Panne Imac 21,5" 2014 [Besoin d'aide] - Apple
Marsh Posté le 29-10-2014 à 10:07:49
Bof, pour moi ça sent l'arnaque.
Et puis s'il a moins d'un an tout ça sera pris en charge gratuitement par l'apple store. Tu en as un prés de chez toi ? Tu l'as acheté où ?
Marsh Posté le 29-10-2014 à 13:15:33
Il est sous garantie .
C'est le SAV Boulanger qui ma répondu qu'il s’agissait d'une panne logicielle après + de 40 jours et me demande 117€
Marsh Posté le 29-10-2014 à 13:17:32
Tu n'as rien à payer, il est garanti.
Contacte plutôt le SAV Apple.
Marsh Posté le 29-10-2014 à 13:32:06
Ouep, pareil que le message au dessus.
C'est garanti donc tout est pris en charge par apple.
(Ceci étant c'est aussi pris en charge par Boulanger mais les délais vont être beaucoup plus longs et visiblement ils essayent de te faire payer bien plus que ce que tu ne devrais.)
En plus panne logiciel ça veut rien dire.
Marsh Posté le 29-10-2014 à 14:01:09
Comment je peux prouver à Boulanger que panne logicielle ne veut rien dire
Donc d'après toi je n'aurais rien à payer
Merci pour tes conseils .
Marsh Posté le 29-10-2014 à 15:17:25
Laisse tomber boulanger, refuse la réparation et récupère ton iMac, ensuite passes par apple directement plutôt que ces charlots, avec eux ce sera pris en charge et gratuit...
Marsh Posté le 01-11-2014 à 23:29:25
Tu dis non a Boulanger, que tu peux le récupérer et tu va dans un apple store, un vrai !
On ne te demandera jamais rien avant qu'ils soit sur du problème. En plus si c'est logiciel ils te feront une réinstalle propre gratuitement et peuvent même t'aider avec ta sauvegarde TM pour tout remettre bien et proprement
Marsh Posté le 29-10-2014 à 00:40:13
J'étais sur mon Imac j'avais Photoshop ; Google ; Notes d'ouvert et mon mac a planté ( freeze de toutes les applications impossibles de les fermées ni de les déplacées, par contre la souris pouvait se déplacer elle )
Je l'ai donc éteint manuellement , mais le lendemain matin il etait bloqué sur le fond blanc avec la pomme grise et le symbole chargement qui tourne a l'infini
J'ai essayé les commandes Cmd+S ; Cmd+V ; fsck ; réparation du disque ; le redemarré avec Alt enfoncé
Je l'ai donc envoyé en réparation
Mon réparateur m'annonce une panne logicielle ?
Coût total de la réparation 117€ :
- Réinstallation = 46€
- Sauvegarde réinstallation données accessibles = 71€
Je suis étonné par le compte rendu de la panne
J’espère avoir vos avis d'expert
Ai-je le droit de refuser la " Sauvegarde réinstallation des données accessibles " qui coûtent tout de même 71€
Merci