Pc extrêmement lent malgrer toutes les tentatives ..

Pc extrêmement lent malgrer toutes les tentatives .. - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 05-07-2015 à 00:30:23    

Bonjour , alors oui je sais que certains dirons "encore une type qui  a un pc lent et qui n'a fait aucune recherche pour que cela aille mieux " .
Mais honnêtement je pense avoir tout essayer . Que ce soit avec les logiciel comme ccleaner ou adwcleaner , les anti-malware ou les défragmenteur rien ne change. J'ai même réinitialisé mon pc mais rien n'y fait il est toujours extrêmement lent et je ne vous raconte pas quand j'essaye de joué a des jeux ...  
J'ai tenter de contacter microsoft il y  a quelques jours et  quelqu’un a prit le contrôle de mon ordinateur a distance . J'ai du m'absenté quelques minutes pour aller manger et a mon retour il  s'etais barrer .. il ne m'a meme pas laisser de mail ou quoi que ce soit ... Bref j'ai besoin de votre aide silvouplais .
Merci d'avance . ( je précise que rien qu'en écrivant ce message les lettres appairasse presque avec du délais tellement mon ordi est lent ^^ )

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 00:30:23   

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 00:41:05    

Donne la configuration du PC et fait un ZHP diag en suivant les consignes d'un des messages de Monk521.

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 01:42:42    

Ça peut être le disque dur qui est au bout du rouleau.  
 
Donne ta config complète, qu'on puisse avoir un avis.

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 12:17:03    

Voici ma config :  
Élément Valeur  
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 8.1  
Version 6.3.9600 Numéro 9600  
Autre description du système d’exploitation Non disponible  
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation  
Ordinateur PC-VALENTIN  
Fabricant Hewlett-Packard  
Modèle HP Pavilion 15 Notebook PC  
Type PC à base de x64  
Référence (SKU) du système K1Y20EA#ABF  
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90GHz, 1901 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)  
Version du BIOS/Date Insyde F.36, 02/02/2015  
Version SMBIOS 2.8  
Version du contrôleur embarqué 77.53  
Mode BIOS UEFI  
Fabricant de la carte de base Hewlett-Packard  
Modèle de la carte de base Non disponible  
Nom de la carte de base Carte de base  
Rôle de la plateforme Mobile  
État du démarrage sécurisé Activé  
Configuration de PCR 7 Liaison impossible  
Répertoire Windows C:\Windows  
Répertoire système C:\Windows\system32  
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2  
Option régionale France  
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.3.9600.17196"  
Utilisateur Pc-Valentin\Administrateur  
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)  
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go  
Mémoire physique totale 3,93 Go  
Mémoire physique disponible 0,99 Go  
Mémoire virtuelle totale 6,59 Go  
Mémoire virtuelle disponible 3,41 Go  
Espace pour le fichier d’échange 2,66 Go  
Fichier d’échange C:\pagefile.sys  
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui  
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui  
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Non  
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui  

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 12:21:32    

et j'ai fait un scan avec Zhp diag et il indique qu'il n'y  a aucun element malicieux de trouvé

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 12:34:26    

Hello
 
Tu peux aussi regarder les températures, avec par exemple HWINFO.  Tu as déjà ouvert ton PC pour nettoyer la poussière notamment sur le/les ventirads ?

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 12:49:47    

non cest vrais que je ne l'ai jamais fait mais je ne sais pas comment m'y prendre ^^

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Marsh Posté le 05-07-2015 à 13:29:47    

Bonjour,
 
Est ce que le PC chauffe beaucoup, fait beaucoup de bruit ? en plein été c'est possible que ça soit la chaleur qui est en cause. Je te propose de faire un nettoyage complet de la poussière, surtout si tu ne l'as jamais fait.

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 19:42:26    

Daccord je vais essayer en effet il chauffe beaucoup mais reste silencieux

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 20:26:48    

Bonsoir thirdd,
 
Pour ce qui concerne ton disque dur teste-le avec crystaldiskinfo  
Tu auras des infos sur l'état de ton HDD, y compris la température.  
Bonne chance


Message édité par jodel112 le 05-07-2015 à 20:29:01
Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 20:26:48   

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 20:44:42    

Daccord et bien il me dit que mon disque dur est correct et que la chaleur est de 34°

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 21:29:41    

Re,
 
As-tu été voir dans le gestionnaire des taches pour voir le processus, qui est le plus gourmand ?
Si tu as une idée précise de la date ou la lenteur est survenue, va voir dans le journal de Windows pour voir l'historique des mises a jour.
A partir de là, essayer de restaurer ton système a une date antérieure au problème.
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 05-07-2015 à 22:28:04    

daccord merci pour l'aide

Reply

Marsh Posté le 15-07-2015 à 23:50:02    

Je re-up etant donné que le problème est toujours d'actualité ... Pensez vous que ma garantie peut me permettre de remplacé mon pc? pour motif lenteur bug etc... ( je l'avais acheté a la fnac )

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 08:05:58    

Ca risque de poser probleme pour lenteur, mais faudra essayer si ce qui suis ne donne rien
 
Bon tu lis pas bien les question,
 
les processus + activite du disque dur ?
windows update sur OFF ?  
 
donne le rapport zhpdiag aussi qu'on puisse se faire une idee  
 
la liste des log qui demarrent avec windows
 
faire un chkdsk /f /r
faire un sfc /scannow
 
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Message édité par narpa72 le 16-07-2015 à 08:32:40
Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 08:43:15    

Sans toutes les infos on va avoir du mal à t'aider.
 
Sinon pour ta question concernant la garantie, je t'invite à la lire.
Sauf coup de chance, ce ne sera pas pris en charge.


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Marsh Posté le 16-07-2015 à 14:24:53    

:bounce: Pour les processus et activité disque dur je ne sais pas comment on s'y prend desolé .

 

:bounce: Pour windows update oui il  est activé ( les maj se téléchargent automatiquement )

 

:bounce: Voici le rapport zhpdiag

 


Edit modo : pour rappel poster les rapports directement sur le forum est interdit.


Message édité par Wolfman le 16-07-2015 à 14:36:14
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Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:07:08    

super bein je vois pas comment on peut m'aidé si je ne peut pas mettre de rapports ... bref  
pour le  sfc /scannow ils me disent : Il y a des fichiers endommagé mais ils nont pas reussit a les reparé .
pour le chkdsk /f /r : ne peut pas etre executé parceque le volume est utilisé par un autre processus

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:32:34    

Tu peux poster le lien cjoint :
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 
    Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
    Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
    Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
    Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
    Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


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Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:44:04    

Merci beaucoup  
- alors voici le rapport zhpdiag :
 http://www.cjoint.com/c/EGqnL5DfjTN
- Voici le rapport pour sfc / scannow :
http://www.cjoint.com/c/EGqnQcI1niN
- et pour le rapport de chkdsk /f /r je ne sais pas ou il  est mais comme j'ai dit plus haut il indique que cela ne peut  etre executé parceque le volume est utilisé par un autre processus

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Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:53:08    

Déjà, y'a un soucis sur ton premier rapport :

Citation :

Windows Activation Technologies : KO


 
Il vient d'où ton Windows ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 15:56:12    

comment cela il vien d'ou ? je precise que a chaques réinitialisation les mises a jours windows ne fonctionnent pas .. j'ai déja essayé de contacté le support microsoft pour m'aidé mais ils en étaient incapable et m'ont conseillé de payer pour appeller un professionel mais je ne peut pas .

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:15:50    

Si c'est le Windows préinstallé fourni avec la machine, il n'est visiblement pas activé.
 
Regarde ici :  
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03544992


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Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:15:59    

Ton Windows n'est pas activé, ou est mal activé. Tu as déjà un problème à ce niveau, ce qui explique qu'il ne se met pas à jour.
Il était fourni avec ta machine ? Tu l'as installé toi-même ? Machine assemblée ? Licence ? etc ?

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Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:22:01    

J'ai toujours eu windows pourtant il était fournit avec je ne comprend pas ... quelqu'un peut m'expliquer comme l'activé svp ?

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Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:24:46    

Et j'ai oublier de preciser que par je ne sais quel moyen les mises a jours windows ont marché quelques temps apres que j'ai contacté microsoft . Alors que eux meme n'arrivais pas a les faire marcher . Et si windows 8 n'etait pas activé il me l'aurais indiqué comeme .. Enfin je ne comprend plus rien a ce pc c'est vraiment ennuyant .. :pfff:

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Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:27:24    

ah pardon nex84 je n'avais pas vue que tu m'a envoyé un lien pour activé windows

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:27:57    

C'est une version OEM, Microsoft ne fera aucun support. C'est HP qui assure le support.  
Regarde le lien donné par nex84, histoire d'activer Windows correctement. Rien que ça, ça devrait te permettre de résoudre une bonne partie de tes problèmes.
 
Vire aussi toutes les merdes de Torrent et autres saloperies du même genre, ça devrait améliorer par mal les perfs et la santé de ta machine.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:31:39    

Bon bein je suis dans mes parametres pc et ils indiquent bien que windows 8.1 est activé pourtant .. je ne sais pas quoi faire

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:38:37    

Tu peux faire une capture de cet écran ?

 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/389/c04549979.jpg

 

Ouvre aussi le gestionnaire de tâches, et regarde si un processus ne consomme pas tout.


Message édité par Wolfman le 16-07-2015 à 16:39:45
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Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:43:10    

file:///C:/Users/Valentin/AppData/Roaming/Skype/valent72000/media_messaging/media_cache/i2%5Ecimgpsh_orig.png voila

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:44:01    

oups apparement sa n'a pas marcher ( je suis nul ) comment fait-on ?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:44:47    

Tu uploades l'image sur http://reho.st, et tu copies/colles la balise qu'il te fournira.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:46:05    

http://reho.st/self/d873a18ae6a9caa4e4f0aeeebc485f5a60717078.png

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 16:59:22    

Bizarre
A moins qu'il soit "mal" activé


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Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:25:43    

Bah, c'est ZHPDiag qui se trompe.
 
 
Sinon, le PC n'est pas infecté.  
BitDefender est installé, pas de conflit avec d'autres AV.  
 
Je préconise de supprimer et tester le PC sans Advanced SystemCare 8.
 
Et même de désinstaller provisoirement BiteDefender.
 
 
 
=> A mon avis, il faudrait plus se diriger vers le hardware vu que thirdd a réinitialisé son PC.
 
Pour confirmer la piste hardware, lancer Windows en mode sans echec et tester le PC => http://www.commentcamarche.net/faq [...] y-parvenir
 
Option 4) activer le mode sans echec  
ou
Option5) activer le mode sans echec avec prise en charge du reseau.
 
 
 

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Marsh Posté le 16-07-2015 à 17:33:29    

Est-ce que le disque dur est constamment en activité ?
Si oui, est-ce que la mémoire est saturée ?
 
Il faudrait tester :
- la mémoire avec memtest
- le disque dur avec CristalDisk
 
Je doute que ce soit une saturation CPU, à moins que des logiciels suspects soient présents.
(et un cpu défectueux, ça fait pas ça)


Message édité par nex84 le 16-07-2015 à 17:34:02

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Marsh Posté le 16-07-2015 à 18:04:55    

Memtest ne marche pas avec mon pc car s'a l'ouvre avec windows media ( pour une raison inconnue )  
Avec crystaldisk le logiciel indique que l'etat de santé est bon et que la temperature est de 47° .  
Je vais maintenant essayé le mode sans echec

Reply

Marsh Posté le 16-07-2015 à 18:24:06    

bon j'ai tester le mode sans echec et rien ne change non plus je pense que je vais juste essayé d'en avoir un autre avec la garantie meme si cela me parait impossible

Reply

Marsh Posté le 17-07-2015 à 08:26:16    

Je parlais de memtest86 (http://www.memtest86.com/technical.htm)
Il faut booter dessus et le laisser tourner


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Marsh Posté le    

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