configurer un mail pour une caméra de surveillance - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 29-03-2022 à 15:15:05
Le nom d'utilisateur n'est pas correct, cela ne peut pas être "camera", cela doit être l'identifiant de votre compte email efg@sfr.fr
Marsh Posté le 29-03-2022 à 19:19:12
merci, je viens de rectifier, "mon adresse mail" , idem , test échoué !
Marsh Posté le 29-03-2022 à 19:40:42
Un soucis de DNS peut-être? Cette caméra fonctionne en Wifi je suppose? Tu peux tenter de lancer Wireshark en mode promiscuous sur un autre appareil connecté au même réseau pour voir un minimum ce qui se passe.
Attention avec les infos confidentielles (adresse IP publique notamment) si tu fais une capture d'écran de Wireshark!
Marsh Posté le 29-03-2022 à 21:24:46
salut,
je viens de faire ça , mais je ne connais rien de ce logiciel ?
voila ce que j'ai.
https://www.zupimages.net/up/22/13/g7jm.jpg
Marsh Posté le 29-03-2022 à 21:54:55
Wireshark c'est pour les barbus, autrement dit c'est un poil complexe.
Il faut choisir l'interface dans ce menu, à savoir ta carte Wifi. Et il faut bien se mettre en mode promis... (en espérant que la carte Wifi le permet), ça se configure quelque part.
Marsh Posté le 30-03-2022 à 13:03:37
Hello,
C'est possible de redimensionner l'image du format poster vers quelque chose de plus adapté au peu de contenu qu'il y a dedans ?
Merci
Marsh Posté le 30-03-2022 à 14:56:27
bonjour
bizarre ,je n'arrive pas a redimensionner la capture ? il y a un temps pour éditer ?
Marsh Posté le 30-03-2022 à 19:32:00
Il est tatillon le modo, elle n'est pas catastrophique l'image non plus.
@polux42: Tu peux éditer ton message sans limitation de durée. Il faut redimensionner l'image sur ton PC et la téléverser de nouveau - à moins que le site de stockage que tu utilises ait une fonction de redimensionnement.
Tiens, cadeau. https://img.super-h.fr/images/3eeea [...] b6db94.png
Marsh Posté le 30-03-2022 à 19:53:10
merci.
je continu avec cette galère de caméra.
elle est bien sur le réseau, un ping via le pc et le logiciel de ctronics (leurs caméra) donne un "retour" correct
https://img.super-h.fr/images/3eeea [...] b6db94.png
pourtant quand je lance ce soft ,il ne trouve pas la caméra alors qu'il trouve bien son IP ! ?
mon pc est connecté en Ethernet avec wifi activé aussi , malgré cela caméra trouvé via son IP ,mais pas connecté ? essai avec mon tel , elle se connecte bien.
une chinoiserie qui fait des sienne....ou c'est moi qui ne l'utilise pas comme il le faut ?
https://www.zupimages.net/up/22/13/1y96.jpg
j'ai voulu suivre ce tuto vidéo , mais avant tout, la caméra n'est même pas visualisé chez moi ?
https://www.youtube.com/watch?v=c_YCIxgyEUg
Marsh Posté le 29-03-2022 à 13:59:36
bonjour a tous
je posais une question ici même concernant le choix d'une caméra de surveillance
extérieur , c'est fait , achat effectué.
mais je galère pour enregistrer une adresse mail d'appel en cas d'intrusion, en effet cette caméra
peut avertir via un mail en cas de déclenchement d'alarme.(je suis sur sfr)
j'ai tout essayé et a chaque fois , "test échoué" est affiché !
bref je n'arrive pas a configurer une adresse mail pour cette caméra.
merci pour votre aide.
ci joint une capture de ce que j'ai essayé sans succès (divers ports essayé ,25,465,587,...SSL...TLS...ect...)
Message édité par polux42 le 30-03-2022 à 19:44:51