Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ? - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 10-02-2013 à 18:49:17
salut,
1 oui
2 non conforme au contrat de licence
A+
Marsh Posté le 10-02-2013 à 18:52:53
Merci franck3119 pour cette réponse claire, nette et précise !!!
Bon ba c'est moche...
Nouvelle question bête : si je m'amuse à formater plusieurs fois (ou interchanger les disques durs en formatant à chaque fois), ai-je un nombre limité d'activation possible ?
Encore une fois : je ne compte pas changer de PC... Juste activer WINDOWS 8 PRO sur le même et unique PC...
Merci d'avance !
Marsh Posté le 10-02-2013 à 20:32:59
koundelitche a écrit : Merci franck3119 pour cette réponse claire, nette et précise !!! |
Une copie sur un ordinateur : c'est pourtant clair !
koundelitche a écrit : Nouvelle question bête : si je m'amuse à formater plusieurs fois (ou interchanger les disques durs en formatant à chaque fois), ai-je un nombre limité d'activation possible ? |
10 fois par Internet (la règle depuis Vista). Au-delà, c'est obligatoirement par téléphone.
Marsh Posté le 11-02-2013 à 12:15:58
Trit' a écrit : |
avec une MAJ de W8 Pro et suite a un changement de Carte mere, j'ai du faire l'activation par telephone.
Marsh Posté le 11-02-2013 à 14:06:12
Z_cool a écrit : avec une MAJ de W8 Pro et suite a un changement de Carte mere, j'ai du faire l'activation par telephone. |
Forcément, si tu changes de PC (au sens MS du terme, où PC = carte-mère), l'activation automatique d'un Windows déjà installé ne marche généralement plus.
Mais c'était pas le cas exposé ici.
Marsh Posté le 11-02-2013 à 15:01:56
Trit' a écrit : |
de mon expérience non c'est différent.
j'ai windows 7 et 8 en version boite installés sur 2 SSD. quand je suis de mon ancien pc au nouveau, j'ai du réactivé windows 8, et pas windows 7!
Marsh Posté le 11-02-2013 à 20:30:12
Bonsoir,
et merci à tous pour vos interventions...
Trit' a écrit : 10 fois par Internet (la règle depuis Vista). Au-delà, c'est obligatoirement par téléphone. |
Et ba : on en apprend tout les jours... Je ne connaissais même pas cette "règle" !
Histoire de me plaindre pour rien, je dirais que Microsoft exagère de "limiter" (même si j'avoue que c'est large 10) les activations sachant qu'on reste sur le même PC... Enfin bon !
Merci pour les réponses !
PS : cette règle fonctionne aussi pour les PC portable ayant une version de WINDOWS intégrée (que je n'ai jamais activé d'ailleurs...) ?
Marsh Posté le 12-02-2013 à 01:03:41
koundelitche a écrit : Et ba : on en apprend tout les jours... Je ne connaissais même pas cette "règle" ! |
Du temps d'XP, c'était illimité par Internet ou téléphone, avec une limite à 4 fois par an pour l'activation par le Net (toujours valable avec Vista et suivants, je crois).
Exagéré, de limiter ? En même temps, faut avouer qu'on n'est pas censé réinstaller son OS tous les jours... Et Windows 8 dispose d'un système de réinstallation intégré ayant le même effet qu'un formatage + réinstallation, ce qui rend l'ancienne méthode inutile (sauf à changer de disque système).
Pour les PC préinstallés, le cas est différent : ce sont souvent des versions modifiées par le fabricant et qui cointiennent d'office la clef d'activation. Pas besoin d'aller les activer soi-même, donc. Et les machines avec Windows 8 préinstallé ont d'ailleurs la clef directement inscrite dans le BIOS de nouvelle génération (UEFI) que MS impose aux fabricants dans leur nouvelle politique OEM.
Marsh Posté le 12-02-2013 à 08:26:13
franck31195 a écrit : salut, |
Après relecture (une fois de plus) du CLUF de Windows 8 pro il me semble que répondre non au point 2 relève un peu de l'excès de zèle.
J'ai regardé, parce que j'ai fait exactement cette manip moi même, sans aucun problème, au moment de la réinstallation de Windows 8 pro sur SSD.
Je l'avais faite aussi avec Windows 7 home premium.
Ce qui est clair dans le CLUF c'est qu'on ne doit pas installer la même licence sur plusieurs ordinateurs, qu'ils soient physiques ou virtuels, ni utiliser une installation simultanément par plusieurs personnes (si tant est que ce soit possible simplement).
Il ne faudrait pas non plus avoir une version 64 et une version 32 installées avec la même licence.
Conserver une installation précédente sur le même ordinateur dans une autre partition n'est pas cité comme interdiction.
Comme c'est un cas un peu marginal, je pense tout de même qu'il ne faudrait pas pousser le vice jusqu'à demander une assistance à MS en cas de problème lié à cette manière de faire, s'il y en avait, et donc éviter d'éviter de l'utiliser sauf comme moyen de sauvegarde immédiatement disponible en cas de crash de l'installation normale.
Cette installation de secours est tout à fait comparable à une image de partition système activée qu'on pourrait restaurer au besoin, et ça le CLUF non plus ne l' interdit pas, heureusement.
Dans mes sauvegardes True Image j'ai un stock d'images de partitions système activées qui après quelques minutes peuvent se retrouver fonctionnelles, et aucune activation ne me sera demandée, pourvu que ça reste sur le même ordinateur.
D'ailleurs, dans ma partition N ci-dessous il y a une restauration de l'OS présent sur C:, activée, prête à servir en cas de crash de C:
Je n'ai pas de multiboot (horreur de ça) c'est avec une touche de fonction (F10) au boot que je peux choisir N si C est cassé.
Dans ce cas N devient C automatiquement au boot et C prend une autre lettre.
Marsh Posté le 10-02-2013 à 16:56:02
Bonjour,
question très bête (qui j'espère trouvera réponse très rapidement)...
J'ai un PC monté récemment avec WINDOWS 8 PRO installé et activé dessus...
Par contre, l'install était faite sur un HDD "classique"...
J'viens de m'acheter un SSD où je souhaiterai réinstaller WINDOWS 8 PRO dessus avec la même licence (pas envie de le racheter...).
Puis-je :
1) installer WINDOWS 8 PRO dessus avec la même licence que j'avais mis sur le HDD précédent ?
2) sous réserve que (1) fonctionne, alterner les disques de temps en temps ? (genre aujourd'hui, je démarre avec le nouveau SSD, et demain, j'interverti le SSD par l'ex HDD contenant Windows)
3) question bonus, sous réserve que (2) marche, avec mon PC, je peux choisir le disque sur lequel booter (comme beaucoup de carte mère j'imagine?), du coup, est-ce que laissé les DEUX installation de WINDOWS 8 PRO même licence sur le même PC en même temps peut poser problème ?
J'insiste : c'est bien sur le même PC que je compte faire ces manip'... Au DISQUE DE BOOT près...
Merci par avance de votre aide !
---------------
MSI GD80 + i7 2700k + 16 GO G-Skill Trident X 2400