Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ)

Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ) - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-05-2015 à 11:09:02    

Bonjour!
J'ai un gros problème ... Hier j'ai éteint mon PC en faisant les MAJ (obligatoires) de Windows 8.1
Et ce matin en allumant mon PC j'ai le logo Windows 8 avec la roue de chargement et après ecran noir ...
Avez vous des idées pour m'aider :( ? J'ai déjà essaye de couper l'alim pendant 30s puis boot, j'ai vérifié l'ordre de boot, j'ai changé d'HDMI a DVI pour voir mais rien. C'est vraiment étrange. J'ai fait une vidéo pour que ce soit explicité rapidement : https://youtu.be/tHI2K6eeTyE
 
Merci!

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 11:09:02   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 16:33:08    

Bonjour,
 
Qu'est-ce que c'est comme PC, marque, modèle ?
 
As-tu le cd de Windows 8.1 ?

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 18:28:31    

C'est un PC fait maison :)  
Je n'ai pas le CD, j'avais juste eu une clé win8 donc je vais essayer de télécharger un iso si besoin et le graver.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 08:10:22    

Help les gars :/

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Marsh Posté le 16-05-2015 à 08:19:47    

Tu as pu graver l'Iso sur une clé USB ou CD ?


Message édité par monk521 le 16-05-2015 à 08:19:59
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Marsh Posté le 16-05-2015 à 12:58:45    

Pas encore car les DSlam de mon coin sont HS pour le moment...
Ensuite, j'ai essayé la restauration sans DVD et quel que soit le point de sauvegarde, ca plante à la fin avec l'erreur "0x80070005" qui dit qu'il y a eu un accès refuse surement a cause d'un antivirus. Mais vu que je ne peux agir sur rien ... Bref, je vais essayer l'iso si j'arrive a le télécharger un jour !  
Aussi le mode sans échec ne fonctionne pas, même ecran noir ...  
Je désespère :( en plus j'ai besoin de mon PC pour preparer un projet à presenter aux concours d'entree en école d'ingénieur  
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 14:38:39    

J'éspère que tu pourras reprendre la main sur le PC mais c'est pas gagné, ça se finit souvent en réinstallation du système. Mais on peut toujours récupérer les données personnelles avant...
 
Tu dis que tu as tenté une restauration du système. Tu as donc accès aux options avancées de Windows 8 et à l'invite de commande.  
 
Ce que l'on peut faire dans un premier temps, c'est de rétablir le mode sans échec au démarrage du PC, puis tu supprimes l'antivirus avec son désinstallateur, on peut même faire une désinfections de malwares si besoin.
 
Pour cela, dans l'invite de commande, écris:  
bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Valide par la touche Entrée du clavier
 
Puis, redémarre le PC et tout de suite au démarrage, tapote sur la touche F5, ou F8.
Dans les options proposées, choisir le mode sans echec. S'il est accessible, ça veut dire que Windows est encore viable.  
 
Note: on désactiver le mode sans echec en faisant la commande:
bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 18:09:01    

Alors j'ai réussi a faire apparaître le gestionnaire de démarrage windows et j'ai une liste avec seulement Windows 8.1 !  
Ah oui et pour l'iso j'ai essayé et il me dit que le support n'est pas valide ... Et donc je ne peux pas faire l'option "restaurer". C'est peut être parce que je n'ai retrouvé qu'un dvd Windows 8 et pas 8.1 . Je suis condamné a télécharger l'iso alors (quand j'aurai ma connexion). Sauf si ca n'a pas de lien bien sur.
 
Merci
 
Ps: surement quelques fautes dans mes postes j'écris sur téléphone depuis le début ...


Message édité par maeldu83 le 16-05-2015 à 18:14:09
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 19:20:07    

Oui, il te faudra le bon Iso pour utiliser l'environnement de récupération.
 

Citation :

Alors j'ai réussi a faire apparaître le gestionnaire de démarrage windows et j'ai une liste avec seulement Windows 8.1 !


As-tu appuyé sur la touche F8 ensuite ?  
 
Peux-tu poster une photo de cette interface ?  
 
Pour cela, créer un lien de la photo.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 16-05-2015 à 19:20:28
Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 19:36:18    

J'avais pas compris qu'ensuite il fallait appuyer sur f8.
Je l'ai lancé et ecran noir à nouveau ... C'est cette foutue mise a jour automatique qui a tout plante ...
J'ai retrouve ma connexion, demain je tente le nouvel iso mais j'aurais aimé pouvoir faire la récupération ... (L'étape qui me dit accès refuse au disque )

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 19:36:18   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2015 à 22:00:53    

Help :(

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 14:28:25    

Si tu as pu voir l'option du mode sans échec mais que celui ci ne s'est pas lancé, alors ça paraît mal engagé, le registre semble atteint.  

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 14:45:46    

Et avec une restauration avec un point de sauvegarde ca résout le problème? Si oui comment enlever l'erreur dont je parle dans un autre message ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 14:55:28    

Citation :

Ensuite, j'ai essayé la restauration sans DVD et quel que soit le point de sauvegarde, ca plante à la fin avec l'erreur "0x80070005" qui dit qu'il y a eu un accès refuse surement a cause d'un antivirus.


Tu l'as faite la restauration du système et c'est resté bloqué.  
 
On va déjà voir ce qu'il y a dans le moteur.
 
Dans l'invite de commande, entre les instructions suivantes (valide à chaque fois par la touche Entrée):
 
Diskpart
List disk
List volume
Select disk C
List part

Fais une photo et envoie le lien via www.Cjoint.com, comme expliqué plus haut.  
 

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 15:35:50    

Désole impossible de trouver le bouton parcourir sur cjoint :/
J'ai réussi les commandes jusqu'à select disk C qui est refusé (voir photo). De plus je trouve étrange que mon SSD ou il y a mon système est le disque E et n'a pas de nom! Serait-ce une piste ?  
Et comment régler le problème des commandes qui ne fonctionnent pas :/?
http://www.noelshack.com/2015-21-1431956019-image.jpg
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 15:43:44    

Citation :

le disque E et n'a pas de nom


Non pas important.
 
 
On va réparer le secteur de démarrage, qui est donc sur E.
 
Entre ces commandes (valide à chaque fois par la touche Entrée).
 
bootrec /fixboot  
bootrec /rebuildbcd

 
Indique simplement si c'est réussi
 
Redémarre le PC.
 


Message édité par monk521 le 18-05-2015 à 15:44:22
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:15:55    

J'ai tapé, il me semble que la deuxième commande n'a pas fait ce qu'elle aurait du faire! J'ai redémarré et rien de nouveau ...
http://www.noelshack.com/2015-21-1431958497-image.jpg
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:27:36    

OK, c'est normal.  
 
On peut tenter encore quelques manip mais sans garantie de succés. Sache qu'on peut récupérer tes données personnelles (documents, photo,video,...) et que tu peux toujours réinstaller Windows, mais tu m'as dit que tu n'avais encore de copie.
 
Bon, les blocages sont souvent dus à la veille prolongée hiberfil.sys. On va s'assurer que le fichier ne gène plus.
 
Lance les commandes suivantes:
 
E:
Dir /a *.sys
(il y a  2 espaces)
 
Si le fichier hiberfil.sys est présent, on le supprime de la façon suivante:
 
del /A:HS E:\hiberfil.sys  
 
 
revérifie que le fichier n' est plus là en faisant:
E:
Dir /a *.sys

 
et redémarre


Message édité par monk521 le 18-05-2015 à 16:29:07
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:40:50    

Alors j'imagine qu'après redemarrage, je dois réessayer une restauration ?
Je fais ca et je te dis.
 
Édit : toujours la même erreur ...
http://www.noelshack.com/2015-21-1431960323-image.jpg


Message édité par maeldu83 le 18-05-2015 à 16:45:47
Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 17:46:41    

Ah je n'avais pas vu ton Edit. Je réfléchis à une solution pour supprimer cet antivirus.

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 17:47:50    

C'est quoi comme antivirus ?

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 18:21:18    

Eset smart security je crois ou nod32 mais je dirai plutôt le premier.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:37:00    

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment faire pour supprimer cet antivirus. On pourrait bien supprimer quelques dossiers d'ESET avec un CD live de Linux par exemple, mais je ne pense pas que ce soit suffisant et pire, que ça aggrave les choses. Les antivirus sont en fait de grosses machines largement implantées dans le système.
 
Il y a peut-être une chance avec l'option Actualisation dans la console de récupération, si tu procures et graves sur un CD ou USB une copie de Windows 8.1.  
 
