Mon macbook pro est fou ou bien tout cassé !

Mon macbook pro est fou ou bien tout cassé ! - Macbook - Apple

Marsh Posté le 12-08-2008 à 01:13:53    

Bonjour,
 
J’ai acheté un macbook pro en janvier et j’ai quelques bugs bizarres.
De temps en temps le clavier se bloque, plus moyen d’écrire quoi que ce soit. La souris veut bien bouger mais pas possible d’écrire. Après avoir insisté 10min en essayant d’écrire toutes les lettres de l’alphabet ici et là ça marché.
Ensuite de temps en temps aussi j’ai des freezes et pas d’autre solution que de l’éteindre et de le redémarrer en restant appuyé sur la touche on/off.
Aussi, sur mon écran il y a une tache, qui n’est pas visible selon tous les angles ni selon toutes les couleurs de fond affichées. Je ne pense pas en être à l’origine. On dirait que quelque chose a coulé. J’ai essayé de l’enlever avec des produits nettoyants prévus pour mais rien à faire.
A part ça je trouve que lorsque je ferme l’ordinateur, l’écran ne vient pas bien se reposer sur le reste de l’ordinateur. L’écran est un peu incurvé. Je suis dans un Apple Store de Californie et pas mal de modèles d’exposition avaient le même problème mais pas tous. D’autre part, au niveau du track pad, j’ai remarqué qu’il n’était pas bien plat. En haut à droite il est un peu plus en hauteur. Ces deux petits problèmes esthétiques ne sont pas bien graves mais ça me saoûle un peu de payer un ordinateur cher pour qu’il commence à s’abîmer à ce rythme.
L’un de vous a-t-il déjà eu ce problème : Lorsque je ne ferme pas l’ordinateur et qu’il n’est pas branché il se vide de toute l’énergie. Une fois de retour, je le branche au secteur et pas moyen de le rallumer. Je dois attendre 20min et il se rallume tout seul. J’ai ensuite un écran grisé avec une barre de progression. Une fois la progression terminée je peux enfin me servir de l’ordinateur. Ce problème est assez gênant.
Pensez-vous que je puisse utiliser la garantie pour certains de ces problèmes. J’ai entendu dire qu’Apple n’était pas commode pour le SAV mais que ça dépendait pas mal du Apple center. Je suis à Paris, lequel me conseillez-vous ? J’ai vu sur certains forums que certains avaient fait passer en garantie des problèmes esthétiques sur la coque mais que le montage n’était pas toujours au rendez-vous.
 
Merci d’avoir lu et par avance pour vos réponses ☺

Reply

Marsh Posté le 12-08-2008 à 01:13:53   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2008 à 10:41:28    

SAV direct a mon avis...Le probleme de dechargement rapide, je l'ai eu moi aussi mais j'attend meme pas 1min et il repart...


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
Reply

Marsh Posté le 21-08-2008 à 15:01:15    

Pour le souci du clavier/trackpad qui fonctionne plus, une petite astuce tout de même. Brancher une souris USB pour éteindre le MBP si possible. Enlever la batterie, débrancher, appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage (en restant appuyé c'est mieux). Puis au bout d'un moment, remettre la batterie et rebooter :)
Ca marche également très bien pour les ordinateurs de bureau. Globalement ça décharge les condensateurs de la carte mère qui est bien souvent sujette à des soucis électriques bénins mais qui peuvent par moments faire des siennes.
 
Voilà pour la paranthèse, pour les autres soucis en effet, il semblerait que le SAV soit la meilleure solution :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed