Caméra IP Connected Protecthome (achetée à Bricodépôt) - Domotique et maison connectée - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 03-04-2019 à 20:23:06
en fait ,c'est la connexion en wifi sur ton routeur qui ne doit se faire que sur le 2.4 ghz.
tu as surement un routeur qui propose les 2 frequences 2.4 et 5 ghz!
la plus part des objets connectés ne sont compatibles que 2.4 ghz.
la solution est si tu le peux de desactivé le 5 ghz et ressayé avec ton téléphone lui aussi connecté sur le 2.4 ghz!!
Marsh Posté le 09-04-2019 à 18:46:23
Bonsoir eric011, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je suis allée dans le paramétrage de ma box, puis "wifi", puis "configuration" (et même dans "général", "sécurité" et "filtrage mac" ) : à aucun moment on ne me parle de fréquences 2.4 ou 5 ghz...
Les seules valeurs numériques sont
Mode radio 11n 11b/g/n 11b/g
et le 11b/g/n est coché.
Je suis en cloche pour ce genre de choses, désolée... Pourais-tu m'en dire davantage, en vulgarisant stp?
Merci par avance :-)
Marsh Posté le 17-11-2019 à 13:35:46
hello ca va pas t'aider mais te consoler
je suis loin d'être un quiche en IT, et prtant impossible de faire connecter leur camera au wifi 2.4 ghz
leur software est pourri je vois pas d'autres solutions, en plus j'en ai 2 sur les bras de leur cameras !
elle marche seulement quand connecté en direct sur la livebox, ca rend fou malgré les heures passées
Marsh Posté le 17-11-2019 à 16:05:36
dansleschoux a écrit : Bonsoir eric011, et merci d'avoir pris la peine de me répondre. |
C'est implicite mais c'est bien de ça qu'il s'agit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_ [...] EEE_802.11
Le n c'est le "classique" actuel. b/g c'est les vieilleries.
Sur la notice de ta merveille bricodepot ils ne donnent aucune indication ?
Marsh Posté le 02-04-2019 à 08:37:01
Bonjour,
Après avoir consulté des sujets approchants, je reste dans l'incompréhension du dysfonctionnement de ma caméra IP Connected de Protecthome.
Toute l'installation se passe conformément à la notice, jusqu'au moment où on me demande de saisir le mot de passe wifi de ma box. Le message "non compatible avec wifi 5ghz" s'affiche alors. Il en est fait mention sur la notice, tout comme l'incompatibilité avec l'encryptage wep (Côté box, j'ai bien un chiffrement en wpa personnel).
Pourtant, dans les paramètres wifi de mon smartphone, il est bien indiqué "fréquence 2.4 ghz"...
Merci par avance aux lecteurs de ce post de bien vouloir me faire partager leurs lumières :-)
Bonne journée à tous !
Message édité par dansleschoux le 02-04-2019 à 18:36:13