 :pfff:


Message édité par monk521 le 19-05-2015 à 12:27:42
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 12:18:49    

actualisation fait perdre certaines données c'est ca ?  
Supprimer l'antivirus avec un live CD ne peut pas être plus dangereux que formater non?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 12:46:24    

Non, l'actualisation ne fait pas perdre ses données perso mais que ses programmes perso, ceux que tu as installés.  
 
Tu peux essayer de supprimer une partie de l'antivirus avec un CD live et voir si tu peux redémarrer le PC normalement ou faire une restauration du système.
 
Pour cela, il te faut une clé USB ou un CD/DVD sur lequel tu vas graver le CD live, soit le fichier Iso.  
 
 
1- télécharge et installe Iso2Disc
 
2- télécharge xPud, c'est une toute petite distribution de Linux qui fait 64 Mo.
 
3- à l'aide de Iso2Disk, installe xPud-0.9.2.Iso sur une clé USB ou un CD/DVD
 
4- connecte la clé USB ou CD/DVD au PC
 
5- Rends toi dans le Bios /UEFi et fait en sorte de placer le support USB ou CD/DVD en première position de démarrage pour pouvoir booter sur xPud
 
6- redémarre le PC
 
7- appuyer sur une touche quand demandé
 
8- xPud se lance, choisir la langue et valider par la touche Entrée du clavier
 
9- se rendre dans la rubrique Fichier
 
10- puis mnt et chercher le disque dur sur lequel est installé Windows (soit sda ou sbd...)
 
11- aller dans les dossiers ProgramFiles, Program files (x86), ProgramData et Utilisateurs (Users) / Appdata / Roaming  + local        et supprimer les dossiers d'ESET en clic droit.  
 
12- redémarrer le PC normalement ou faire une nouvelle restauration.
 
 
Bonne chance !


Message édité par monk521 le 19-05-2015 à 12:55:20
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 13:49:53    

Je suis bloqué je ne trouve pas le dossier que tu me demandes ...  
http://www.noelshack.com/2015-21-1432036143-image.jpg
 
J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas comme il devrait en fait  
http://www.noelshack.com/2015-21-1432036632-image.jpg


Message édité par maeldu83 le 19-05-2015 à 13:58:48
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:00:37    

Euh... est-ce que tu as vu cet interface ?
 
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/19/150519015931315337.png


Message édité par monk521 le 19-05-2015 à 14:53:59
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:10:04    

Nope juste le choix de la langue. Je regarde so je trouve une solution et je dis

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:11:25    

Appuie juste sur la touche Entrée quand tu as choisi Français et attends un peu.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:16:47    

Ah mais c'est ve que j'ai fait , mais apparemment il y a des erreurs je tente un truc que j'ai vu sur un forum

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:19:22    

Bon ca be fonctionne pas

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:24:10    

Tu as bien télécharger l'ISO de xPud ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:28:59    

Oui :)

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:31:16    

C'est bizarre, on dirait qu'il ne détecte aucun disque dur ou du moins qu'il ne sont pas "joignable". Peut-être un problème matériel.
Je fais un teste et reviens...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:46:47    

Est-ce que tu peux faire un teste ? débranche tes disques durs et relance xPud.
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 14:53:55    

Ca ne change rien !
Ce n'est pas un problème de drivers ou un truc du genre ? Car le fatal server error : no screens found donne peut être de bonnes infos


Message édité par maeldu83 le 19-05-2015 à 14:56:06
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 15:00:25    

Bon, avant qu'on en déduise qu'il y a vraiment un problème matériel sur ce PC, est-ce que tu peux lancer xPud sur un autre PC pour être sûr que ça ne vienne pas du support.  
 
En tout cas, les DD (disques durs) semblent hors de cause car même en les débranchant, tu devrais voir l'interface d'xPud.


Message édité par monk521 le 19-05-2015 à 15:01:08
Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 15:40:15    

Sur un autre ordinateur ça fonctionne. Enfin pas la même etreur mais ecran noir. Mais bon cet ordi en question n'est pas très fiable ^^
Je précise que mon ecran est relié à ma CG et non à ma carte mère car elle n'a pas de sorties vidéo.
On ne peut pas essayer une autre distrib ?

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 15:42:39    

Citation :

On ne peut pas essayer une autre distrib


Oui, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose => Linux
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2015 à 16:43:54    

J'ai testé damn small Linux et il marche mais je ne peux pas utiliser souris et clavier ... J'en peux plus

Reply

Marsh Posté le    

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