Mon iPhone en WiFi sature ma bande passante ! - Iphone & Ipod - Apple
Marsh Posté le 16-04-2016 à 08:07:01
Bonjour,
Je m'inscris à l'instant sur ce forum pour confirmer vos propos...
j'ai le même symptôme que vous depuis plusieurs semaines.
Après analyse de la situation j'ai la sensation que cela se produit uniquement lorsque l'iPhone est branché sur secteur (+Wifi activé bien entendu)
Depuis le PC les temps de réponses sont catastrophiques (dépasse les 1000ms + pertes de paquets) => désactivation du Wifi sur l'iPhone et tout revient à la normale..
en test => j'ai désactivé la fonction Icloud Drive => à suivre...
De votre côté si vous réinitialisez votre iPhone le résultat m'intéresse
Le seul lien intéressant qui ressemble à la description de notre problème => http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 8964_1.htm
mais personne ne propose de solution.
Je vais poursuivre mes recherches et ne manquerai pas de vous tenir informé en cas de réussite !
Bien cordialement,
Malphas
Marsh Posté le 16-04-2016 à 09:56:14
il sature la bande passante ou il fait seulement augmenter le ping ce qui n est pas du tout pareil.
Marsh Posté le 16-04-2016 à 12:05:52
Bonjour,
Saturation de la BP + une forte latence sur le Ping, voir perte de paquet successif
Je pense que c'était effectivement la Sync-iCloud. j'ai stoppé la fonctionnalité et pour le moment RAS.
Dans mon cas, j'ai constaté le rajout d'éléments indésirable dans la Synchro. Par conséquence, il n y avait plus l'espace disque nécessaire sur le cloud pour accueillir toute la volumétrie à synchroniser. Cela entraine peut être une saturation de lien sur l'up-load...
Au cas ou cela réitère je mettrai un monitoring avancé sur le réseau afin de voir quel protocole consomme le plus.
Cordialement,
Marsh Posté le 25-04-2016 à 15:33:00
vous devez être en ADSL , car si tu satures en upload (envoi vers les serveurs iCloud) , le download s'effondre et le ping augmente
Marsh Posté le 25-04-2016 à 15:41:39
stef95000 a écrit : vous devez être en ADSL , car si tu satures en upload (envoi vers les serveurs iCloud) , le download s'effondre et le ping augmente |
Bonjour,
Je suis en Fibre (du pauvre => COAX).
Mon souci était bien au niveau de l'iCloud plus de souci depuis que j'ai re-paramétré cette fonctionnalité.
Marsh Posté le 18-05-2016 à 20:50:41
malphas74 a écrit : |
La fibre coax n'est pas une fibre du pauvre. Il faut arrêter ces bêtises.
Le principe fibre jusqu'à proximité et regroupement et distribution COAX est la solution la plus intelligente. Un bout de fibre cassé à une endroit n'est gérable que par le remplacement complet de la fibre et ces fibres cassent au moindre coup. Vous déplacez un meuble et vous cognez la fibre collées dans le coin par Orange, et vous êtes bon pour refaire l'installation ce qui fait parfois 15m de fibre.
Le problème c'est Numéricable/SFR qui ont plusieurs niveaux de débit dans leur installation selon la vétusté de la ligne.
Les lignes non remises à niveau sont à 30Mb/s en down et 1MB/s en up. Quand on fait passer décodeur HD + ligne téléphonique + l'internet, on se retrouve avec un débit très limité pour l'internet. Un Apple TV en HD visualisé directement à partir d'un iPhone demande minimum 30Mb/s moyens (pics à 45/60Mb/s) sans aucune faiblesse pour le wifi et 10MB/s de download moyens avec des pics à 15/20 Mb/s sur internet. En gros l'Apple TV ne fonctionne pas à partir d'un iPhone mais uniquement strictement préchargé et visualisé à partir du préchargement dans l'Apple TV.
Il faut une installation COAX 100Mb/s pour que tout passe.
Par ailleurs chez Numéricable, il faut la box SFR ou alors un modem de haut niveau pour bien faire passer le débit. Le modem fourni pour le 30Mb/s est seulement capable de faire passer du wifi b/g de mauvaise qualité (10Mb/s gand maximum tout additionné dans les 2 sens).
Pour info, la grande majorité du réseau Numéricable/SFR ville, en COAX (fibré entre immeubles) est à 800Mb/s download... mais des points en 30Mb/s subsistent. Paris 16e (un comble) par exemple. Numericable/SFR ne prévoit d'ailleurs de les fibrer que minimum dans 2 ans.
Marsh Posté le 19-05-2016 à 09:24:48
et que le dernier kilomètre c est souvent une succession de cable qui a 15-20ans et de répartiteurs oxydés, comparé a la ftth ou tu as tout neuf et maintenu correctement.
Marsh Posté le 23-06-2016 à 23:38:55
J'ai le même problème, mais je n'ai pas envie de me passer d'iCloud ... comment faire ? Je préférerai qu'il le fasse en 4g (j'ai un gros forfait) ou à une heure donnée ... des avis ?
Marsh Posté le 25-06-2016 à 09:03:05
fajitasss a écrit : J'ai le même problème, mais je n'ai pas envie de me passer d'iCloud ... comment faire ? Je préférerai qu'il le fasse en 4g (j'ai un gros forfait) ou à une heure donnée ... des avis ? |
Faut le faire la nuit qd tu n'as pas besoin du réseau
Marsh Posté le 25-06-2016 à 10:16:21
Ok, par contre je ne comprends pas son fonctionnement, depuis 2 jours je n'ai pris ni photo ni rien, pourtant la seul synchro que j'ai c'est les photos / contact / et le truc pour bloqué l'iphone à distance.
Du coup je ne vois pas ce qu'il veut me synchro (vérifier l'existence Ok, mais généré du trafic pendant 1h ? )
Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:26:25
Bonjour,
Je possède un iPhone 6S Plus depuis quelques mois.
Je rencontre avec celui-ci un problème lorsque je suis connecté au WiFi de mon domicile (box SFR évolution).
En effet, dès que je mets mon iPhone sur le WiFi, ma latence augmente considérablement. Lorsque je suis sur mon PC, je constate une augmentation significative et instantanée de ma latence (~400ms)
Je ne sais pas d'où cela peut venir, sachant que ce n'est pas dû à la mise à jour des applications, ni de l'iOS, je n'utilise pas iCloud non plus pour stocker des données et je ne suis pas non plus en partage de connexion.
Je suis le seul chez moi a utiliser le WiFi et la connexion internet.
Une chose est sûre, cela provient bien de la connexion au WiFi de l'iPhone. Je le désactive, l'utilisation de la bande passante redevient normale, ainsi que ma latence, je le réactive, hop 400ms de latence et une bande passante saturée.
J'ai fait quelques recherches sur internet, en vain.
Si l'un de vous peut me renseigner sur ce problème, je suis preneur.
Mon téléphone est à jour (iOS 9.3.1)
Je pense faire une restauration de mon iPhone, à part ça, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
Je précise que ce soucis est apparu du jour au lendemain et dure maintenant depuis quelques semaines.
Merci de m'avoir lu.
Sanako.