Macbook Pro ne démarre plus - Macbook - Apple
Marsh Posté le 15-07-2016 à 10:39:03
En 3 jours ça n'a jamais fonctionné.. Il n'y a pas d'autre solution pour installer OS X ?
Marsh Posté le 15-07-2016 à 19:25:37
Si, à partir d'une clé usb, d'un dvd, d'un disque dur externe ....
Marsh Posté le 16-07-2016 à 12:58:43
Bonjour, j'ai finalement trouvé une solution :
J'ai créé une nouvelle image à partir du fichier que j'avais dans mon disque dur externe, par la suite j'ai juste redémarré à partir de ce dernier et l'installation s'est lancée, merci encore pour vos réponses !
UnderworldX
Marsh Posté le 15-07-2016 à 03:07:00
Bonjour, j'ai un problème avec mon Macbook Pro 2011, je m'explique :
Je ne l'avais pas utilisé depuis quelques temps, et j'ai voulu faire des mises a jour, en redémarrant, il restait bloqué sur la pomme. J'ai donc essayer de démarrer avec l'invite de commande, j'ai vu que mon disque dur ne pouvait pas être réparé. Du coup comme j'avais déjà réinstallé un Mac via l'utilitaire, j'ai décidé de faire de même sur ce dernier.
Une fois le disque dur formaté via l'utilitaire, ce dernier m'indique qu'il semble être en bon état. Je me dirais donc vers le menu "Réinstaller Mac OS X". Le programme me propose donc de réinstaller la version sur Macbbok qui est OS X Lion 10.7, j'accepte les conditions, je me connecte ensuite avec mon identifiant Apple (que j'ai depuis 2009, j'ai donc effectué la mise à jour OS X Lion, qui figure dans mes achats), et j'ai le message "Article indisponible, veuillez réessayer ultérieurement".
Je ne sais pas comment remédier à ce problème, et le Macbook est actuellement inutilisable pour le coup.
Je me tourne donc vers vous afin de bénéficier de votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses,
UnderworldX
Message édité par underworldx le 15-07-2016 à 03:07:46