AVIS : Mon compteur linky a un problème ou je me trompe ? - Divers - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 12-09-2020 à 17:25:51
Non, la terre n'a rien à voir là-dedans. Par contre si il y a un soucis avec la terre ça peut très mal se terminer, il faut réparer ça le plus vite possible si c'est pas bon!
Ton Linky ne semble pas avoir compris que tu es en 6kVA. Soit c'est un soucis de réglage soit un soucis sur le compteur. Contacte EDF.
Pour la culture générale: La puissance en kW sera jamais supérieure à la puissance en kVA puisque P=U*I*cos(phi) et cos<=1.
edit: Juste pour être sûr, c'est bien le compteur qui coupe, pas le disjoncteur différentiel EDF? (Le gros truc avec le bouton rouge et vert de mémoire).
Marsh Posté le 12-09-2020 à 17:32:00
Je dirais même -1<cos<1
je te remercies de me rassurer. J'ai déjà contacté EDF, pour info
par téléphone - Réponse : Envoyer un email avec la video qui le prouve
par mail avec vidéo - Réponse : attendez 10 jours.
Pour ça que je viens prendre des avis de personne plus bavarde que EDF et "ben on sait pas".
Marsh Posté le 12-09-2020 à 17:37:32
Pour répondre à ton édition, c'est bien le compteur qui coupe, mon disjoncteur différentiel ne bouge pas (et le miens est un bouton noir sur fond gris, il est vieux ^^)
Tu peux regarder la fin de cette vidéo si tu veux être sur qu'on parle de la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=Z5uPOxa8-N0
(oui j'ai sursauté quand ça a disjoncter, vous moquez pas ça faisait 3 minutes de longue attente tellement que je l'attendais plus )
Marsh Posté le 24-10-2020 à 21:15:09
Compteur tri?
si oui tes 6 kva sont répartis sur les 3 phases donc 2 kva par phase + la marge de depassement du linky
Marsh Posté le 20-02-2021 à 10:17:02
Bonjour,
Dans ma maison paternelle j'ai un compteur électro mécanique plac
é en extérieur aprés le décés de ma mère. Il m'est proposé comme à tout le monde un compteur linky. Là ou je me pose des questions est qu'on va le placer à l'intérieur donc je suppose à coté du disjoncteur général.
Comme cette maison est ma résidence secondaire je suis absent de nombreuses semaines. Il m'est arrivé d'avoir un poste de tv à écran cathodique et un récepteur radio à transistor qui sont devenus défaillants avec le temps à cause de l'humidité ambiante. Je crains que le compteur linky ait le même sort et les emmerdements ce sera pour moi , pas pour les installateurs. D'autre part je ne suis pas sur de la capacité du linky de bien couper le courant à l'ampérage voulu, j'envisage d'installer un délesteur pour suspendre temporairement des équipements gros consommateur comme un ballon d'eau chaude.
De toute facon j'ai bien compris qu'on nous impose ce changements, ne serait ce pas pour faciliter la coupure au bon gré du distributeur. Je ne suis pas contre le linky, mais je me pose des questions pour l'avenir.
Marsh Posté le 20-02-2021 à 13:06:48
slyshall a écrit : Compteur tri? |
Pour moi, c'est tout a fait ça!
Marsh Posté le 12-09-2020 à 17:13:16
Bonjour, suite à un problème de dépassement de puissance sur compteur linky, j'aimerais avoir les avis des plus connaisseurs d'entre vous.
Je précise que je ne fais pas d'erreur sur les unités utilisées (en tout cas ce sont celles que l'on m'indique et je les retransmet telles quelle)
J'ai un abonnement que je viens de passer en 6kVA.
Il est bien écrit 6kVA sur mon contrat ET sur le compteur Linky.
Lorsque je branche deux équipement chauffants en même temps :
Chauffe eau + bouilloire électrique : Le compteur affiche 3800VAde puissance apparente soutirée, pourtant, le logo dépassement de puissance apparait, et le compteur coupe au bout de 2min30.
Deux chauffages d'appoints : Le compteur affiche 3700VA de puissance de puissance apparente soutirée, pourtant, le logo dépassement de puissance apparait, et le compteur coupe au bout de 3min.
Bouilloire seule : Le compteur affiche 2300VA, pourtant, le logo dépassement de puissance apparait, et le compteur ne coupe pas.
Pensez-vous que c'est un comportement normal ?
Pensez-vous que cela peut venir du défaut de mise à la terre de ma maison ? (Il y a bien une mise à la terre, les prises y sont bien reliées, mais celle ci à une résistance supérieur aux 100ohms nécéssaires)
Avez vous des idées ? (Je sais pas par exemple les unités marquées sont en fait des kW + une histoire de cos(phi) mais enfin tous mes essais sont fait avec des appareils résistifs) .
Merci pour vos avis
Message édité par heuvanek le 12-09-2020 à 17:28:06