BSOD KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ntoskrnl.exe - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 02-04-2015 à 15:39:07
Salut! Up svp, je ne sais plus comment chercher davantage
Memtest OK (à 4 reprises)
Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:01:45
Bonjour ,
Tu as peut-être encore des malwares dans le PC...
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour appliquer ensuite une solution adaptée.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:41:08
Bonjour, merci beaucoup de ta réponse
Voici le lien du rapport :
http://cjoint.com/?EDcq1tPm4LG
Marsh Posté le 02-04-2015 à 16:51:52
Désinstalle SpyBot, ce programme est obsolète, peut gêner la désinfection et c'est peut-être lui qui te créer des écran bleus.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note : tu as donc 2 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 02-04-2015 à 17:50:13
Le premier avec AdwCleaner :
http://www.cjoint.com/15av/EDcr0k0o0HO.htm
Le second avec ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/15av/EDcsc6OFTFF.htm
Je désinstalle Spybot S&D de suite!
Merci de ton aide
Marsh Posté le 02-04-2015 à 17:51:59
Yo, désinstalle SpyBot et refais un scan avec ZHPDiag, stp.
Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:07:47
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de RemySphere, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 02-04-2015 à 19:29:06
Tu vas désactiver aussi certains programmes au démarrage de Windows, ceux çi tournent constamment en arrière plan. Tu pourras t'en servir manuellement, à la demande.
Pour cela, avec CCleaner qui est sur ton PC, dirige toi vers la section Outils / Démarrage / Windows et désactive les programmes suivants :
NvBackend
ShadowPlay
iTunesHelper
AgentAntidote32
AgentAntidote64
DAEMON Tools Lite
ApplePhotoStreams
LOLReplay Recorder
iFunBox Fast App Install Handler
RoccatKone+
AdobeCEPServiceManager
VMware
Logitech Inc. - Logitech Webcam Software
Marsh Posté le 02-04-2015 à 20:35:50
C'est fait pour tout ça ! Sans erreur jusqu'ici
http://www.cjoint.com/15av/EDcuV1MdN57.htm
Marsh Posté le 02-04-2015 à 20:41:33
Dis nous si les bugs sont toujours là.
Le PC est propre, on finalise la maintenance malware.
2°) Finalisation :
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares (infection par exemple à partir de visites de sites web => exploits). L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader: OK !
4-Adobe Flash Player : OK !
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:
Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Complément d'informations :
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger.
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.
Marsh Posté le 02-04-2015 à 21:19:31
Je fais tout ça dans la soirée, merci bien
Malheureusement j'ai encore eu un BSOD tout à l'heure
Spoiler : On Thu 02/04/2015 18:08:37 GMT your computer crashed |
Marsh Posté le 03-04-2015 à 08:35:24
Salut,
J'imagine que tu as dû faire une recherche de mises à jour sur tous les drivers.com mais pour le pilote graphique, réinstalle-le tout de même en suivant ce qui suit, et je te joins un autre programme pour analyser les erreurs de l'observateur d'évènements.
=> réinstallation des pilotes graphiques:
> Touche du clavier Windows et r
> Ecrire devmgmt.msc
> Valider par OK
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Marsh Posté le 30-04-2015 à 13:59:52
Salut, sincèrement désolé du retard, j'étais en déplacement ces dernières semaines.
Voici les rapports demandés :
FRST.txt :
http://cjoint.com/?EDEonEBf1NU
Addition.txt :
http://cjoint.com/?EDEooamIGp7
Encore merci de ton aide !
Marsh Posté le 30-04-2015 à 16:09:45
Sorry for the double post
Re BSOD après ces manipulations, amdppm.sys
[EDIT] BSOD après formatage... Ça doit être matériel ?
Marsh Posté le 19-05-2015 à 20:00:55
Up!
Un p'tit nouveau aujourd'hui
On Tue 19/05/2015 16:55:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051915-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800F95A7A93, 0xFFFFD0002E420A30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Marsh Posté le 13-03-2015 à 19:18:37
Bonjour HFR, j'ai un problème.
Voici le contexte :
J'ai choppé un virus il y a quelques temps qui forçait mon PC à reboot de façon random (environ 20-30mn après chaque démarrage).
Quelques analyses vaines plus tard, je me lasse et tente une restauration système à un état antérieur de ma machine (2 jours auparavant). Hourra, plus de reboot.
Seulement voilà, maintenant j'ai des BSOD de façon systématique quand je tente de regarder un stream twitch.tv en plein écran ou une vidéo flash en plein écran également, et de façon aléatoire le reste du temps. (3 fois dans un lobby pour une partie de LoL...). J'ai essayé d'analyser mes dumps, et même si parfois ça change, le bug check le plus courant est celui cité en titre de ce topic "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" causé par ntoskrnl.exe.
WhoCrashed me donne :
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F1A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8020B15B095, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Détail de ma conf:
Win8.1 64bits
CPU : AMD Phenom II X4 965 BE
8Go de RAM DDR3 à 1800
MB Gigabyte GA-970A-D3
Que faire ? Qu'ai-je fait ? Quel est mon devenir ?
Je vous remercie d'avance de votre aide!