Perte de focus Windows 8 - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-04-2015 à 16:32:09
Bonjour mrpandawa,
J'ai parcouru aussi un peu internet pour ce problème bizarre et il est possible qu'il y ait une infection.
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 25-04-2015 à 20:59:14
Bonsoir,
Comme vous me l'avez demandé j'ai fais le diagnostic et je vous fais parvenir le lien du résultat : http://cjoint.com/?EDzu7VVEHnP
Je tiens également à préciser que depuis que j'ai redémarrer mon PC le problème à disparu, comme hier soir après une analyse ADWCleaner mais il était encore là ce matin.
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 26-04-2015 à 10:56:22
Bonjour,
Pas grand chose, quelques traces infectieuses à supprimer.
Sinon, je te conseil de désinstaller le programme : StartMenu8 , il est connu pour créer des bugs. tester le PC après redémarrage.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de mrpandawa, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 26-04-2015 à 13:52:47
Bonjour,
Merci, pour votre script de correction, j'ai effectué ce dernier et pour l'instant il n'y a pas de nouveau problème.
J'ai aussi désinstaller StartMenu8 mais du coup je n'ai plus mon menu démarrer Windows pouvez-vous me conseiller un autre logiciel équivalent à celui-ci, ma recherche m'a orientée vers : ClassicShell et Ex7forW8 mais je ne les connaît pas trop..
Merci d'avance
Marsh Posté le 26-04-2015 à 15:13:12
Désolé, je ne peux vous conseiller un programme en particulier car chacun a ses propres caractéristiques. Pour ma part, j'attends la venue en juillet de Windows 10 qui sera gratuit et qui remettra un menu Démarrer similaire à celui de Windows
On fait le point: comment se porte le PC, notemmant au niveau des navigateurs internet Google Chrome, Mozilla et IE ?
Marsh Posté le 26-04-2015 à 19:16:02
Il a l'air de très bien fonctionner j'utilise uniquement Google Chrome et pour l'instant aucun bug, je pense que le problème est réglé.
Merci Encore
Marsh Posté le 26-04-2015 à 19:21:34
Ok, on peut finaliser la maintenance dans ce cas.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par des vers (virus de réseau) et par des exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader: OK !
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
5- Java : OK !
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
Bon surf et bonne soirée.
Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:28:41
Le problème est de retour, c'est encore comme avant
Il faut vraiment trouver une solution c'est insupportable
Merci de votre aide
Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:31:33
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Marsh Posté le 26-04-2015 à 20:55:36
Voilà..
FRST.txt : http://cjoint.com/?EDAvjGaXpdc
Addition.txt : http://cjoint.com/?EDAviL1SsCn
Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:13:49
Bonjour,
- MyPublicWiFi
- CCleaner_5.04.5151_Business__Technician_and_Professional_Edition
Je soupçonne aussi AVG PC Tune Up.
==> FRST Correction
Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
Start
CloseProcesses:
Task: {03421E04-9F1C-4682-9743-8B941087AEB1} - \Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-4063066755-2400830773-2815867066-500 No Task Fil
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxldtlfudivq`qsp`26hfm
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
HKU\S-1-5-21-4063066755-2400830773-2815867066-1001\...\StartupApproved\Run: => "cacaoweb"
C:\Users\colin\Downloads\CacaoRemover.exe
End
Note : Patienter le temps de la suppression
=> réinstallation des pilotes graphiques:
> Touche du clavier Windows et r
> Ecrire devmgmt.msc
> Valider par OK
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:30:04
Bonjour,
J'ai fait la première partie mais au niveau des Cartes Graphiques je suis coincé.
Dans la ligne : "Au niveau du pilote de la carte graphique, déployer la rubrique et noter la référence de la carte."
Je note juste ce qui s'affiche ICI ?
Pour le rapport Fixlog.txt le voici : http://cjoint.com/?EDBlOpmvKUQ
Merci d'avance.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:49:31
Display Driver Uninstaller ne s'ouvre pas, j'ai essayé 3 fois.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:53:32
Oui, je l'ai fait et il m'a créé : DDU Logs, Display Driver Uninstaller.exe.config, settings et x64.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 11:54:58
Pas grave. Désinstalle le driver graphique soit GTX 850M via le panneau de périphériques. Redémarre le PC.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:00:17
Voilà j'ai désinstallé et redémarré mon PC, quand je retourne dans Gestionnaire de périphériques > Cartes Graphiques > NVIDIA GeForce GTX 850M, clic droit, je recherche une mise à jour il n'y a rien c'est bon la non ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:04:45
Bon, c'est Windows qui l'a réinstallé automatiquement. On va faire avec.
Des changements ?
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:07:30
Les pertes de focus ne sont plus présentes (après je ne sais pas si c'est définitif, vu que hier elles étaient parties et elles sont revenus après).
Sinon le reste non je ne trouve pas.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:12:04
Tu devrais aussi tourner un peu sans l'antivirus, il est très souvent responsable de ce genre de bug. Après réflexion, j'y mettrai ma souris à couper
Désinstallateur Kaspersky
Tu pourras toujours le réinstaller ensuite, parfois une simple réinstallation répare les problèmes.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:15:18
Non, ne télécharge rien pendant ce temps là, 1 ou 2 jours.
Ou mets-en un autre gratuit en attendant comme celui d'Avast.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:16:14
Mais Windows 8 intégre déjà un antivirus pas térrible mais bon...
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:25:26
Oui bien sûr, ce sont des gros programmes qui s'insère dans tous les étages de Windows. Il y a 2 jours, j'ai fait une maintenance sur un PC où l'horloge était bloquée et tout le système également. On a enlevé l'AV pour tester et bingo ! Puis on l'a remis.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:29:18
Je vais voir mais je vais attendre ce soir pour récupérer ma clé d'activation.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 20:03:06
Voilà j'ai fait un changement d'AV et je n'ai plus de pertes de focus.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.
Marsh Posté le 25-04-2015 à 13:51:40
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable ASUS http://urlz.fr/1SZo à Noël aucun problème et la depuis 2 jour j'ai des pertes de focus sur mes fenêtres, c'est très embêtant et j'aimerais corriger ceci, j'ai regardé d'autres topics mais rien.
Aidez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance
Message édité par MrPandawa le 27-04-2015 à 13:12:15