Double écran & taille des polices différentes

Double écran & taille des polices différentes - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-01-2013 à 21:04:28    

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un nouveau portable sur Windows 8 avec une résolution très fine (13,3" full HD), et un 2e écran de 20". Sur l'écran du portable la taille des polices par défaut à 125% me convient tout à fait, sinon c'est trop petit. Mais sur le 2e écran par contre ça fait trop gros.
 
Quelqu'un sait-il s'il est possible de définir une taille de police différente par écran ? Idem idéalement pour la taille des menus & boîtes de dialogues.
 
Merci !


Message édité par JuLware le 12-01-2013 à 21:05:28
Reply

Marsh Posté le 12-01-2013 à 21:04:28   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2013 à 06:34:39    

Pas possible. Sous Windows, le réglage des PPI est global à l'ensemble des écrans.
 
Ce que tu peux faire => diminuer la résolution de ton écran principal.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2013 à 14:57:10    

ccp6128 a écrit :

Pas possible. Sous Windows, le réglage des PPI est global à l'ensemble des écrans.


 
Merci, c'est ce que je craignais... Pareil pour la taille des éléments graphiques (bordures, ascenseurs...) ?
 

Citation :

Ce que tu peux faire => diminuer la résolution de ton écran principal.


 
Si j'ai payé pour un écran HD, ce n'est pas pour baisser la résolution ensuite... Tant pis, je resterai avec du gros texte sur mon 2e écran, de toutes façons je m'en sers principalement pour des documents textes donc ça se gère aussi avec le niveau de zoom, même si je perdrai un peu de place à cause des éléments WIndows.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2013 à 09:37:55    

JuLware a écrit :


Merci, c'est ce que je craignais... Pareil pour la taille des éléments graphiques (bordures, ascenseurs...) ?


 
C'est pareil oui. La problématique, ce serait entre autres comment calculer au niveau du moteur de rendering des éléments graphiques de taille variables, lorsque tu aurais une application à cheval sur deux écrans.
C'est pas forcément insurmontable, mais le moteur de rendering de Windows est déjà à la ramasse sur la gestion des DPI, alors la gestion différenciée par écrans est encore loin ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed