MacBook figé à la connexion au Wifi

MacBook figé à la connexion au Wifi - Macbook - Apple

Marsh Posté le 06-12-2013 à 01:08:50    

Bonjour,  
 
Je me permets de poster un nouveau topic, car je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.
 
Depuis l'installation d'une nouvelle connexion internet, mon MacBook se fige au démarrage (tout est bloqué, et le curseur de la souris reste en mode "occupé", à savoir le "rond-arc-en-ciel-qui-tourne" ). Par contre, si on désactive le Wifi sur le Mac, ou bien si on débranche la box, l'ordinateur fonctionne parfaitement.
 
Le problème est lié à cet ordinateur en particulier, et à cette connexion internet en particulier. En effet :
- Un PC, un iPhone et un iPad se connectent sur ce Wifi sans soucis.
- Le MacBook se connecte sur d'autres Wifi sans soucis.
 
On s'est rendu à un Apple Store pour consulter leurs techniciens. Ils ont fait un check up du système, mais n'ont rien trouvé d'anormal. Ils ont proposé de changer la localisation de l'ordinateur (en créant un nouveau compte utilisateur), mais cela n'a pas fonctionné.
 
Donc, et pour respecter la tradition sur les forums d'assistance : HEEELP plz svp cé urgent je sé pa komen fèr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????
 
Configuration :
- MacBook 5.1
- Mac OS X Version 10.6.8
- Fournisseur internet : China Telecom (on est en Chine)
- Avez-vous besoin d'autre chose ?
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 01:08:50   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2013 à 12:29:30    

Macbook blacklisté chez China Telecom :D
Conflit d'adresses IP ?


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 07-12-2013 à 15:05:33    

Bonjour Manue75,
 
Merci pour votre réponse.
 
Vu le succès d'Apple dans le coin, China Telecom n'oserait pas...  :sarcastic:  
 
Ça pourrait être un conflit d'IP, effectivement. Ça expliquerait que le plantage ne se produise que sur cette box avec cet ordi. Mais je serais tout de même surpris qu'un produit Apple ne trouve rien de mieux à faire que de crasher pour si peu.  
Par contre, je me sens un peu perdu, sur Mac. Que faudrait-il faire pour vérifier (et réparer le cas échéant) ?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2013 à 17:26:50    

Tu peux aller voir sur la  pomme en haut à gauche puis  
     " Préferences Système " et " Réseau "
ou " Configuration réseau  " > " Préférences Réseau "
 
Et quand tu as choisis "Wifi" n'hésite pas à aller sur "Avancé" en bas à droite  
et à naviguer sur tous les onglets pour avoir les infos.


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 08:00:14    

J'ai fixé une adresse IP. Ça a eu l'air de marcher pendant une minute (possibilité d'ouvrir Safari, mais pas de connexion internet), et puis ça a planté quand j'ai voulu ouvrir les préférences réseau.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2014 à 14:31:42    

baiqingwa a écrit :

J'ai fixé une adresse IP. Ça a eu l'air de marcher pendant une minute (possibilité d'ouvrir Safari, mais pas de connexion internet), et puis ça a planté quand j'ai voulu ouvrir les préférences réseau.


 
Bonjour,
 
je suis nouveau sur le forum et c'est EXACTEMENT le même problème qui se produit en ce moment même chez nous. On a une nouvelle Nordnet box, et là c'est le drame!
 
alors y a-t-il des solutions? des idées?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2014 à 15:24:33    

Grenko,
 
On a tout essayé. Mais ni l'Apple Store, ni le fournisseur d'accès, ni Hardware.fr ni personne n'a jamais trouvé d'explication. Le fournisseur d'accès nous a changé notre box (modèle différent ; contrairement à la France, il n'y a pas une box standardisée avec toutes les fonctions intégrées), et maintenant ça marche. C'est aussi sur un MAC ?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2014 à 16:57:07    

baiqingwa a écrit :

Grenko,
C'est aussi sur un MAC ?


 
oui un macbook pro.
 
les PC, Iphone... fonctionnent
ce macbook pro fonctionne sur tout autre connexion (et d'ailleurs sur la même connexion avant le changement de la box).
 
Tu avais des problèmes avec l'ethernet aussi? ou juste le wifi?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2014 à 12:27:10    

Bonjour à tous
 
J ai exactement le même soucis avec la connexion
nordnet .
Iphone , iPad , iMac nikel ça fonctionne mais
Sur mon Mac Pro , ça plante au jour de quelques secondes ,
Quoique je fasse :-((
 
 
Alors qu avec mon wifi Adsl Sfr, c est nikel !
Si quelqu un à la solution ????
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 17:42:10    

vous avez essayé de rester appuyer sur la touche maj au moment du démarrage du PC (vieux trucs de MacOS 7) ca permet de faire basculer le système dans un mode de maintenance, il me semble.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 17:42:10   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2015 à 21:39:20    

Salut !
 
J'ai eu le même problème, apparemment c'est courant avec Snow Leopard! Pour le résoudre, il suffit d'aller dans :
 
Pomme (en haut à gauche) > Préférences Système > Réseau > Onglet Airport > Avancé > Onglet TCP/IP > Configurer IPv6 : Désactivé > OK.
 
C'est un peu tard pour répondre mais avec un peu de chance ça aidera qqun d'autre...
 
;-)

Reply

Marsh Posté le 21-11-2015 à 16:36:30    

Newbie-1, ton intervention est on ne peut mieux timée ! Ça fait quelques jours que je m'arrache les cheveux avec le mac de ma compagne qui s'est mis à déconner de cette façon du jour au lendemain !
J'ai suivi ta solution, et pour l'instant, à priori, ça fonctionne  :)  :)  :)  
 
Pourvu que ça dure ! Merci en tout cas

Reply

Marsh Posté le 21-11-2015 à 21:55:21    

Newbie-1, tu nous as sauver !!!!! depuis dimanche matin nos 2macs étaient bloquer. on imaginait le pire !!! il y a toute notre vie pro dedans...
Milles merci !!!!!!
@persupondu, quand est-ce que ton mac a planté ?
nous s'était dimanche matin.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2015 à 08:43:02    

Salut Sowww. Il a commencé à déconner un peu avant le week-end dernier je crois. Genre jeudi 12...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed