Retour produit acheté sur le site apple (délai rétractation)

Retour produit acheté sur le site apple (délai rétractation) - Mac - Apple

Marsh Posté le 14-01-2009 à 17:03:36    

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si parmi vous il y a avait quelqu'un ayant acheté un ordinateur (ou autre) sur le site d'apple et qui aurait renvoyé le produit conformément au délai de rétractation de 7 (ou 14 jours)?
 
Je vous explique, je viens d'acheter un ordinateur mais je m'aperçois qu'un accord existe entre ma fac et apple, accord qui me fait économiser 70 € (en temps de crise c'est déjà ça lol). Or il faut que je retourne le produit une fois que je l'aurai reçu.
 
Bien entendu je pensais que les frais de retour seraient peut etre aussi chers que mon économie de 70 €, donc je suis allé voir sur le site.  
 
http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] sumer.html (article 7; 7.2 ; lettre A à lettre D.)  
 
Vous lisez bien comme moi? A savoir que si on rend le produit car on a changé d'avis (et non car il est défectueux), les frais de retour sont pour notre pomme, sans vouloir faire de jeux de mots?
 
J'ai appelé le SAV pour connaître le prix des frais de retour mais le conseiller m'a dit que ce n'était pas à ma charge, je lui ai parlé des conditions générales et après s'être renseigné auprès de son supérieur il m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de frais de transport déduit du montant de mon remboursement (en ajoutant "vu le prix de votre commande" ).
 
Sans vouloir mettre sa parole en doute, ou je lis mal, ou elle ne sait pas ce qu'elle dit, ou les conditions générales sont obsolètes (mais j'y crois pas).  
 
Y a t-il parmi vous une personne qui aurait retourné un produit qui ne lui convenait pas et qui pourrait m'éclairer?
 
 
Merci beaucoup
 
PS : vous allez peut-être vous dire que je me donne beaucoup de mal pour quelques malheureux 70 € (sur un prix total de plus de 1 000 €) mais entre apple et moi la firme multinationale et millionnaire en dollars c'est pas moi lol


Message édité par willy-willy le 14-01-2009 à 17:12:48
Reply

Marsh Posté le 14-01-2009 à 17:03:36   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2009 à 15:59:08    

Je travaille pour Apple et les frais de retour en cas de reparation ou rétractation sont à la charge de la companie.
 
Ce n'est pas parceque les conditions générales sont obsolètes c'est juste que cest du cas par cas. la politique de la boite est de personaliser chaque client. donc la pluspart du temps on prend a nos frais les retours.
 
voila tchuss

Reply

Marsh Posté le 18-09-2011 à 18:22:44    

Bonjour,
J'ai récemment acheté un clavier dock iPad sur le site Apple.
Apres réception du colis, je l'ouvre prend la boite et enlevé le plastique sur le clavier. Je le teste avec mon iPad mais je raye mon iPad. Je souhaite donc renvoyer le colis a Apple mais je ne sais pas si je peux et si Apple me le remboursera. Le clavier n'a jamais été utilisé.
Puis-je revoter mon clavier dock et Apple me le remboursera-t-il ?
Merci d'avance.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed