures minutes d'attente, j'ai bien reçu le sms venant du téléphone qui est sur Orange mais je n'ai toujours pas reçu celui du téléphone qui est sur SFR.
 
J'ai décidé de retéléphoner à ce service client qui m'a mis en contact avec un deuxième technicien. Par chance, celui-ci s'y connaissait vraiment et s'est moqué de son collègue qui m'a fait faire un Hard Reset...il m'a expliqué qu'il allait s'occuper lui-même de mon problème.
Après quelques tests et reset, le technicien m'a envoyé 3 sms depuis 3 téléphones différents (dont le sien !!)...Inutile de vous dire que j'ai bien reçu ces 3 sms. Nous avons alors tous deux compris que le problème n'affectait pas le réseau Orange mais venait des autres opérateurs. Le technicien m'a demandé le numéro du téléphone SFR avec lequel j'ai fait mon test (au passage, numéro qu'il connaissait déjà...!) et a apparemment remarqué que le sms n'était pas arrivé ou quelque chose comme ça... C'était apparemment la première fois qu'il rencontrait ce genre de problème !
 
Au final, le technicien m'a demandé d'attendre 48h histoire de faire une analyse chez SFR & Bouygues & co et m'a promis une réponse pour lundi soir / mardi soir.
 
Ma question est la suivante :
 
Ce problème m'a handicapé pendant 2 mois (copine et potes qui pête une pile ... etc) et j'aurais pu rater des sms ou RDV très importants !  
Pensez-vous qu'il me serait possible de résilier mon contrat avec Orange sachant que je suis attaché chez eux jusqu'en été 2008. Etant donné mon statut de client fidèle, que le problème provient de leur réseau et que je n'y peux rien, que 2 techniciens n'ont pas su résoudre le problème pour l'instant (problème qui est relativement sérieux), pensez-vous qu'il me serait possible de résilier ce fichu contrat et si oui, quelles sont les marches à suivre pour tout arrêter le plus vite possible ? Enfin, pensez-vous qu'il m'est possible de refuser un échange de portable si quelqu'un du SAV Orange me le demandait...(tout ce que je veux c'est fuire Orange...) Mon SPV M600 est dans un état quasi-neuf (aucun souci rencontré pour l'instant) et j'ai entendu qu'Orange renvoyait des SPV M600 reconditionnés et ayant parfois d'autres problèmes étant donné la commercialisation récente du SPV M700.
 
Merci d'avance pour votre réponse,
 
Flash  

Reply

Marsh Posté le 17-02-2007 à 19:31:08   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2007 à 22:51:23    

J'ai le meme probléme !
 
A la réception des sms le protable sort du mode veille et plus rien ... j'ai mis un mois a le faire échangé ... résultat nouveau SPV M600 et rebeloote 3 mois plus tard meme probleme ...

Reply

Marsh Posté le 21-02-2007 à 19:38:44    

meme probleme ici, si vous avez la solution n'hésitez pas :(

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 15:48:23    

up

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 14:05:59    

up

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 14:18:29    

ca m'arrive parfois, aussi...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 16:46:03    

Bon ben Orange m'a finalement envoyé une nouvelle carte SIM puisqu'ils pensent que le problème provient de ma carte actuelle qui date de 2004 ... je viens à l'instant de la remplacer par la nouvelle. Je vous tiens au courant mais il est probable que si le problème persiste, Orange m'échange mon tél (dires d'un conseiller) ... :(


Message édité par dafteur le 24-02-2007 à 16:54:45
Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 16:53:54    

J'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème ... mais que peut-on réellement faire contre Orange ?  
 
--> http://www.forummobiles.com/index. [...] blème&st=0

Reply

Marsh Posté le 25-02-2007 à 18:32:14    

donc passer en rom qtek s200 serait la solution au probleme si j'ai bien compris? Je m'en fous le mien n'est plus garantie alors ca me changerait pas grand chose!

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 00:03:04    

Ben non justement ! La même personne qui parle du rom Qtek écrit dans le message suivant que son tél merde encore ... et que ça n'a pas changé grand chose !

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 00:03:04   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 07:23:00    

A moins que tu ais un autre post où il parle je vois vraiment pas où il a encore des problemes, a la deuxieme page il conseille meme vivement de changer de rom.

Reply

Marsh Posté le 26-02-2007 à 15:25:31    

Oui Orange renvoi des telephones reconditionnés et c'est normal.
Apres avoir acheté un telephone, vous disposez d'un mois de garantie "spéciale" c'est a dire que si le portable tombe en panne, on vous echange le coffret par un portable NEUF. Passé ce mois, c'est un telephone reconditionné, et c'est normal. Quand vous achetez une bagnole, un caméscope, tout autre produit, on vous le change pas pour du neuf, mais pour du reconditionné. Ca evite que des petits malins se fassent changer un telephone au 11eme mois et 29eme jour de garantie.
 
Pour le probleme d'SMS, le hard reset n'etait pas necessaire en soi, car le premier technicien n'a pas poussé son diag a fond. Mais bon, quand on a un SPV, on dispose d'Activ sync livré avec qui permet de faire des synchros de données ... Maintenant, etant donné que les SMS d'un telephone ORANGE arrivent sur votre telephone, il est difficile de voir si le probleme vient effectivement d'Orange ou plutot de SFR ou Bouygues.
 
Donc le motif de résiliation n'est pas valable.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed