[Résolu] Outlook : problème mystérieux et tenace !

Outlook : problème mystérieux et tenace ! [Résolu] - Applications - Apple

Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:14:29    

Bonsoir,
Je suis confronté, sur l'ordinateur de mon employeur, à un problème tenace. Utilisateur expérimenté, j'ai tenté plusieurs choses pour résoudre le problème qui ont parfois donné l'impression d'avoir résolu le problème, temporairement, avant que celui-ci ne revienne, toujours le même :
 
Outlook 2011, dernière version, installé sur un Macbook pro, demande systématiquement, à chaque lancement et, pire, à intervalles plus ou moins régulier, ce pour les 12 comptes e-mail intégrés, « Entrer vos infos de compte ».
 
Pour être le plus concis possible et ne pas vous engluer dans un maquis d'informations peut-être secondaires, voici très synthétiquement, en partie, ce qui n'a pas fonctionné :
 
*  Décocher puis re-cocher tout simplement la case "Se souvenir de moi" (ou "Rester connecté" ou encore un autre équivalent...).
* S'assurer que le case "Se déconnecter du serveur après X minutes" est décochée.
* Lancer Microsoft Database Utility.app et reconstruire l'identité, avant de relancer proprement Outlook.
 
Je serais vraiment très curieux d'apprendre quel est le problème !
Merci déjà et d'avance pour vos réponses souvent éclairées !


Message édité par fnisse le 06-02-2014 à 01:03:27
Reply

Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:14:29   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2014 à 19:18:38    

Haut !

Reply

Marsh Posté le 03-02-2014 à 09:05:04    

Le Macbook Pro est sous quel OSX ?  
Quel type d'installation ?


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 03-02-2014 à 14:42:11    

Merci déjà infiniment pour ta réponse, Manue75.
Je n'a pas l'ordi avec moi (je suis chez moi, pas au boulot).
Tu me dis si la réponse que je te fais ici est suffisante, si elle ne l'est pas, je contacte le propriétaire du portable pour qu'il consulte le « À propos ».
 
Je sais qu'il a téléchargé la dernière mise à jour de OS X :  Mavericks. Et qu'il tourne, partant, avec Lion, comme moi.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2014 à 15:31:09    

S'il a fait sa mise à jour Mavericks sur sa précédente installation de Lion, il y a une grande probabilité pour que ces ennuis avec OutLook soit lié à cette  mise à jour.


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 03-02-2014 à 15:42:14    

Je vais poursuivre mon investigation avant de lui revenir pour plus de détails : je suis en effet quasiment certain que le problème était déjà présent AVANT la mise à jour.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2014 à 01:02:56    

La réponse, et la bonne !, dont je veux faire profiter tout le monde :
https://discussions.apple.com/message/24518715#24518715
 
Répétition du contenu au cas où le lien ci-dessus devait disparaître :
"All,
I found a solution that resolved Outlook from requesting you re-enter the password for the email accounts following a period when the computer is asleep.
With Outlook open, use Finder to select the Applications folder, then the MSOffice folder, then holding the Control key down select the Outlook "O" icon, and select "Get Info" from the list.
Within the Get Info screen presented, check the "Prevent Nap App" box.  Then close Finder, close Oulook and then re-open Outlook and your problem will be solved.  This action prevents the Outlook app from sleeping under Mavericks control which was designed to save power consumption, however Microsoft did not modify Outlook to conform to this feature so you must check and activate the "Prevent App Nap."
 
Vous cochez donc "Prevent App Napp" ("empêcher l'application de sommeiller" ) dans la fenêtre d'information d'Outlook ! ;-)

Reply

Marsh Posté le 06-02-2014 à 08:36:15    

:wahoo:  Super :)    
 
Le problème était donc bien lié à l'installation de Mavericks qui mettait l'application en sommeil pour économiser l'énergie !
"the Outlook app from sleeping under Mavericks control which was designed to save power consumption"


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 14-06-2014 à 15:50:35    

En fait, cela n'a pas résolu le problème et mon patron est toujours dans l'embarras de devoir entrer tous ses mots de passe plusieurs fois par jour...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed