ALARME AX PRO

ALARME AX PRO - Domotique et maison connectée - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 25-09-2023 à 10:49:47    

Bonjour,
 
je viens d'acheter une alarme AX PRO et j'ai un souci de carte SIM et de notification par mail :  
 
Dans Configuration des paramètres de la carte SIM, le numéro de tel apparaît bien, l'APN a été renseigné automatiquement (free), l'UTM s'est mis à 1.
Mais on me demande un nom d'utilisateur et le mot de passe d'accès... Je ne sais pas de quoi il s'agit.
 
J'ai bien configuré la notification par email, car le test de l'adresse email du destinataire a fonctionné,
mais je ne reçois aucun mail quand je mets en/hors service la centrale ou qu'il y a une alarme.
 
Si quelqu'un a les infos, merci de me les communiquer.

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Marsh Posté le 25-09-2023 à 10:49:47   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2023 à 15:12:24    

Intéressé par la réponse (et par tes premières impressions de l'AX-PRO)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2023 à 21:23:47    

intéressé également, as tu trouvé?
 
D'après les docs hik on comprend pas trop ou trouver l'identifiant et le mdp..
 
https://www.hikvision.com/ca-fr/sup [...] of-ax-pro/
 
https://www.hikvision.com/content/d [...] -Axpro.pdf

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Marsh Posté le 19-12-2023 à 14:10:10    

Hello,  
 
Je pense m'orienter vers ce produit, est-ce que vous en êtes satisfait ?  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 21-02-2024 à 13:38:39    

Salut à tous,
 
je cherchais une alarme qui puisse être installée totalement offline, sans dépendre d'un site internet, et sans smartphone. Un membre du forum m'a indiqué que c'est possible avec l'AX PRO, et je viens de trouver une doc de Hikvision qui confirme cela (on connecte un PC en ethernet local, et l'installation se fait via une interface web offline).  
 
Je m'apprête à l'acheter, mais avant je voulais demander aux détenteurs du modèle : globalement, avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec cette alarme ?
 
Merci.


Message édité par Jobran le 21-02-2024 à 13:40:14
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Marsh Posté le 21-02-2024 à 14:15:19    

Hello,  
 
J'ai fait une installation avec un smartphone et du wifi et pas de souci particulier.  

Reply

Marsh Posté le 22-02-2024 à 17:20:50    

Cool, si en plus l'alarme est fiable c'est génial. [:fumble]  
Merci pour ton retour.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2024 à 17:49:02    

C'est commandé.

Reply

Marsh Posté le 09-03-2024 à 18:46:48    

Le matos a été livré cette semaine. Il faut que j'étudie l'installation physique (lieux de disposition des divers éléments, fixations, ...). Je repasserai faire un petit compte rendu après l'installation software/mise en service.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2024 à 23:26:04    

Drapal  :bounce:

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Marsh Posté le 16-03-2024 à 23:26:04   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2024 à 10:04:31    

Oui merci d'avance pour ton retour ;)


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https://avis-perforateur.fr/
Reply

Marsh Posté le 29-04-2024 à 17:30:31    

Ca traine un peu pour l'installation effective, mais j'ai tout de même préparer le terrain.
 
Abonnement mobile ouvert (carte SIM reçue).
 
Choix fait pour la fixation des divers éléments (emplacement et méthode). Vis pour la plupart, sauf un pour lequel j'utiliserai du scotch. Pour la centrale, j'ai un petit support à fabriquer, du bois fera l'affaire. Justement à noter : si vous souhaitez comme moi poser la centrale à la verticale sur un meuble, il n'y a pas de pieds fourni.
 
Le câble 220V fait environ 1M, du coup j'ai besoin d'une rallonge. Pas de câble Ethernet fourni, mais là j'ai ce qu'il faut.
 
Les piles sont fournis pour tous éléments. Notez que ce sont des modèles assez spécifiques.
 
Il y a une fenêtre dégagée la 2ème semaine de mai, je ferai l'installation complète à ce moment.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2024 à 22:19:55    

Dans un premier temps, tout le matériel est posé sur une table pour appairer les éléments à la centrale, et éviter les éventuels problèmes de portée.
Version du firmware lors de la rédaction : 1.2.9
 
Outils nécessaires :
Une loupe pour lire les numéros de série.
Tournevis cruciforme (moyen) et plat (petit).
 
Procédure (pour une installation sans smartphone et sans compte en ligne) :
Sur le site du fabricant, télécharger un programme propriétaire qui s'appelle SADP.
Ouvrir le capot arrière de la centrale AX PRO.
Brancher la centrale à votre routeur en ethernet, mettre la carte SIM dans le slot SIM1 (le sens est celui du symbole minuscule gravé juste à côté), brancher l'alim 220v, mettre l'interrupteur sur ON.
Refermer le capot arrière de la centrale (sinon la dame est pas contente et le fait savoir de vive voix).
Lancer SADP. Il indique l'IP de la centrale, et il permet d'activer l'engin. Il faut cocher la détection de l'appareil, décocher "Hik-connect" (le site pour créer les comptes en ligne, que je veux justement éviter), entrer 2 fois le mot de passe de votre choix, et cliquer sur activer.
Le compte offline est immédiatement créé : login=admin et mdp=<celui tapé>. Fermer SADP.
Entrer l'IP de la centrale dans votre navigateur, entrer, l'interface (client web offline/local) de la centrale apparait, entrer login/mdp, on y est !
 
 
Matériel :
Il y a une étiquette sur chaque élément avec son numéro de série.
Ouvrir le capot de l'élément à ajouter, si elle existe retirer la languette qui empêche l'usure de la pile.
Dans l'interface, choisir appareil, puis la famille de l'élément, puis cliquer sur ajouter : il y a un menu déroulant où il faut choisir le modèle de l'élément (model sur l'étiquette), puis un champ où on tape le numéro de série (SN sur l'étiquette).
Lorsque qu'on valide, l'interface se fige pour la détection radio de l'élément : mettre le petit interrupteur à l'arrière de l'élément sur ON, et refermer le capot, la détection par la centrale a été toujours instantané pour moi.
 
A noter : dans le cas précis de la télécommande, ça sent un peu l'obsolescence programmée... Elle est ultra fragile, le tournevis plat sert à l'ouvrir, mais il a fendu le plastique. L'endroit est caché par le revêtement en caoutchouc blanc des boutons, donc ce n'est pas visible heureusement. L'encoche en plastique pour l'accrocher à un porte clef est ultra mince, c'est claire que ça ne tiendra pas. Le bousin coûte 25 euros... en plus si je perds la télécommande, je serai obligé de déclencher l'alarme en rentrant.
Néanmoins, le fonctionnement de la télécommande est paradoxalement excellent : lorsqu'on arme l'alarme en appuyant sur le bouton, une LED RGB utilise des codes couleurs/clignotements pour indiquer que la commande a été lancée, et une communication se lance automatiquement, pour interroger la centrale sur le résultat. Ainsi, si tout est OK la LED clignote bleu 2 fois. Sinon, s'il y a une panne (la liste précise est dans l'interface), l'alarme n'est pas armée, et la LED clignote rouge, jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur un bouton pour aquitter la panne (et le fait que l'alarme ne s'est pas armée). C'est non ambigu, je trouve ça appréciable.
 
 
Configuration/sofware/notice :
Ca devient laborieux...
D'abord la récupération des notices en PDF sur le site en ligne du fabricant est compliqué. Le menu du site est en 2D : il y a des onglets en ligne, mais aussi en colonne. La recherche ne donne aucun résultat si on n'est pas dans le bon sous-menu.
Ensuite, tout n'est pas centralisé : j'ai commencé l'installation avec un manuel PDF, et 3 autres PDF (install offline, carte SIM, et SMTP). J'avais l'impression de les trouver par hasard sur le site.
Le manuel est en français, et l'interface de la centrale est en... anglais. Du coup, avant même l'appairage, j'ai cherché une option pour changer la langue de l'interface : ce n'est pas possible, la langue est liée au firmware.
Ayant passer du temps sur l'interface, les pages sont très fluides, l'enregistrement des changements est instantané. Les possibilités de paramétrage sont très larges. Par contre, le timeout de sécurité (login) ne prévient pas, il dégage le user direct. Du coup les paramétrages non encore enregistrés sont perdus.
Il y a quelques réglages qui mériteraient des explications. Certains paramètres par défaut sont carrément incongrus : j'avais un souci avec le GSM, j'ai ouvert le capot arrière de la centrale pour check la carte SIM, l'alarme était désarmée, et malgré cela l'alarme s'est déclenchée. A ce moment là, télécommande et badge n'étaient pas encore appairés... j'ai bien galéré. Heureusement que j'avais mis le volume au minimum.
Justement concernant le paramétrage du GSM, comme le firmware n'est pas FR, la centrale n'a pas pu paramétré ma carte SIM free. Au final, j'ai obtenu une connexion fonctionnelle avec ce réglage :
APN:free
MTU:1400
PIN:<votre code pin>
laisser les autres champs vides.
Le champ MTU était rempli à 1400 par défaut, mais vu que le firmware n'est pas FR, la valeur est peut-être mauvaise.
A partir de là, on peut choisir de recevoir via GSM, des appels et/ou des SMS, et le paramétrage est détaillé (les évènements que l'on veut recevoir).
Concernant la communication IP, càd la réception de notification par email, je n'ai pas eu de souci pour paramétrer un compte SMTP avec une adresse mail d'émission. Par contre, il n'est possible d'enregistrer que 2 adresses mails de destination, et l'adresse 2 est utilisée uniquement si l'envoi à l'adresse 1 a échoué. Personnellement, une adresse me suffit largement. Il y a un bouton de test dans l'interface pour effectuer un envoi au destinataire : j'ai bien reçu le mail de test.
 
A noter : il n'est pas possible de désactiver le WIFI.
 
Résumé :
Globalement, niveau matériel c'est sérieux et fiable. Niveau soft et config, ça fonctionne bien et les possibilités sont très grandes.
Malheureusement j'ai déchanté lors d'un essai de déclenchement volontaire : j'ai armé l'alarme, puis j'ai excité le détecteur PIR.
Téléphone (appel voix) :  [:yann39]  
Téléphone (SMS)         :  [:yann39]  
IP (notification mail)    :  [:judgedredd:2]  
En creusant, le manuel indique que la notification par mail est faite uniquement pour les "video event"... Or dans ma config je n'utilise ni caméra, ni PIRCAM (pour les neophytes comme moi : PIR différent de PIRCAM).
 
Du coup, j'essaie de chercher une solution. Entre temps, j'ai remarqué que le site du fabricant varie également selon la zone géographique présente dans l'URL. J'ai trouvé une URL avec une liste de firmware (version et langue en nombre).
Il faut vérifier si les photos d'une PIRCAM sont ou non un "video event", ce qui permettrait la notification par mail. Le site d'un revendeur l'affirme, à confirmer auprès du fabricant. A 100 euros la PIRCAM, faudrait pas que je me trompe. En soit la photo ne m'intéresse pas, c'est seulement le mail indiquant l'alarme. Je ne voulais pas avoir une caméra à l'intérieur de mon logement, alors je vais surement masquer la "CAM". Il semblerait que le capteur PIR et la caméra soient distincts, à confirmer également.
 
 
A suivre.


Message édité par Jobran le 11-05-2024 à 22:30:53
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Marsh Posté le 24-05-2024 à 00:34:59    

Dur d'avoir des infos fiables, alors j'ai tenté ma chance avec la PIRCAM :
GSM (appel voix)       :  [:yann39]  
GSM (SMS)               :  [:yann39]  
IP (notification mail)  :  [:yann39]
 
Ca fonctionne, je reçois bien le mail. Accessoirement, il y a en pièce jointe une petite vidéo au format mp4 très low fps, mais cela devrait suffire pour évaluer la situation. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, donc j'ai masqué l'objectif de la caméra (qui est bien séparé du détecteur de mouvement, donc pas d'impact sur ce dernier).
 
Cela répond au premier message du topic : il faut une PIRCAM ou une caméra pour recevoir les alarmes par mail.
 
J'étais persuadé que Hikvision était néerlandais, mais en fait c'est chinois... Ayant initialement configuré les mails d'émission avec une boite perso, j'ai changé de mdp et j'ai créé une boite mail dédié au système d'alarme. Il y a surement des choses à faire niveau filtrage de ports, etc. mais il n'y a pas beaucoup d'option sur la freebox.
 
L'objectif est atteint.  :bounce:  
 
Dans la foulée, installation de tous les éléments à leur place définitive. Pas de problème de portée, cela dit ma configuration n'est vraiment pas violente, les distances sont plutot courtes.
 
Je vais la mettre en service au quotidien, je repasserai faire un point dans quelques semaines.


Message édité par Jobran le 24-05-2024 à 00:41:53
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Marsh Posté le 01-07-2024 à 23:29:58    

Un petit retour sur l'usage? Je m'apprête a passer le cap. L'application mobile fonctionne bien?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2024 à 00:22:09    

Durant Juin, le contexte était exceptionnel, l'alarme est resté désarmée. Là je m'y remets, il me reste un test de déclenchement à faire avec la sirène au volume max. Vu que ça va impacter les voisins, j'hésite sur l'heure... bref.
 
Pas encore de retour pour ma part donc. Par contre, j'ai choisi cette alarme car elle est utilisable à 100% sans appli mobile. Il n'y aura rien là dessus dans le retour.


Message édité par Jobran le 06-07-2024 à 00:38:31
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Marsh Posté le 06-07-2024 à 00:34:57    

Pour être aussi complet que possible, j'en profite aussi pour souligner un point concernant la résistance de cette alarme aux attaques.
 
Une vidéo de particulier, qui était publique mais qui est désormais privé, montrait que cette alarme peut être mise en défaut. Je ne donne pas plus de détails pour des raisons évidentes, je précise seulement qu'il ne s'agit pas d'une attaque réseau. Il faut être conscient que ce type d'alarme a certaines limites. Désolé pour le post lacunaire.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2024 à 00:23:32    

Premier retour :
Cela fait un peu plus d'une semaine d'utilisation quotidienne, et vraiment rien à signaler. J'utilise la télécommande matin et soir, pas de problème de transmission, le système s'arme et se désarme sans faire d'histoire. En journée, on l'oublie complètement. Aucun déclenchement intempestif, aucune remontée d'information bidon. Pas non plus de problème de portée entre la centrale et les divers éléments.
 
J'ai remarqué qu'il est possible d'armer et/ou désarmer l'alarme en envoyant une commande par SMS à la centrale. Quel que soit le besoin, la commande est très simple à élaborer. Comme je n'utilise pas l'application mobile, c'est utile pour un pilotage à distance, si j'oublie de l'activer en partant, ou encore en cas de perte de la télécommande. Après l'envoi d'une commande, la centrale acquitte en vous répondant toujours par SMS.
 
Concernant l'abonnement mobile avec la carte SIM utilisé pour le système, j'ai voulu désactiver la data sur le site de l'opérateur mobile (Free) : la centrale n'était pas d'accord. Elle met hors ligne tout le réseau GSM (sms, voix, data). Donc à noter : il faut un abonnement mobile avec accès à la data. C'est curieux, car le système ne consomme quasiment aucune donnée sur le réseau mobile (quelques kilo octets), il utilise la connexion internet filaire (ethernet) pour l'envoi des mails.


Message édité par Jobran le 16-07-2024 à 00:25:26
Reply

Marsh Posté le 04-10-2024 à 13:47:22    

Je dispose de cette alarme depuis 3 mois et si globalement j'en suis satisfait, il y a quand même pas mal de détails qui me gênent...
Ma configuration est la suivante:
une centrale avec 2 cartes Sim
2 PIR  
1 PIRCAM
4 capteurs d'ouverture
1 lecteur de badge
 
1/ impossible de n'avoir qu1 ou 2 capteurs en différés, avec un délai d'entrée et de sortie. Si j'active cette fonction sur 2 capteurs, toute la zone passe en différé et l'activation d'un autre capteur "immédiat" interrompt l'armement...ce qui n'est pas logique!
2/ il n'y a pas de clavier ou lecteur de badge étanche...ce qui me ramène au problème n°1, je ne peux pas temporiser uniquement la zone où est installé le lecteur de badge
3/Les indications d'armement et de désarmement sont très faibles, pas de voyant lumineux "flash" sur le lecteur de badge par exemple.
4/ les signalements lumineux sur la sirène extérieure sont invisibles, et le volume du bip trop fort, car on ne peut pas avoir un bip avec un volume différent de celui de l'alarme...
5/ La gestion des cartes sim est incompréhensible...J'ai 2 cartes sim dedans et il n'y a aucune bascule automatique de l'une à l'autre en cas de défaillance. Idem, pas de menu de selection.
6/ la notice et les IHMS sont assez pourries...même en restant en anglais, souvent moins problématique en terme de traduction, celà reste très abscons...
 
J'avais fait le choix Hikvision au lieu d'AJAX car déjà équipé de caméra de surveillance d ela marque et très satisfait, mais du coup je regrette un peu mon choix, surtout que je n'ai pas trouvé de forum ou communauté active pour cette alarme et le support de HikVision est aux abonnés absents...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2024 à 22:52:39    

Ma configuration est beaucoup plus simple, mais je vais essayer d'aider.
 
1) Pourrais-tu prendre un exemple concret ou même schématiser? Parce qu'au contraire, si un capteur immédiat s'active en même temps que des capteurs différés, c'est qu'il devrait lui aussi être paramétré en différé...
 
3) Je ne possède pas de lecteur de badge. Mais j'ai récupéré la notice du DS-PT1-WEB, il y a bien une LED indiquant "area(blue), fault(orange), arm(blue), disarm(green), alarm(red), signal(red/green)". Quel modèle possède-tu (via MP si besoin) ?
 
4) J'ai une sirène intérieure, et la possibilité d'activer ou non le signalement lumineux via la centrale. Quand tu dis invisible, càd pas assez visible, ou il n'y a vraiment pas de lumière du tout ?
 
5) Concernant la gestion des moyens de communication, je ne suis pas très satisfait non plus. Il me semble que la centrale choisit elle même le moyen qu'elle va utiliser en fonction de ce qui est actif à l'instant t. Comment as-tu observé une absence de basculement ?
 
6) Il y a un "user manual" AX PRO sur le site qui fait 153 pages. J'ai une version qui correspond au firmware 1.2.9. Ca aide, mais certaines choses ne sont pas claires.


Message édité par Jobran le 09-10-2024 à 22:54:22
Reply

Marsh Posté le 08-11-2024 à 13:43:25    

Bonjour,  
J ai aussi une alarme Hikvision Hybrid AXpro.... j ai quelques difficultes avec les images d une PIRCAM.  
Lorsque le systeme est active....la clavier etant a cote de la,porte d entree surveillee par un detecteur magnetique sur la porte et une PIRCAM...
Quand je rentre, la pircam semble prendre directement une volee d image (le flash en atteste), je desarme l alarme.  
J ai bien la notification de ma rentree et du fait d avoir desarme.... mais je ne trouve pas de trace d images prises?
Par contre , si je rentre et que je ne desarme pas a temps, l alarme se declenche, des images sont seuleument alors prises et visibles.
(Mais si on passe devant pendant le temps d entree et que l’on est plus devant lors du declenchement de l' alarme les images n ont pas d utilites!
Peut etre n est ce que du parametrage... mais leurs documentations sont laconique et sans aucune explications interessante....bonne qualite mais chiant apprendre a bien utiliser.
Avez vous une idee ?  
Bien a tous

Reply

Marsh Posté le 14-11-2024 à 00:46:19    


Après avoir regardé les réglages de ma PIRCAM, je ne vois rien qui pourrait résoudre ton problème.
 
Dans le manuel, avec une caméra réseau, il y a ces réglages :

Citation :

Before Alarm : The recording time length before the alarm.
After Alarm : The recording time length after the alarm.


Donc il faudrait peut-être envisager une caméra. Mais je ne peux pas te conseiller un modèle, et je ne sais pas non plus s'il y a une astuce avec la PIRCAM. Peut-être essayer de contacter un revendeur qui aurait un tech spécialisé, ou alors voir ce que vaut le service client Hikvision.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2024 à 10:48:09    

Bonjour,
Cela fait un an que je dispose de l'alarme AX PRO.
Je suis globalement satisfait de l'alarme.
Il y a juste une chose qui m'agace , c'est la perte des notifications par sms régulièrement avec mon forfait free.
Pour réactiver les sms, j'ai juste besoin de retirer et remettre la carte sim dans la centrale.
Je trouve cela quand même assez contraignant.
Je me disais que c’était peut être à cause de certaines mises à jour de l'application Hik-connect sur android que ça fait ça.
Avez vous le même souci?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2024 à 21:24:40    

Alors perso je n'utilise pas du tout l'appli, et j'ai effectivement des soucis de ce genre :
- toutes les 6h, j'ai une brève déco de l'internet mobile : je pense que c'est une coupure automatique de Free (Free fait la même chose avec les appels voix normaux au bout de 110 minutes)
- je reçois les notifications SMS de manière aléatoire (parfois oui parfois non), c'est assez bizarre.
 
Par exemple, si je débranche/rebranche ma freebox, je ne reçois pas la notif de déco, mais je reçois celle de reco...  :??: Parfois les 2, parfois l'inverse, parfois aucune...  :heink:  
 
Pour avoir oublier à plusieurs reprises de désarmer l'alarme, je reçois bien le mail, les appels, et la sirène me casse bien les oreilles, donc l'essentiel y est, je n'ai pas beaucoup creusé.
 
Vu comment j'ai installé la centrale, recharger la carte SIM n'est pas envisageable. Sans toucher à la SIM, pour toi les SMS s'arrêtent vraiment définitivement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jobran le 14-12-2024 à 21:26:41
Reply

Marsh Posté le 16-12-2024 à 08:31:18    

Jobran a écrit :

Alors perso je n'utilise pas du tout l'appli, et j'ai effectivement des soucis de ce genre :
- toutes les 6h, j'ai une brève déco de l'internet mobile : je pense que c'est une coupure automatique de Free (Free fait la même chose avec les appels voix normaux au bout de 110 minutes)
- je reçois les notifications SMS de manière aléatoire (parfois oui parfois non), c'est assez bizarre.
 
Par exemple, si je débranche/rebranche ma freebox, je ne reçois pas la notif de déco, mais je reçois celle de reco...  :??: Parfois les 2, parfois l'inverse, parfois aucune...  :heink:  
 
Pour avoir oublier à plusieurs reprises de désarmer l'alarme, je reçois bien le mail, les appels, et la sirène me casse bien les oreilles, donc l'essentiel y est, je n'ai pas beaucoup creusé.
 
Vu comment j'ai installé la centrale, recharger la carte SIM n'est pas envisageable. Sans toucher à la SIM, pour toi les SMS s'arrêtent vraiment définitivement ?


 
Oui les SMS s'arrêtent "définitivement" jusqu'au moment où je fais la manipulation de retirer et remettre la carte SIM.
 
En novembre, j'ai attendu 3 semaines et les sms ne sont jamais revenus jusqu'au jour où j'ai touché à la carte SIM.
Dés lors, je reçois tous les SMS depuis la dernière "coupure" SMS . Autant dire que sur 3 semaines, ça peut faire une centaine de SMS que je reçois après coup.
 
Au tout début, les appels fonctionnaient même si je perdais les SMS. Mais depuis un moment, je pense même avoir perdu les appels lorsque l'alarme se déclenche ce qui est quand même pas terrible.
 
Je reçois heureusement les notifications de l'application ce qui m'oblige à avoir du réseau internet.
 
Je testerai le déclenchement de l'alarme quand j'aurais de nouveau perdu les SMS pour vérifier les appels.
Le plus embêtant est quand même quand tu es absent plusieurs jours (vacances par exemple) et que tu ne peux pas faire la manipulation.
 
Je n'ai pas de freebox, je paie donc quand même le forfait à 2€ et j'ai l'impression que c'est pour rien par moment.
 

Reply

Marsh Posté le 21-12-2024 à 20:09:54    

Ouais 3 semaines cela ne ressemble pas à de l'aléatoire comme dans mon cas. Je comprends pour ton forfait, l'engin ne se comporte pas comme il devrait.
 
C'est peut-être l'occasion de tester le support technique. Je vais profiter des fêtes pour mettre à jour le firmware avec la dernière version, retester le comportement des notifs, et si ça persiste, je vais contacter le fabricant. Le produit a l'air encore actuel, avec un peu de chance, ils vont corriger.
 
En attendant, sur l'interface web offline de l'alarme, il est possible de rebooter le système. A voir si c'est disponible sur l'appli mobile, et si cela rétablit les notifs. Si oui, cela pourrait t'éviter de recharger la SIM.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2024 à 17:10:12    

Bonjour, j'envisage cette alarme. Elle a l'air très polyvalente. Par contre j'ai l'impression que c'est galère pour trouver les docs sur le site officiel... d'ailleurs un lien plus haut ne fonctionne plus.
Vous savez si en cas de coupure internet fixe on peut l'appairer en Wifi avec les téléphones ? Je n'envisage pas de clavier ni télécommande mais un contrôle total via téléphone et si le lien principal est coupé je me demande si l'alarme peut s'appairer avec le Wifi du téléphone. En gros arrivé devant chez soit on partage le Wifi du téléphone avec un code déjà pré renseigné sur l'alarme, elle voit le Wifi, se connecte dessus et on peut la désarmer pour rentrer.
Pour la carte Sim j'ai vu B&You 2Go à 1€99 / mois, personne n'a ce forfait ?
Merci pour vos retours et très bonnes fêtes !!!

Reply

Marsh Posté le 28-12-2024 à 01:48:25    

Personnellement, je n'utilise pas le wifi, mais si tu l'utilises, il me semble que tu peux configurer :
1) une adresse IP réseau local fixe
2) ou du DHCP.
 
Si la box tombe, avec 1) a priori tu seras bloqué par la config, à moins de configurer ton tel pour rendre disponible la même IP.
2) devrait fonctionner mais j'ai de gros doute niveau sécurité : se connecter sur le premier réseau dispo... pas terrible.
 
Si tu veux gérer une perte d'internet fixe avec un niveau de sécurité satisfaisant, je dirais qu'il vaut mieux prévoir une carte SIM en plus de l'internet fixe. La centrale pourra accéder à internet via le réseau mobile, et tu pourras garder le contrôle de la centrale via l'appli malgré la perte de la box. L'avantage est que tu n'as pas besoin d'attendre d'arriver devant ta porte pour te reconnecter à la centrale : normalement tu ne perdras le lien à aucun moment.
 
Pour le paramétrage de réseau avec "code pré renseigné" type QR-code, cela se passerait au niveau de l'appli, or ne l'utilisant pas, je ne sais pas.


Message édité par Jobran le 28-12-2024 à 02:38:57
Reply

Marsh Posté le 30-12-2024 à 10:11:36    

Merci pour la réponse.
Je ne connais pas cette alarme mais tout les autres équipements que j'ai vu on des config pour chaque mode de connexion. On peut peut être mettre fixe pour la conf câblée et dhcp pour le Wifi. Au pire c'est pas grave je laisserai en dhcp pour le câblé avec une réservation d'IP pour qu'elle ait toujours la même.
J'ai récupéré la doc et à priori on peut bien paramétrer un Wifi avec SID + code accès donc je ne vois pas ce qui empêcherais que ce soit un Wifi partagé d'un téléphone sauf si le Wifi est par défaut désactivé si un câble réseau est branché.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2024 à 11:13:28    

J'ai trouvé cette vidéo Youtube qui montre la possibilité de connecter la centrale à un partage Wifi de téléphone donc c'est possible :
https://www.youtube.com/watch?v=0zOlPkyJSnw&t=29s

Reply

Marsh Posté le 30-12-2024 à 14:32:41    

Pour ceux qui ont les pb de carte SIM a retirer remettre avez vous aussi le lien internet par cable en permanence ? J'ai vu qu'il y a une préférence à définir pour les accès et je crois que par défaut c'est cable/Wifi/Sim.
Si vous êtes en permanence en lien avec la carte Sim c'est peut être ça qui limite car en principe l'alarme ne l'utilise que si cable et Wifi sont indisponibles.

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Marsh Posté le 30-12-2024 à 16:09:29    

Le SAV HIKVISION France est très réactif, bravo à eux ! J'ai envoyé un email ce matin à 10h38 et à 16h j'ai la réponse :
 
Bonjour,
Je fais suite à vos questions concernant la centrale AX Pro DS-PWA96-M2H-WE. Voici les informations nécessaires pour vous aider :
 
1. Utilisation du Wi-Fi comme solution de secours
La centrale peut être configurée pour basculer automatiquement sur une connexion Wi-Fi si la connexion principale (RJ45) devient indisponible.
 
Wi-Fi temporaire : Si un réseau Wi-Fi (par exemple, un partage mobile) est préenregistré avec son SSID et mot de passe, la centrale pourra s’y connecter dès que ce réseau sera disponible. Cela vous permet, par exemple, d’activer le partage Wi-Fi de votre téléphone en arrivant chez vous, et la centrale se reconnectera automatiquement pour être désactivée.
Présence permanente non requise : Le Wi-Fi peut être utilisé uniquement comme solution de secours et n’a pas besoin d’être actif en permanence.
2. Vérification des paramètres réseau
 
Pour assurer le bon fonctionnement de la centrale, il est essentiel que tous les paramètres réseau soient correctement configurés. Veuillez vérifier que les trois modes de communication suivants sont bien activés :
Wi-Fi
Réseau filaire (RJ45)
Carte SIM
 
Pour cela :
Accédez à l’interface de la centrale via les paramètres réseau.
Sélectionnez "Accès à l’appareil".
Vérifiez et activez les modes de communication souhaités (Wi-Fi, filaire et SIM).
Pour la carte SIM, vous pouvez utiliser une carte SIM classique
 
Bien Cordialement/ Best regards,
Tech Support Team

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Marsh Posté le 30-12-2024 à 22:35:33    

Pour information, la plupart de ces réglages pour le Wifi (SSID, mot de passe, code accès, etc) n'existe pas sur l'interface web. Dans l'onglet Wifi, j'ai juste DHCP on/off, et les différentes IP. L'appli semble indispensable pour ceux qui ont besoin de réglages Wifi "avancés".
 
La préférence dont tu parles c'est pour l'accès à internet de la centrale (pour le cloud, le lien avec l'appli, etc). J'ai effectivement l'ethernet connecté en permanence, pas de wifi, et la SIM (réseau internet mobile) en 2ème. Mais en cas d'évènement notable, j'ai paramétré la centrale pour être notifié par SMS. Ce sont 2 choses distinctes.
 
C'est cool de voir que le support est réactif. Cela dit, le modèle M2H indiqué dans ta réponse est le modèle qui permet de connecter des périphériques de détection filaires. J'ai le modèle DS-PWA96-M-WE qui gère seulement des éléments radio.


Message édité par Jobran le 30-12-2024 à 22:48:33
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Marsh Posté le 03-01-2025 à 18:34:36    

Erakus a écrit :


...
Pour la carte Sim j'ai vu B&You 2Go à 1€99 / mois, personne n'a ce forfait ?
Merci pour vos retours et très bonnes fêtes !!!


 
Salut,
Je pense que cela ne posera pas de souci. J'ai pris récemment ce forfait et installé sur mon alarme Ajax (nickel faut juste penser d'abord à désactiver le code pin via un téléphone).
Je suis passé d'un forfait Youprice à 5euros 20Go (un peu overkill pour ce cas d'usage) à celui-ci. Au final, 3 euros de gagner par mois.
Attention avec ce forfait en cas de dépassement, le débit n'est pas réduit (impossible de bloquer le hors-forfait) ! Voir la discussion dealabs :
https://www.dealabs.com/discussions [...] ue-2963222


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Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
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Marsh Posté le 07-01-2025 à 08:56:31    

Bonjour. Merci pour vos réponses.
La carte SIM sert en dernier recours au cas où je n'ai plus d'internet ou de courant. J'ai connecté la centrale en wifi, rj45 et carte SIM.
Nouveauté de la fin d'année dernière, c'est le message "3G déconnecté - continuer l'armement?"
Au niveau de l'état sur l'application, j'ai "réseau mobile : déconnecté"
Pourtant, je reçois les appels téléphoniques et sms.
Demain, je teste en débranchant la BOX.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2025 à 10:57:26    


Bonjour,
Je viens de faire différents tests pour la carte SIM Free en cas de panne d'internet (filaire/wifi...).
Concernant mon problème de message "3G déconnecté", c'était vraiment une perte de signal.
Est ce dû au signal un peu faiblard de free à mon domicile?
Pourtant, j'arrive à capter avec un téléphone portable.
Il est possible aussi que la centrale soit moins performante qu’un téléphone.
Ceci étant dit, je n'avais pas pensé à redémarrer la centrale depuis l'application pour essayer de remettre à niveau mon problème de SMS et de réseau cellulaire au lieu de retirer et remettre la carte SIM dans la centrale.
Peut être que c'est comme un smartphone, on redémarre ou on coupe le signal un moment pour forcer le smartphone à rechercher le signal.
 
concernant les tests :
 
1) alarme enclenchée et ensuite coupure internet (box éteinte):
 
- L'alarme sonne
- Je reçois un appel téléphonique mais pas de sms
- Sur l'application, pas d'indication particulière, aucune notification (connexions wifi et filaire toujours activées) et évidement pas de possibilité de modifier un paramétrage dans l'application car pas d'internet officiellement,
- Au bout de 2 ou 3 minutes, l'application me dit que l'alarme est hors ligne
- Au bout d'au moins 5 à 6 minutes, le réseau cellulaire prend enfin le relais et je peux de nouveau voir l'état de la centrale (perte wifi et réseau filaire) mais toujours pas de notifications dans l'application.
 
2) Je rallume la box
-  toutes les notifications de l'application arrivent enfin depuis la coupure internet (pourquoi le réseau cellulaire ne le fait pas alors que j'ai un forfait data?
- je reçois les sms (perte wifi, filaire, alarme déclenchée) en total décalage de plusieurs dizaines de minutes.
 
En conclusion, je me dis que le principal est que l'alarme fonctionne et que je reçois un appel téléphonique.
En revanche, le décalage énorme en cas de perte d'internet pour le basculement internet/ gsm , pour les notifications de l'appli et les SMS sont très contraignantes.
Est ce que ça vient de Free?
Il faudrait tester ce scénario avec une carte sim d'un autre opérateur pour y voir plus clair.
Je ne peux pas tester Bouygues à 1,99 € car peu ou pas de signal chez moi pour cet opérateur.
 

Reply

Marsh Posté le 13-01-2025 à 08:23:14    

Merci pour le partage de ces tests !

Reply

Marsh Posté le 18-01-2025 à 18:36:08    

Je propose sans conviction :
sur le compte de ton abonnement sur le site de free mobile :
mon forfait mobile > mes options > service de données
c'est bien activé ?
 
Je l'avais désactivé une fois, la centrale a failli recracher la carte SIM, même la voix était en défaut, bref plus rien en SIM.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2025 à 12:10:04    

Jobran a écrit :

Je propose sans conviction :
sur le compte de ton abonnement sur le site de free mobile :
mon forfait mobile > mes options > service de données
c'est bien activé ?
 
Je l'avais désactivé une fois, la centrale a failli recracher la carte SIM, même la voix était en défaut, bref plus rien en SIM.


 
Le service de données est bien activé. Il y a des chances que ce soit la qualité du signal qui pose problème.
Je viens de me rendre compte que les sms n'ont pas fonctionné ce matin.
J'ai fait un redémarrage de la centrale depuis l'application.
Les SMS non reçues ce matin sont revenues après le redémarrage.
Donc pas besoin de retirer la carte sim.  
C'est bizarre mais s'il n'y a que ça à faire, y a pire comme problème. :)


Message édité par pxpxpxr le 20-01-2025 à 13:08:54
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Marsh Posté le    

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