Applications du Store qui ne démarrent plus (Windows 8.1) [Résolu ?] - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-07-2014 à 19:07:00
Pour info : ça a fini par refonctionner plus tard dans la journée pour toutes les applications (sauf le trio Courrier, Calendrier et Contacts) sans que j'aie eu à redémarrer. J'ai pas compris.
Quant au trio Courrier, Calendrier et Contacts, il refonctionne aussi maintenant, après que j'ai redémarré l'appareil une nouvelle fois à mon retour chez moi.
Bon, j'espère que ce genre de bug ne va pas se reproduire.
Marsh Posté le 11-07-2014 à 11:03:37
Bonjour !
Petite bouteille à la mer, au cas où : je n'arrive plus à démarrer la moindre application du Windows Store sur mon PC sous Windows 8.1 (à jour, j'ai mis le dernier Patch Tuesday avant-hier), sauf IE11. Fermer et relancer mon compte d'utilisateur n'a rien changé, pas plus qu'un redémarrage.
Une idée du bug et de comment le réparer (sans passer par la case "formatage" ou "actualisation", sachant qu'en plus, les Paramètres du PC sont aussi inaccessibles) ?
D'autres personnes sont-elles aussi touchées ?
Pour info, j'ai ces messages dans le Journal système :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : NomAppli.wwa en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur
« 15612 »
s’est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\WINDOWS\[...]"
Et j'ai ce message quand j'essaie de les ouvrir :
Si quelqu'un à même de m'aider peut passer dans le coin, ce sera sympa de sa part !
EDIT : évidemment, étant en dualboot sur ce PC, aucun point de restauration n'existe (MS et leur manie de les virer dès qu'on démarre sur un autre OS... ).
Message édité par Trit' le 11-07-2014 à 19:08:05