pack speed touch usb Xtense 500 .. questions pratiques :)

pack speed touch usb Xtense 500 .. questions pratiques :) - Windows & Software

Marsh Posté le 03-05-2001 à 11:20:04    

Bonjour,
 
juste deux questions ..
 
la premiere j'aurais en principe la réponse dans 4 jours mais ... comment sait on si la ligne ADSL est activée ?
 
La seconde .. le cable fourni n'est pas assez long .. puis je le changer sans perte de performance .. et vu que c'est du RJ11 .. par quoi puis je le changer ..
 
En fait .. 3 questions ..
Pourquoi ils fournissent 3 prises ADSL dans le pack ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
David

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 11:20:04   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 12:03:41    

Ouais 4 jours compte plutôt sur 4 mois.
Ces fils de pute de FT ne savent pas repecter des délais. Allonge la thune le reste ils s'en battent. Un jour peut être l'ADSL avec FT ca marchera...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 12:51:26    

comme d'hab y'en a chez qui le delai n'a pas ete respecte, et qu'ils gueulent ca se comprend !!!
chez moi le delai ete OK, 15 jours exactement c t dispo !!!
 
pour savoir si la ligne ADSL est OK, ben la diode verte clignoteera plus, elle restera allummee.
 
Pour le cable RJ11, ben sauf si tu met une rallonge de 25 m, t'as pas de (grosse) pertes
 
Pour les 3 prises gignoe, ben ca te permet de brancher d'autres telephones ! C'est en fait un filtre qui separe l'ADSL du signal du elephone !
 
bye

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 12:52:37    

tu testes à minuit si tu peux te connecter c'est tout
 
moi c'était dans la nuit du 15 au 16/04 après 21 jours comme ils avaient dit
 
à minuit pile activé
 
sinon pour ton cable tu peux le changer par un cable téléphonique classique mais pas trop long quand même et faire attention qu'il ne passe pas trop près d'appareillages
 
sinon pour les filtres tu les mets sur toutes les prises où tu as un téléphone c'est pour éviter les grésillements lors d'une conversation

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 12:55:12    

Ben moi j'ai eu mon pack à le lundi 23 avril. Le mec m'a dit que ce serait bon le 3 mai et le courrier que j'ai reçu de Wanadoo le lednemain me donnait strictement la même chose. Or cette nuit la LED clignotait encore donc pas moy après minuit alors qu'on était le 3 mai! Alors que foutent ils chez FT ?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 13:00:01    

si la led de droite clignote tu n'as pas netissimo appele FT ....
 
Pour la rallonge, une rallonge telefonik classik suffit mais si la longueur est importante ( + 10 m ) préférez un cable torsadé ( Rzo / cablé droit avec des RJ11 au lieu de RJ45 ) qui ne sera pas/peu perturbé par l'environnement ...
 
Et n'oubliez pas : Un filtre dans chaque prise telefonik !!!

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 13:01:54    

Euh les LED sont l'une au dessus de l'autre...
C'est un modem ECI carré tout blanc avec la LED du bas rouge fixe et la LED verte du haut clignotante.
J'ai Win2000. Est ce que ca peut venir de là ?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 13:10:15    

ce sera ok quand tes 2 leds seront vertes... et si tu n'as pas une erreur 650 (ça arrive aussi quand leur serveur est planté !!! ;-((( ), mais après pas de pb !!! ça roule nickel !!
 
Sinon pour le cable, moi c ok, mais tu n'auras pas de perte de perf si tu en prends un plus long (dans la limite du raisonnable... à mon avis, au dessus de 10 ou 20m tu dois commencer à perdre un peu plus de paquets !!!)
 
voilà !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 14:47:17    

Merci pour le coup des prises en plus .. j'avoue que je n'y aurais pas pensé sinon ..
 
Pour Ryle .. d'apres ce que l'on m'a dit, le temps maximum sur Paris etait de 4 jours 'Ouvrés' . ce qui signifie que si tu as fait ta demande le 28 .. ben tu peux commencer à hurler chez FT à partir du 4 mai .. voir le lundi suivant .. pour la province, le delais est de 15 jours ouvrés .. soit 3 semaines (une semaine ouvrée est de 5 jours)
 
Perso, j'ai fait ma demande hier (mercredi) .. et c'est là que l'on se rend compte que meme 4 jours .. ben c'est long ! d'ailleur si quelqu'un a un plan pour que cela aille plus vite je suis preneur !
 
David

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 14:55:08    

Ah ben lec mec de chez FT que j'ai eu au tel ce midi m'a dit que pour le 8 mai (et peut être avant) ca marcherait car 8 mai = J+15 (on m'avait dit J+10 au début) mais si c'est en jours ouvrés alors là je suis pas sorti de ce merdier si je comprends bien. mais le mec de Wanadoo m'a bien dit que je suis facturé à partir d'aujourd'hui... => grosse enculade. MErci FT bandes de bâtards

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 14:55:08   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 15:03:07    

mais tu es sur Paris ?
 
David

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 15:06:02    

Je suis dans le 56 (Morbihan)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 15:59:44    

Si l'ADSL ne fonctionne pas à la date annoncée sur la facture, il faut très vite téléphoner au service commercial pour qu'ils bloquent la facturation. Et lorsque celà fonctionne enfin, les rappeller pour négocier.
Pesonnellement, j'ai été activé à J+45 (oui oui 45!) et j'ai eu 2 mois gratuits en dédommagement (et c'est pas volé si on compte les frais de téléphone, de transport et le temps perdu).


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 16:50:58    

J+45, bah je crois que t'es battu: 11 mars, 3 mai. 2 mois gratos aussi, mais je suis plutot St thomas la dessus...

 

[edit]--Message édité par MC--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 17:12:54    

Le record "officiel" de retard pour un abonné XTense est de 3 mois d'après un tech Wanadoo à qui j'ai parlé :D


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 17:14:16    

J'espère ne pas le battre...
Mais c'est mal parti...

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 18:02:57    

Fenris a écrit a écrit :

Le record "officiel" de retard pour un abonné XTense est de 3 mois d'après un tech Wanadoo à qui j'ai parlé :D




 
 
et le record dans l'autre sens c 3jrs donc...faut voir :)

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 20:46:20    

ben j'ai fait la demande hier, et l'adsl fonctionne ce soir .. toutefois ... les login/mot de passe ne sont pas activés .. chuis vert de chez vert  
 
ce sont les trucs les plus simple qui ont l'air de prendre le plus de temps et c'est dans ces moments que l'on apprécie l'administration
 
David

Reply

Marsh Posté le 03-05-2001 à 21:00:15    

Va falloir le faire homologuer :lol:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed