GPS CF, SD ou BT ?

GPS CF, SD ou BT ? - GPS / PDA - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 20-12-2004 à 22:42:20    

Quels sont les avantages et inconvenients de ces differents types de GPS ?
 
- les CF et SD ont l'avantage d'etre alimentées par le PDA et donc transportables partout mais elles depassent pas mal
 
- les BT sont autoalimentés ce qui suppose de gerer deux charges de batterie et il faut transporter le GPS à part
 
C'est à peu pres ça où il y a t il d'autres choses à savoir ? Qu'est ce qui consomme le plus ?

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Marsh Posté le 20-12-2004 à 22:42:20   

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 10:05:06    

Un vrai succes mes sujets :D

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 11:27:51    

C'est parceque tu réponds toi-même à tes questions ;)


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Ne craint personne !
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Marsh Posté le 21-12-2004 à 15:09:45    

Y a rien à dire de plus ?
 
Chui top fort alors :D

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:30:41    

Une question sur les GPS BT. Est ce qu'on peut les alimenter en voiture par exemple pour eviter de bouffer inutilement les batteries ?

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:43:45    

Nikotec a écrit :

Une question sur les GPS BT. Est ce qu'on peut les alimenter en voiture par exemple pour eviter de bouffer inutilement les batteries ?


 
oui

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Marsh Posté le 22-12-2004 à 22:47:52    

Nikotec a écrit :

Quels sont les avantages et inconvenients de ces differents types de GPS ?
 
- les CF et SD ont l'avantage d'etre alimentées par le PDA et donc transportables partout mais elles depassent pas mal
 
- les BT sont autoalimentés ce qui suppose de gerer deux charges de batterie et il faut transporter le GPS à part
 
C'est à peu pres ça où il y a t il d'autres choses à savoir ? Qu'est ce qui consomme le plus ?


 
 
Si tu as un pare-brise athermique je te vois mal scotcher ton pda à l'exterieur sur ton par-brise. Alors qu'avec un gps dent bleu tu peux le mettre à un endroit ou le par-brise n'est pas athermique ( il y en a tjs un pour les puces electronique des peage,etc ... ).

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 09:37:31    

KYRX a écrit :

Si tu as un pare-brise athermique je te vois mal scotcher ton pda à l'exterieur sur ton par-brise. Alors qu'avec un gps dent bleu tu peux le mettre à un endroit ou le par-brise n'est pas athermique ( il y en a tjs un pour les puces electronique des peage,etc ... ).


 
:non:, sauf pour les recepteurs GPS XTRAC II, qui captent très bien à travers un pare-brise athermique. (Testé sur une Mégane II avec pare-brise athermique).


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Ne craint personne !
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Marsh Posté le 23-12-2004 à 10:00:36    

Apparemment les Xtrack V2 ont un probleme de temps de latence assez rédhibitoire (difficile dans les ronds-points donc  :sarcastic:)
Plusieurs utilisateurs s'en sont plaints (Leadtek RBT1000)
 

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 10:35:54    

Je crois que je vais me diriger vers un BT clipsé à la ceinture pour le pdestre et fixé aux alentours du detecteur de pluie dans la voiture...
 
Les Xtrack V2 sont assez mauvais sous 5 km/h non ?

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 10:35:54   

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 10:47:51    

il est vrai que dans le positionnement en temps réel dans les rond-points n'est pas super précis (décalage de quelques secondes) mais en mode nav, la direction est bien précisée, je me plante jamais et au regard de ce que m'apporte la puissance du XTRAC II, je me plains pas, au contraire!


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Ne craint personne !
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Marsh Posté le 23-12-2004 à 19:12:10    

Nikotec a écrit :

Je crois que je vais me diriger vers un BT clipsé à la ceinture pour le pdestre et fixé aux alentours du detecteur de pluie dans la voiture...
 
Les Xtrack V2 sont assez mauvais sous 5 km/h non ?


oui, c'est vrai ; y a plus d'infos là dessus sur www.gpspassion.com ;)


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Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
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