Office 2011 pour Mac... qui a testé ? - Applications - Apple
Marsh Posté le 29-10-2010 à 12:52:04
J'ai testé
plusieurs fichiers avec macro & protection sous Excel passent très bien
Marsh Posté le 30-10-2010 à 15:19:04
dRfELL a écrit : J'ai testé |
Effectivement, Excel 2011 ouvre bien les fichiers créés avec des versions inférieures...
Par contre, il convertit les noms définis (avec des _ )...
Dans le sens contraire, il faut se contenter de ne pas descedre en dessous de Excel 2007... semblerati-il...
Moi qui travaille encore sous Excel 4.0 sous Windows 3.1... ... nan, j'rigole... j'ai plus ça...
Marsh Posté le 01-11-2010 à 11:12:21
J'ai testé Word. L'ouverture est beaucoup plus rapide et le logiciel est globalement plus agréable à utiliser, et pourtant mon Mac n'est pas tout jeune.
Plus besoin de s'emmêler les pinceaux avec l'inspecteur, les fonctions sont plus accessibles avec le système des bandeaux.
Les modèles de documents proposés sont pas mal et se rapprochent de ce que l'on peut trouver sur iWork.
Bref, que du bon et je n'ai pas vu de gros défauts.
J'attends la compatibilité complète avec Antidote HD avant de switcher définitivement sur cette nouvelles version.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 12:05:51
J'ai testé, enfin rapidement, Excel et j'ai l'impression de retrouver celui que j'ai au taff donc très positif :
- Plus ou moins d'écarts,
- Un Excel digne de ce nom.
Marsh Posté le 01-11-2010 à 15:15:53
J'ai testé un modèle Excel : Calculateur de prêt.
J'ai quand même l'impression que les ingénieurs Microsoft n'ont pas testé...
Démonstration : je tape un montant de prêt (100000 par exemple)... et bien, la cellule n'est pas formatée correctement pour afficher proprement... il faut réduire la taille de la police à 11 ou moins pour voir '€ 100000,00'... au lieu des #########...
C'est assez rageant...
C'est con en plus...
Ensuite, j'ai rentré 3.5% de taux annuel sur 10 ans... bref... tout bête...
J'ai bien 120 mensualités dans le tableau... mais chaque mensualité est identique...
Le capital restant dû est toujours de 100 000 €... les intérêts mensuels sont... identiques...
DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!
Et le graphique (le beau camembert) m'annonce fièrement "Intérêt 0%"...
Le nombre de paiement effectués est de 361... même quand je change le nombre d'années...
Cela me rappelle le nouveau progiciel comptable que l'on nous développe au boulot... les informaticiens programment et ne testent pas ensuite si ça fonctionne bien... ou si ça va convenir aux "clients"...
Marsh Posté le 01-11-2010 à 19:19:48
C'est Excel ou ton modèle qui est buggué / mal conçu ?
Marsh Posté le 02-11-2010 à 11:08:59
nemrod a écrit : C'est Excel ou ton modèle qui est buggué / mal conçu ? |
C'est le modèle livré avec Office 2011 !!!
C'est MS qui l'a créé...
Quand tu ouvre Excel 2011, on te propose tout un panel de modèles... dont celui-là...
Marsh Posté le 02-11-2010 à 16:55:47
J'ai également eu le meme soucis avec le calculateur de prêt je pensais ne rien comprendre (pourtant je suis dans la finance ) je suis pas fou alors ... J'avais pas pris le temps de chercher plus
Dans word j'ai souvent quelques petit bug dans des documents avec entête ....
Marsh Posté le 02-11-2010 à 17:16:53
C'est con ça, si quelqu'un à un modèle de calculateur de prêt XLS non MS je suis preneur
Marsh Posté le 04-11-2010 à 14:15:27
Bon, étant de retour au boulot et ayant sous la main, je peux essayer sous la version 2003 d'Excel.
Et bien, mon classeur Excel sur lequel j'ai travaillé sous 2011 s'ouvr bien mais j'ai des messages d'erreur à l'ouverture :
- fenêtre "Microsoft Visual Basic" + 'Fichier introuvable' (2 fois pour mon fichier)
- ensuite, Excel 2003 me propose de continuer en mode "réparation" (c'est moi qui baptise cette procédure ainsi )
- et finalement, j'ai un rapport qui me liste les réparations effectuées (dans mon cas, 1 seule ligne) : Projet Visual Basic perdu...
J'ai également constaté que mes onglets ont perdus leurs couleurs...
MERDE !!!!!!!!!
La compatibilité n'est semblerait-il pas opérationnelle dans le sens descendant...
Franchement, je suis un peu énervé... car condamné à tout faire sous Excel 2011...
Marsh Posté le 04-11-2010 à 14:43:00
...
Marsh Posté le 04-11-2010 à 16:45:15
Oui. Enfin, sauf sur les versions qu'on trouve au fond des rivières...
Marsh Posté le 05-11-2010 à 18:43:49
Je confirme : il y a un code d'activation unique pour 1 ou 3 licences.
Marsh Posté le 05-11-2010 à 21:30:02
oui, sauf qu'il s'active en ligne et que si tu le mets sur trop de machines (et un changement de disque dur est un changement de machine), ça ne marche plus
Marsh Posté le 07-11-2010 à 22:39:01
???
Ah bon ?
Cela signifie que ton DD tombe en rade plusieurs fois dans l'année et que tu dois le changer à chaque fois, tu n'as que 2 changements possibles...
C'est pas sympa ça !!!
Ils n'ont rien prévu pour ça... genre : tu appelles Microsoft pour leurs expliquer et ils te donnent un nouveau code (ou réactivent la clé)...
Marsh Posté le 08-11-2010 à 00:05:27
non, mais plus que deux, mais pas des dizaines.
Y a bien les serveurs téléphoniques, mais quand j'ai testé (y a un mois) ils étaient pas encore dispo, Office étant pas sorti
Marsh Posté le 08-11-2010 à 06:23:36
Mais j'y pense... il y a le backup qui nous sauve...
En effet, je fais personnellement un backup de mes données une fois par mois.
Si le DD plante, je fais un restore... pas besoin de réinstaller le tout...
De plus, c'est une sauvegarde bootable... donc...
Marsh Posté le 08-11-2010 à 08:04:40
tu reves. Mon probleme, c'était apres un clone : il vérifie au lancement...
mais un coup de serveur telephonique avec discussion regle le probleme, généralement
Marsh Posté le 08-11-2010 à 09:44:16
scaryfan a écrit : |
Tu pensais le contraire ? Microsoft garanti le contraire ?
Marsh Posté le 08-11-2010 à 13:46:06
je suis furax j'ai fait la mise à jour d'office 2008 version "home & student" vers office 2011 dans le cadre de l'offre de mise à jour.
Résultat :
- il a bien installé 2011 mais n'a pas desinstallé 2008. Un technicien microsoft doit me rappeler pour aider à desinstaller (desinstallation réussie suffit juste de virer le dossier comme d'hab sous mac)
- Par ailleurs on est obligé de gardé entourage 2008 car outlook n'est pas donné (bien qu'installé par défaut) / et je n'ai pas trouvé à ce jour comment acheter juste une version outlook...
- J'avais acheté une version familiale soit 3 licences, et je découvre que la mise à jour n'est valable que pour un poste... Edit : Big mea culpa, la clef dorénavant unique marche pour les 3 postes
, mais c'est une nana du service satisfaction qui me l'a dit car à la technique ils m'avaient dit le contraire
bref la prochaine fois à 2 mois du but j'attends la nouvelle version... :fou:
Marsh Posté le 08-11-2010 à 20:51:10
Dandu a écrit : tu reves. Mon probleme, c'était apres un clone : il vérifie au lancement... mais un coup de serveur telephonique avec discussion regle le probleme, généralement |
comment il fait avec le même hard et un clone pour voir qu'il doit revalider ? Bizarre non?
Marsh Posté le 08-11-2010 à 21:21:34
doudou5 a écrit : je suis furax j'ai fait la mise à jour d'office 2008 version "home & student" vers office 2011 dans le cadre de l'offre de mise à jour. |
Outlook est que dans la version Pro à 250 €, a priori pas moyen de l'acheter seul
Pour la desinstall, c'est logique, dans un sens : les versions sont pas les mêmes (y a Entourage)
Ca c'est du foutage de gueule, le point 3
Marsh Posté le 08-11-2010 à 21:23:32
FLK a écrit : |
Ben une partie du hard avait changé, le disque dur, il doit se baser sur l'UUID du disque dur au lancement et se rendre compte qu'il change.
Reste que la licence (presse) avait été utilisée pas mal de fois, aussi
Marsh Posté le 09-11-2010 à 13:36:14
Dandu a écrit : |
c'est clairement du foutage de gueule le point 3.... surtout que si tu veux racheter une seule licence 2011 bah tu ne peux pas tu dois repasser par la case licence familiale
Marsh Posté le 11-11-2010 à 16:30:09
Je suis passé de la version 2008 à 2011 et la différence est nette :
-bien plus rapide surtout après la récente mise à jour
-se cale sur Iwork pour la création de doc suivant des modèles
-mode plein écran rend bien service vu que le ruban prend pas mal de place !
-outlook est copié-collé d'outlook 2010 pc, loin devant cette m... d'Entourage
-enfin possédant un mac mais aussi un pc je fais passer des docs de l'un à l'autre sans problème de comptabilité pour ma part alors qu'avant les polices étaient remplacées
testé sur un mbp 17 core 2 duo
pour qui veut enfin un office aussi performant que les versions 2007 et 2010 achetez le !
Marsh Posté le 11-11-2010 à 17:56:37
Tiens à ce propos, avez-vous testé Outlook ? Est-ce qu'il gère les dossier locaux de mail, les calendrier synchronisés avec Google Calendar, le carnet d'adresse ? Merci.
Edit:
Bon, apparemment il y a une option pour la synchronisation des carnet d'adresse.
Marsh Posté le 13-11-2010 à 21:54:38
Bon, je remonte un peu ce topic...
Je ne suis pas très très content...
En effet, j'ai rapatrié un fichier de travail du boulot (fichier créé sous Excel 2003).
Ce fichier traite une extraction faite à partir d'un progiciel.
Bref, quelques centaines de lignes à analyser, retravailler...
Là où je ne suis pas content, c'est que sous Excel 2003, les procédures s'exécutent très très rapidement...
Sous Excel 2011, c'est très très long...
Au début des mes procédures, je mets bien le 'Application.ScreenUpDating = False' qui va bien...
Pour voir, je les ai désactivées... et bien, on voit bien la procédure s'exécuter... et c'est nettement plus lent que sous Excel 2003...
Pas terrible tout ça...
Marsh Posté le 13-11-2010 à 22:07:37
Exact... ça m'a échappé...
Je vois que tes procédures de recherche de mots interdits fonctionnent bien... et plus rapidement que les macros VBA sous Excel 2011...
Pour revenir à Excel 2011 et mon coup de gueule, je trouve qu'il y a un peu arnaque de la part des développeurs MS.
Pour moi, il s'agit d'une régression...
Quand une macro met 5 secondes pour s'exécuter sous Excel 2003 et que la même macro met presqu'1 minute et demi sous Excel 2011, il y a de quoi être un poil énervé...
S'il faut que j'aille faire une manif' devant l'immeuble EOS à Issy, j'irai... na !!!
Marsh Posté le 17-11-2010 à 18:51:42
doudou5 a écrit : je suis furax j'ai fait la mise à jour d'office 2008 version "home & student" vers office 2011 dans le cadre de l'offre de mise à jour. |
pour info, on m'avait trompé sur le point 3, donc M$ n'arnaque pas trop (reste que le problème outlook en fait qu'on ne peut acheter seul)
Marsh Posté le 18-11-2010 à 00:25:47
nemrod a écrit : Tiens à ce propos, avez-vous testé Outlook ? Est-ce qu'il gère les dossier locaux de mail, les calendrier synchronisés avec Google Calendar, le carnet d'adresse ? Merci. |
UP
Marsh Posté le 19-11-2010 à 22:19:10
Moi aussi, je fais un ch'ti UP sur mon topic à moi...
Je m'amuse un peu à faire travailler Excel 2011 avec des macros assez gourmandes en ressources... mon MBP chauffe pas mal...
Ce qui m'énerve, c'est que lorsque je quitte Excel, le Finder est planté (la roue colorée m'empêche d'y accéder )...
Je suis obligé de faire 'Forcer à quitter' sur le Finder... qui se relance...
Bon, rien de grave mais bon...
Je reviens aussi sur la lenteur d'exécution des macros sous 2011...
Marsh Posté le 26-11-2010 à 17:24:18
Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Je vais acheter la version à 139€ avec 3 licences pour la partager avec mes frères... mais je présume qu'il y a seulement 1 seul CD dedans... savez vous si il est possible de copier le CD ? ou d'en faire une sauvegarde DMG ? car on va se passer le CD mais bon...
de plus l'un de nous est à l'étranger donc pouvoir faire une copie DMG et lui transferer par le net (aussi long soit il) serait plus simple et plus sur que par la poste )))
merci d'avance, surtout a ceux qui se pencheront sur mon cas
bonne soirée
Marsh Posté le 05-02-2011 à 16:09:24
J'ai des tas de soucis avec des feuilles Excel qui plantent sous Office 2008.
Je teste depuis hier Office 2011 et c'est la même chose. La version d'essai m'aura fait économiser 100 euros, c'est la même daube
Marsh Posté le 12-02-2011 à 13:07:44
nemrod a écrit : C'est con ça, si quelqu'un à un modèle de calculateur de prêt XLS non MS je suis preneur |
Bonjour,
Je peux en effet t'envoyer un petit outil pour calculer tes échéances à partir des critères montant du prêt, durée, taux, ... etc.
Dis moi simplement comment te le transmettre sachant que je l'ai trouvé sur le net et qu'il est gratuit.
Bien cordialement à toi.
Marsh Posté le 28-10-2010 à 15:53:56
Salut à tous !
Qui a testé Office 2011 pour Mac ?
Perso, je l'ai acheté et je remarque quelques incompatibilité entre cette version et les précédentes... notamment sous Excel (que j'utilise quotidiennement) :
- fonctions ou bibliothèques VBA non reconnues sous Excel 2011
- mot de passe dont le cryptage n'est pas reconnu par un version inférieure (test de Excel 2011 vers Excel 2000)
Seuls les fichiers Excel "simples" passent bien d'une version à une autre...
Je ne vois pas l'intérêt de sortir Office avec VBA alors...
---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To