win 8.1 : store et compte local - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 07-11-2013 à 14:45:48
Bonjour
Tu as vérifié si Windows est resté activé après ta maj ?
Je crois que les modern apps ne se lancent pas tant que l'activation n'est pas faite.
Marsh Posté le 07-11-2013 à 15:24:17
En lançant une invite de commandes et en tapant :
wsreset
?
Marsh Posté le 07-11-2013 à 15:32:49
Ca me fait une erreur :
ms-windows-store:purgeCaches
échec de l'appel de procédure distante
J'avais déjà essayé
Marsh Posté le 07-11-2013 à 15:39:22
Tu as mis à jour les pilotes de ta carte graphique depuis le passage en 8.1 ?
Marsh Posté le 07-11-2013 à 15:46:42
Ouais, enfin j'avais déjà installé les derniers disponibles (nvidia 331.65).
Marsh Posté le 07-11-2013 à 15:56:18
IL va falloir mettre les mains dans le cambouis, et pour commencer, repérer les messages d'erreur dans l'observateur d'évènements relatifs aux crashes des apps concernées : tu devrais récupérer le nom du ou des modules défaillants.
Observateur d'évènements / Affichages personnalisés / Evénements d'administration, puis dans la colonne de droite, les erreurs.
Marsh Posté le 07-11-2013 à 16:02:09
J'ai trouvé la solution dans les forums microsoft, il faut éxécuter :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
ça a marché pour moi
Marsh Posté le 07-11-2013 à 16:17:09
Merci pour ton aide.
Maintenant que le store remarche, j'ai pu réinstaller Cartes et ça marche
Marsh Posté le 20-11-2013 à 22:06:09
Merci beaucoup à positonium !
Cela faisait des semaines que je cherchais à faire re-fonctionner ce fichu Windows store et toutes les instructions MS échouaient... la manip exécuter powershell fonctionne à merveille.
Marsh Posté le 07-11-2013 à 13:51:34
Bonjour,
J'ai fait la maj windows 8.1 en continuant d'utiliser le compte local.
Depuis je ne peux plus accéder au windows store, l'application se lance mais reste bloqué sur l'écran vert avec marqué windows store et se met en arrière plan au bout de 2 secondes.
La seule chose que je puisse faire c'est de le fermer. Il se passe la même chose avec "cartes".
Doit-on obligatoirement utiliser un compte windows pour utiliser le store ?
Ou y'a-t-il un moyen de se connecter avec son compte windows uniquement sur le store et utiliser un compte local pour le reste ?
Sous windows 8 je n'avais pas ce problème, je pouvais accéder au store même avec mon compte local.