Perte de connexion au bout d'un certain temps

Perte de connexion au bout d'un certain temps - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-12-2014 à 19:14:21    

 Bonjour,
 
  Je requiers votre assistance pour un problème de connexion très frustrant que je subis à chaque utilisation d’internet. En effet au bout d’un certain temps de surf, les pages se chargent dans le vide pour que finalement Firefox m’annonce qu’il ne peut pas accéder au site. Pourtant l’ordinateur n’affiche dans la barre des tâches aucune alerte, signal ou n’importe quel signe d’un problème.
  Mon ordi, très confortable, tourne sur Windows 8 64bit avec une carte wifi Centrino n-2230 de chez Intel avec les drivers à jour. J’utilise Mozilla Firefox, sans modules ni bidouilles notoires ou en tout cas qui n’ont jamais posé problème ailleurs et jusqu’à présent. La connexion ne fonctionne pas que ce soit avec la Freebox ( en WEP ) ou la DartyBox ( en WPA ). J’utilise le pare-feu Windows et Avast ( version gratuite ).
  J’ai essayé avec Google Chrome même résultat. J’ai désactivé l’option de Windows qui éteint les périphériques tels que la carte wifi pour économiser de la batterie ( sérieusement Windows ? ), j’ai mis tous les drivers à jour depuis les sites officiels des constructeurs, j’ai vérifié les 2 box wifi que j’utilise et les deux possèdent toutes au moins 2 ordis et téléphones marchant très bien dessus. J’ai essayé de désactiver le pare-feu windows et cela semblait fonctionner, mais le délai avant que la connexion ne fonctionne plus diffère de façon aléatoire donc ce n’est peut-être même pas une solution ( et puis j’aimerai garder un pare-feu si possible ). J’ai lancé Ccleaner, Malwarebyte anti-malware et tout est nikel.
   
  Ma question est donc évidemment comment régler ce problème ? Y-t-il un paramètre à régler avec le pare-feu ? Avec la « sécurité internet » de windows coché dans le panneau de configuration ? J’avoue avoir l’impression d’avoir tout tenté sans succès, c’est pourquoi j’apprécierai grandement votre aide.

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Marsh Posté le 06-12-2014 à 19:14:21   

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Marsh Posté le 07-12-2014 à 10:08:41    

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Marsh Posté le 07-12-2014 à 13:09:33    

En admettant que tu aies éliminé les problèmes venant du routeur et des logiciels, il faut donc voir la carte Wi-Fi qui marche un certain temps.
C'est une déconnexion, ou connexion limitée ? Je suppose que si tu te branches sur réseau local (Ethernet) il n'y a pas de problème ?

 

Quelques pistes :
- gestionnaire de périphériques, carte réseau, clic droit sur la carte Wi-Fi, Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation,
décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
- dans Panneau de configuration, Options d'alimentation, modifier les paramètres du mode actif, modifier les paramètres avancés,
paramètres des cartes sans fil/Mode économie d'énergie : mettre aussi bien sur batterie ou sur secteur l'option "Performances maximales".

 

Il ne faut pas non plus éliminer le problème du routeur : lorsque le problème se produit, essaie de redémarrer le routeur pour voir.


Message édité par dnlilas le 07-12-2014 à 13:13:35
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Marsh Posté le 07-12-2014 à 15:07:38    

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai déjà tenté ce que tu proposais sans succès.
 
  J'ai cependant trouvé une solution qui semble fonctionner jusqu'à présent, je la poste à tout hasard si quelqu'un rencontre le même problème. J'ai downgradé le pilote de la carte wi-fi. En revenant à la version précédente la connexion reste en effet apparemment stable, bien que je n'ai trouvé aucun retour traitant de problème lié au pilote sur le net.
  Je pense attendre la prochaine version du pilote qui corrigera surement ce bug, en espérant que la solution tienne jusque là.
 
En tout cas merci beaucoup pour ton aide rapide et clair !

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