[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o [TU] - Page : 85 - Imprimantes 3D - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:46:16    

Reprise du message précédent :
Pourquoi faire des câbles? ça se vend tout prêt, je rate un truc ou...?


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:46:16   

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Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:46:53    

Hello,

 

Quelqu'un ici connait les produits de 3DPNX ?
http://3dpnx.com/
Ils distribuent une seule imprimante, la "Lutin", à 400€. Ca les place directement en concurrence avec les Dagoma par exemple, et ce sont aussi des français.

 

J'ai rencontré il y a deux mois totalement par hasard le gérant et sa copine qui m'a parlé de son produit, il est très jeune mais totalement passionné par ce qu'il fait et il a un discours plutôt convaincant.
Par exemple au lieu d'utiliser le concept d'imprimante "auto réplicable à base de pièces imprimées ou facilement trouvables" à la Dagoma il dit qu'il vise plus haut en qualité, par exemple son imprimante se veut beaucoup plus rigide (moins de mouvements parasites donc).
Et c'est vrai que quand on voit tourner une Dagoma y a des pièces qui bougent un peu trop (genre la tige filetée du Z qui oscille, la structure qui bouge, etc). J'en ai vu une en demo (donc normalement dans des conditions optimisées) et ça m'avait frappé, même si le résultat de l'impression est bon quand même.

 

Ca fait quelques mois que je veux m'acheter une imprimante dans cette gamme de prix, et de préférence un produit français, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester celle-ci :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 11:48:11

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:59:50    

Le Z qui oscille ça n'a aucun impact par contre, mauvais exemple :D :o


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Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:02:17    

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi faire des câbles? ça se vend tout prêt, je rate un truc ou...?


 
Acheter un jeu de connecteurs et du cable coute bien moins cher que d'acheter du cable tout pret. En plus avec les cables tout pret tu n'as jamais exactement la bonne longueurs, il faut bien faire la liste de course pour pas se retrouver avec des cables en moins ou pas du bon nombre de contacts etc ...  
Quand tu en fais régulièrement ou pour toute une imprimante home made le faire sois même est clairement plus rentable.


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--== M4vr|ck ==--
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Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:02:26    

A l'usage c'est sûr (tant que le débattement n'est pas trop énorme :d), mais "visuellement" ça se remarque et ça fait douter de la construction, donc c'était un exemple parlant à défaut d'être pertinent :d.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:10:41    

M4vrick a écrit :


 
Acheter un jeu de connecteurs et du cable coute bien moins cher que d'acheter du cable tout pret. En plus avec les cables tout pret tu n'as jamais exactement la bonne longueurs, il faut bien faire la liste de course pour pas se retrouver avec des cables en moins ou pas du bon nombre de contacts etc ...  
Quand tu en fais régulièrement ou pour toute une imprimante home made le faire sois même est clairement plus rentable.


 
Des connecteurs à sertir soi-même j'en ai, quand je fais du sur-mesure. Mais bordel, 54 câbles... pour les centimes que ça coûte, faut aimer se faire chier :o


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Marsh Posté le 16-01-2017 à 13:15:35    

Hello  
 
Puisque j'arrête pas d'en faire (et aussi des câbles modding PC) petits tip's si ça peut aider pour celui ou celle qui voudrait faire ces propres câbles pour son imprimante 3D :
 
(les liens sont donnés à titre indicatif, en fouinant on trouve moins cher  :jap:  )
 
outils:
 
- Pince à dénuder "Engineer Wire stripper PA-14"  :
http://www.ebay.com/itm/pro-wire-s [...] 1143978239
 
- Pince à sertir "Engineer rimping tool PA-09" :
http://www.ebay.com/p/Engineers-En [...] 1901502408
 
pour cette pince à sertir et pas d'autres chinoises? pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3Cw9YFLDZeo
 
C'est pas surfait j'ai les 2 (d'ailleurs la chinoise fonctionne bien pour les contacteurs PC  :jap: ) et le différence de sertissage est flagrante! :ouch:  
 
Composants :
 
-câbles : ruban de 5m, il y a toutes les couleurs que l'ont a besoin: http://www.banggood.com/fr/5M-1_27 [...] ds=myorder
 
-contacteurs dupont femelle:http://www.banggood.com/fr/100-Pcs [...] ds=myorder
 
-connecteur dupont : http://www.banggood.com/fr/100PCS- [...] ds=myorder
 
-contacteur femelle côté moteur (j'ai eu du mal à trouver la référence  :sweat: ): JST BPH-002T-P0.5S:http://fr.farnell.com/webapp/wcs/s [...] reId=10160
 
-connecteur côté moteur : JST PHR-6  : http://fr.farnell.com/webapp/wcs/s [...] reId=10160
 
Aide au sertissage:
http://www.engineer.jp/en/products/pa09e.html
http://www.engineer.jp/en/products [...] chart.html
 
voilà en espérant aider les maker  :o  :D !
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 16-01-2017 à 13:17:25

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Waterbox
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Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:05:23    

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi faire des câbles? ça se vend tout prêt, je rate un truc ou...?


ObsydianKenobi a écrit :


 
Des connecteurs à sertir soi-même j'en ai, quand je fais du sur-mesure. Mais bordel, 54 câbles... pour les centimes que ça coûte, faut aimer se faire chier :o

54 connecteurs, pas 54 câbles [:rofl]
Je refais les câbles parce que je mets de la gaine tressée pour éviter le bordel (surtout pour l'extrudeur + hot end), je trouve que la gaine spirale ça fait pas propre. Sur mes moteurs le cable était nu par contre et j'ai également fait des câbles alim -> mainboard. Parfois tu veux aussi des câbles plus long, en général quand tu ranges tes câbles il vaut mieux des câbles trop longs que trop courts.
 
http://i.imgur.com/GP2x3Ky.jpg
 
http://i.imgur.com/4ChrO9b.jpg
 
http://imgur.com/gallery/eyuA7
 

calagan57 a écrit :

Hello  
 
Puisque j'arrête pas d'en faire (et aussi des câbles modding PC) petits tip's si ça peut aider pour celui ou celle qui voudrait faire ces propres câbles pour son imprimante 3D :
 
...
 
voilà en espérant aider les maker  :o  :D !
 
 :hello:

Y'a des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique.
 


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Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:18:12    

Shinuza a écrit :

Y'a des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique.
 


 
 [:tinostar] Je fais un p'tit résumé au monsieur pour aider et il me sort : "il existe des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique" [:timoonn:5]  
 
 :o


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Waterbox
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Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:53:04    

calagan57 a écrit :


 
 [:tinostar] Je fais un p'tit résumé au monsieur pour aider et il me sort : "il existe des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique" [:timoonn:5]  
 
 :o


C'est plus pratique des connecteurs comme ça:
 
http://img2.banggood.com/thumb/large/oaupload/banggood/images/0D/B2/2e70ec0b-f853-4525-9580-0317a2f4a5ef.jpg
 
Qu'a l'unité comme ça:
 
http://img3.banggood.com/thumb/large/2014/xiemeijuan/08/SKU235335/SKU235335b.jpg
 
C'est pré-assemblé, dans le bon ordre, même s'il n'y a pas de détrompeur comme sur les JST, c'est un complément d'informations, je vois pas le problème [:spamafote]


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Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:53:04   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2017 à 21:05:35    

calagan57 a écrit :

Hello  
 
Puisque j'arrête pas d'en faire (et aussi des câbles modding PC) petits tip's si ça peut aider pour celui ou celle qui voudrait faire ces propres câbles pour son imprimante 3D :


 :jap:  
 


Arf, j'ai commandé la même chinoise (d'un autre côté $75 vs $7 fdpin je me doute bien que ça ne fait pas le même boulot, faut que je regarde s'il n'y en a pas une bonne à emprunter au taf).


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DVD |  Ludothèque: BGG
Reply

Marsh Posté le 17-01-2017 à 09:47:29    


 

Romn a écrit :


Arf, j'ai commandé la même chinoise (d'un autre côté $75 vs $7 fdpin je me doute bien que ça ne fait pas le même boulot, faut que je regarde s'il n'y en a pas une bonne à emprunter au taf).


 
la pince chinoise ne sert pas assez (chez moi en tous les cas) pour que la section de cuivre du câble tienne dans le contacteur. En plus de ça comme c'est pas assez serré le contacteur ne rentre pas dans les connecteurs  :sweat:  
 
L'autre pince est trouvable à 35€IN  ;)  
 
 :hello:  


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Waterbox
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Marsh Posté le 17-01-2017 à 13:23:55    

La semaine passée en plaçant un nouveau fan duct je mets malencontreusement un coup de tournevis dans le venti du dissipateur en fonctionnement > commande d'un nouveau ventilo...
 
Hier je reçois le ventilo, je l'installe au soir et je décide dans la foulée de couper un colson, comme ma pince coupante était au garage je décide d'utiliser des ciseaux et BAM, je sectionne un des câbles de la cartouche de chauffe :sweat: [:coucouristedu33] ça m'a fait la soirée de réparer ma connerie et faire quelques tests pour voir si ça tenait.
 
J'aurais du aller dormir [:hahaguy]  
 
Ca commence à puer les actes manqués tout ça [:grinhu]

Reply

Marsh Posté le 18-01-2017 à 02:22:20    

TotalRecall a écrit :

Hello,

 

Quelqu'un ici connait les produits de 3DPNX ?
http://3dpnx.com/
Ils distribuent une seule imprimante, la "Lutin", à 400€. Ca les place directement en concurrence avec les Dagoma par exemple, et ce sont aussi des français.

 

Ca fait quelques mois que je veux m'acheter une imprimante dans cette gamme de prix, et de préférence un produit français, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester celle-ci :jap:.

En produit Français t'as aussi les Scalar: cinétique de Prusa mais frame en profilé alu.

 

L'avantage de leurs imprimantes c'est que tu peux upgrader en terme de taille et fonctionnalités au fur et a mesure de tes besoins, ils vendent des kits de taille (M vers XL par exemple) et toutes sont équipé en standard en E3D V6 Lite (comme la Lutin).
Existe en taille S, M, L et XL (20x20x20 à 40x30x30) de 450 à 1000€.

 

http://3dmodularsystems.com/fr/13-imprimantes-3d

 

http://3dmodularsystems.com/1282-thickbox_default/imprimante-3d-scalar-s-20x20x20-cm.jpg


Message édité par M600 le 18-01-2017 à 02:23:36

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
Reply

Marsh Posté le 20-01-2017 à 10:26:05    

C'est normal qu'il y est deux pins de connecté (au niveau des branchements de l'écran) sous ma RAMPS 1.4 ?
http://reho.st/medium/self/b1b805bf8286aa36124507e9f6a635545a3383df.jpg
(cliquable)


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DVD |  Ludothèque: BGG
Reply

Marsh Posté le 20-01-2017 à 10:40:50    

On dirait une boulette d'étain qui est tombée dessus.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
Reply

Marsh Posté le 20-01-2017 à 11:56:51    

Romn a écrit :

C'est normal qu'il y est deux pins de connecté (au niveau des branchements de l'écran) sous ma RAMPS 1.4 ?
http://reho.st/medium/self/b1b805b [...] 3383df.jpg
(cliquable)

Non.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2017 à 03:05:34    

liliro a écrit :

Enfin un budget débloqué pour une imprimante 3D ( ~1500€) [:mich_mich]  
Il me faut du "clef en main" vu que j'en ai besoin pour prototyper et faire du fonctionnel.

 

Par contre dans cette gamme de prix en double extrusion je n'ai pas trouver grand chose (en modèles éprouvés). Cf comparo 3d Hubs par exemple.
Celle qui se démarque est même nettement en dessous de ma limite: la flashforge creator pro pour env 1000€. Ce qui laisserai pas mal de rab pour du filament  :D  (ou des accessoires ?)

 

Auriez-vous d'autres suggestions ?

 

EDIT: le modèle tout assemblé de la prusa i3mk2 (1000€) avec le kit supplémentaire 2 matières d'impression (+250€) semble pas mal aussi, avec apparemment des avantages assez importants vis à vis des imprimantes avec 2 buses séparées. Dispo en Mars.

 

c'est ce que j'ai et une fois comprise la mise a niveau du plateau (simple) ca roule et c'est fiable  :jap:
comme ca il te restera de la thune pour t'acheter des filaments de très bonne qualité et ca fait beaucoup de différence!  :o
y a pas a dire le colorfabb tu le sors, tu le charges, tu mets tes parametres d'il y a 3 mois et ca passe du premier coup  :love:

 

tiens sinon du polymaker qqun a essayé? j'ai vu une promo chez markershop je crois?

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 21-01-2017 à 03:08:26

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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
Reply

Marsh Posté le 21-01-2017 à 16:30:49    

La flashforge est bien mais le volume est un peu léger.
La prusa est bien mais vient sans boitier, c'est un élément à ne pas négliger pour l'ABS.
 
Y'a d'autres éléments à ne pas pas négliger aussi. Par exemple, le logiciel, avoir une alternative au logiciel fourni par le fabricant c'est toujours bien.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
Reply

Marsh Posté le 23-01-2017 à 12:58:36    

c'est plus le temps d'impression qui limite que le volume je trouve :D


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 22:12:37    

Bonsoir,
 
Je suis complètement néophyte en imprimante 3D.
Je souhaite m'équiper avec un budget limité.
Les clones Prusa de chez geeetech on l'air d'avoir bonne presse,  
 
Sur la boutique "geeetech-official" je trouve ces trois là :
264,46 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Duty-Free-G [...] 1801695503
329,00 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] 1926269545
329,00 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Tax-free-Ge [...] 2166815887
 
Comprenez-vous les différences entre ces 3 références sur la même boutique ?
Aussi, ce genre de modèle est-il un bon choix, je n'ai pas forcément envie de passer des heures à faire et refaire des réglages
(hors montage et réglage du kit bien sûr)
 
Merci de votre aide  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:09:31    

Shinuza a écrit :

La flashforge est bien mais le volume est un peu léger.
La prusa est bien mais vient sans boitier, c'est un élément à ne pas négliger pour l'ABS.
 
Y'a d'autres éléments à ne pas pas négliger aussi. Par exemple, le logiciel, avoir une alternative au logiciel fourni par le fabricant c'est toujours bien.


 
Yep entre le manque de boitier et les 8 semaines de délai, je crois que c'est mort pour la prusa.
 

moggbomber a écrit :


 
c'est ce que j'ai et une fois comprise la mise a niveau du plateau (simple) ca roule et c'est fiable  :jap:  
comme ca il te restera de la thune pour t'acheter des filaments de très bonne qualité et ca fait beaucoup de différence!  :o  
y a pas a dire le colorfabb tu le sors, tu le charges, tu mets tes parametres d'il y a 3 mois et ca passe du premier coup  :love:  
 
tiens sinon du polymaker qqun a essayé? j'ai vu une promo chez markershop je crois?


 
Merci pour l'avis, c'est presque plié, je vais pas tarder à commander  :love:


Message édité par liliro le 27-01-2017 à 23:09:56
Reply

Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:33:03    

emerout a écrit :

Je suis complètement néophyte
Je souhaite m'équiper
est-il un bon choix, je n'ai pas forcément envie de passer des heures à faire et refaire des réglages


Non. :jap:


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
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Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:47:22    

Et ceux qui sont équipés pourront confirmer, mais même en y mettant 500 ou 600€, tu ne vas pas échapper à des phases de réglages importantes...


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War Thunder : Karamazoff
Reply

Marsh Posté le 28-01-2017 à 03:01:07    

Même en payant 2000€ pour ma grosse berta, j'ai pas échappé à ça  :jap:
 
Y'a que ma Makerbot ou j'ai jamais rien trifouiller  :whistle:


Message édité par M600 le 28-01-2017 à 03:01:48

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
Reply

Marsh Posté le 28-01-2017 à 07:59:26    

Franchement très content de mon montage à la main d'une itopie.
Elle est maintenant bien réglée.
J'imprime des pièces sur tout le plateau en une seule fois. (enfin j'occupe l'espace du plateau quoi.)
L'autre jour impression d'un boitier : 11h (0.1 mm)
C'est vraiment très chouette. (bon je suis d'accord, comparé à l'imprimante pro d'un copain le rendu n'est pas tout à fait le même (encore heureux vu le prix de sa machine)
Mais franchement pour une utilisation perso c'est hyper précis.
 

Reply

Marsh Posté le 28-01-2017 à 18:23:20    

emerout a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis complètement néophyte en imprimante 3D.
Je souhaite m'équiper avec un budget limité.
Les clones Prusa de chez geeetech on l'air d'avoir bonne presse,  
 
Sur la boutique "geeetech-official" je trouve ces trois là :
264,46 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Duty-Free-G [...] 1801695503
329,00 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] 1926269545
329,00 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Tax-free-Ge [...] 2166815887
 
Comprenez-vous les différences entre ces 3 références sur la même boutique ?
Aussi, ce genre de modèle est-il un bon choix, je n'ai pas forcément envie de passer des heures à faire et refaire des réglages
(hors montage et réglage du kit bien sûr)
 
Merci de votre aide  :hello:  
 


Budget limité, qualité et pas envie de faire des réglages c'est pas compatible. Soit t'as de la tune et tu mets 2000 euros dans une Zortrax et t'auras quand même à faire dessus. Soit tu mets 200 euros dans une imprimante en kit qui faudra régler et tu changes l'étage d'alimentation et l'alim ou t'achetes un extincteur [:spamafote]


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Marsh Posté le 28-01-2017 à 22:23:03    

Ok, merci pour ces conseils. Le critère "réglages minimum" est donc écarté.
 
Les alims fournies avec ces modèles sont vraiment si naze ?
L'étage d'alimentation et l'arduino qui contrôle ce n'est pas sur la même carte ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 02:25:34    

emerout a écrit :

Ok, merci pour ces conseils. Le critère "réglages minimum" est donc écarté.
 
Les alims fournies avec ces modèles sont vraiment si naze ?
L'étage d'alimentation et l'arduino qui contrôle ce n'est pas sur la même carte ?

Les trucs chinois c'est pas génial niveau fiabilité. C'est pour ça que je disais que niveau rapport qualité faut pas chercher loin. Mais avoir un budget serré c'est pas forcément une mauvaise chose si tu veux apprendre et que t'es prêt à en chier un peu. Ça fait 4 heures que je règle ma P3steel mais c'est quelque chose que j'ai accepté.


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Marsh Posté le 29-01-2017 à 02:25:36    

emerout a écrit :

Ok, merci pour ces conseils. Le critère "réglages minimum" est donc écarté.
 
Les alims fournies avec ces modèles sont vraiment si naze ?
L'étage d'alimentation et l'arduino qui contrôle ce n'est pas sur la même carte ?

Les trucs chinois c'est pas génial niveau fiabilité. C'est pour ça que je disais que niveau rapport qualité faut pas chercher loin. Mais avoir un budget serré c'est pas forcément une mauvaise chose si tu veux apprendre et que t'es prêt à en chier un peu. Ça fait 4 heures que je règle ma P3steel mais c'est quelque chose que j'ai accepté.


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Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 09:52:57    

Petite quesiton du jour : en pla noir 1.75mm, vous utilisez quoi ?
Pour l'instant j'ai du pla filament3d (17€ la bobine en blanc. Il est vraiment super. Je voulais commander le noir sur amazon, mais les commentaires font peur : A priori seule la bobine noire est défectueuse.
Donc quelle marque conseilleriez vous ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 20:32:58    

Grossiste3d, à 16€80 t'auras pas un meilleur rapport Q/P


Message édité par ObsydianKenobi le 29-01-2017 à 20:33:28

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Marsh Posté le 29-01-2017 à 20:57:31    

oui, mais justement sur amazon, c'est sur cette marque et cette couleur que bp ont des pb ...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 21:17:17    

Grossiste3d sur amazon?


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Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 21:23:27    

Je suis à 200 € de filament avec eux et aucun problème. Mais en passant directement sur leur site.
 
Noir y compris, c'est pas le problème de la bobine c'est juste que ça rend moins bien en noir, enfin je trouve que les défauts sont plus visibles que sur le blanc ou autre couleur. (avis personnel)


Message édité par pafi le 29-01-2017 à 21:25:41
Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 22:07:43    

ok. J'ai commandé une bobine sur ebay. Je verrai bien.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 12:24:41    

Bonjour,
 
Je cherche à débuter avec une Prusa i3, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la Geeetech-ProB-MK8 :
http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] 1911254318
 
et la noname suivante :
http://www.ebay.fr/itm/DUTY-FREE-2 [...] SwzJ5XVrzj
 
Moi je vois que la noname a un volume un poil plus grand..

Message cité 1 fois
Message édité par unisev le 31-01-2017 à 12:25:19
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 13:52:19    

La premiere a des supports de Z en metal et elles ont une carte au design différent.
 
C'est tout.
 
Ah si, la première est plus cher et plus petite en volume utile.


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 15:32:13    

unisev a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche à débuter avec une Prusa i3, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la Geeetech-ProB-MK8 :
http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] 1911254318

 

et la noname suivante :
http://www.ebay.fr/itm/DUTY-FREE-2 [...] SwzJ5XVrzj

 

Moi je vois que la noname a un volume un poil plus grand..


Comme noté par M600, la seconde est équipée d'une carte type Melzi, qui a le gro défaut d'avoir une ligne 12v pour tout alimenter.
En plus de ça, on a souvent des alims chinoises un peu pourries, avec des tensions pas stables, pas ventilées, etc... Ce qui avec le point précédent peut amener pas mal de problèmes.

 

L'acrylique c'est pas génial tant au niveau solidité qu'au niveau rigidité, l'un influant sur l'autre puisqu'on est vite limité en couple de serrage sur les pièces d'assemblage. Et les mouvements parasites c'est pas génial quand tu travailles au micron près.

 

Sinon ça imprime avec un peu de minutie, c'est même plutôt pas mal vu le prix. Mais attends toi à devoir imprimer pas mal d'upgrades, changer de bloc d'alim et pour limiter les risques, soit monter/acheter un relais - donc dévier les courants forts en dehors de la carte - soit utiliser une carte principale avec un meilleur design (par exemple un RAMPS ou une Rumba) pour la seconde. Il mieux vaut prévoir un budget plus large pour être tranquille.

 

Si tu aimes la cinétique prusa:
A choisir entre les deux: La première
Pour 250 euros+, regarde plus la Geeetech alu
Pour 400 euros, je te conseillerais plutôt une p3Steel et du coup, de regarder ce qui se fait dans cette gamme de prix


Message édité par Shinuza le 31-01-2017 à 15:45:06

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
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Marsh Posté le 31-01-2017 à 16:04:31    

Merci pour vos réponses,
 
En fait 200€ c'est un peu la barrière psychologique que je m'étais fixé pour ce type d'appareil...

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 16:55:45    

unisev a écrit :

Merci pour vos réponses,
 
En fait 200€ c'est un peu la barrière psychologique que je m'étais fixé pour ce type d'appareil...


Dans ce cas la première, mais sache qu'il y a des chances que tu investisses un peu plus sur le long terme. Y'a aussi des upgrades pour passer d'une prusa i3 à une p3steel, genre chez Orballo ou chez HTA, faut compter 70 euros fdp out pour avoir plus de rigidité et une meilleure finition.
 
Mais comme je l'ai dit avant, c'est pas indispensable pour la plupart des utilisations.


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Marsh Posté le    

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