Ventilateurs MacBook Air mort ?

Ventilateurs MacBook Air mort ? - Apple

Marsh Posté le 15-03-2015 à 20:42:03    

Bonjour à tous, j'ai un problème avec le MacBook Air que j'ai acheté il y a 2 ans.
 
Tout a commencé il y a quelques jours. Au bout de quelques minutes d'utilisation, la machine chauffe et tout se met à ralentir. Quand je dis "chauffe", c'est-à-dire que l'arrière devient brûlant et limite dangereux.
 
J'ai fait un grand ménage et de l'optimisation dessus, et ça n'a rien changé.
J'ai installé plusieurs logiciels de gestion de la ventilation, et j'obtiens des résultats bizarre :
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15/150315084012299360.png
Avec SmcFanControl
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15/150315084012526548.png
 
Avec Macs Fan Control
 
L'ordinateur est à 60 degré à l'allumage, et se stabilise à 102 degrés au bout d'une dizaine de minutes.
 
J'en déduis qu'ils s'agit d'un problème de ventilation, mais je ne sais pas quoi faire.
Certains forums parlent de démonter l'ordinateur, mais je ne sais pas faire.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
D'avance merci.
 
PS : D'autres captures d'écran si ça peut aider  
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/15/150315084601254972.png
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/15/150315084600608163.png
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/15/150315091646423167.png


Message édité par charleslb le 15-03-2015 à 21:16:20
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Marsh Posté le 15-03-2015 à 20:42:03   

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Marsh Posté le 15-03-2015 à 22:01:51    

J'ai utilisé le Apple Hardware Test, est apparemment le ventilateur déconne physiquement. J'ai un code erreur :
4MOT/4/40000002 : Exhaust-2
 
D'après les forums américains, c'est soit le ventilateur qui est mort, soit la connexion du ventilateur qui s'est débranchée.
 
Je ne connais pas la procédure à suivre, je fais quoi maintenant ?


Message édité par charleslb le 15-03-2015 à 22:02:00
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Marsh Posté le 16-03-2015 à 13:15:11    

Hello,
Regarde ce lien, c'est un guide de réparation du Fan d'un MBair 2012 (la différence entre génération de MBair est faible il me semble) :
 
https://www.ifixit.com/Guide/MacBoo [...] ment/10952
 
Tu peux trouver les outils (torx et pentalobe) spécifique à du démontage informatique sur leur site, tout comme des pièces de remplacement.
Sinon Bricomac en France peut aussi te vendre les pièce ou te le réparer.
 
Bon courage.  :jap:

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Marsh Posté le 16-03-2015 à 20:07:55    

J'ai acheté le tournevis adapté. D'après les forums américains, c'est juste la nappe du ventilateur qui est déconnecté. J'hésite entre tenter ça ou attendre d'avoir un rendez-vous chez Apple, mais comme ils m'annoncent deux semaines de délai...

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Marsh Posté le 16-03-2015 à 20:22:07    

Tu as le droit de démonter le capot arrière à ce que je sache.  :wahoo:  
Si tu as le tourne-vis adapté, tu peux donc essayer de voir si c'est la nappe qui est déconnecté, ça doit prendre moins de 10min..
 [:anathema]

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Marsh Posté le 16-03-2015 à 20:28:56    

Je compte là-dessus en tout cas ;)  
Donc démonter le capot arrière ne fais pas sauter la garantie ?

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Marsh Posté le 17-03-2015 à 11:59:38    

C'est autorisé si tu bousille pas les vis:
Lien pour le démontage.
http://www.macbidouille.com/articles/448/page8

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